Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installer la Livebox 5 sans Smartphone ni tablette

Fabrice083
contributeur occasionnel
734  

Installer la Livebox 5 sans Smartphone ni tablette

Bonjour à tous,

Samedi 09 avril 2022, un technicien vient raccorder mon appartement à la fibre.

Je ne comprends pas bien comment va se finaliser l'installation de la Livebox 5 et la connexion à Internet (et par conséquent l'activation de la WiFi, lancer les réglage du décodeur TV Orange, faire fonctionner la ligne téléphonique fixe) : le livret-guide qui est fourni mentionne, en dernière étape de l'installation,  l'utilisation d'un lien envoyé et le téléchargement d'une application. Or je n'ai ni Smartphone, ni tablette, juste mon PC laptop et mon téléphone portable basique.

L'activation de la fibre va immédiatement entrainer la coupure de l'ADSL, je suppose ?

Vais-je pouvoir réaliser complètement l'installation de la Livebox 5 et me connecter à Internet dès que le technicien aura terminé ? Ou vais-je me retrouver coincé en attendant le début de semaine pour aller demander de l'aide à la boutique Orange ?

Merci d'avance pour votre compréhension pour ces interrogations et votre aide, je suis un attardé technologique...

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Installer la Livebox 5 sans Smartphone ni tablette

@Fabrice083  a écrit :

Or je n'ai ni Smartphone, ni tablette, juste mon PC laptop et mon téléphone portable basique.

C'est plus que largement suffisant.

Dans les documents que tu devrais recevoir il y a "Informations personnelles importantes à conserver", c'est un document d'une page, dès que tu l'auras reçu imprime le et surtout ne le perd pas.

Tu y trouveras outre ton numéro de compte Internet

Les rubriques : votre accès Internet, votre compte Orange, votre Ligne Livebox et, éventuellement (si contrat Open),Votre ligne Mobile

La rubrique votre accès internet contient 

identifiant de connexion et mot de passe de connexion

Pour mettre à jour ta LB5 :

Connecte ton PC à une prise Ethernet, tu branche le câble réseau fourni avec la box entre une prise ethernet de la box et la prise Ethernet de ton PC, rien à paramétrer.

Accède à la page http://Livebox

Suis les instructions pour créer un mot de passe pour la box.

Accède à la rubrique   Connexion

Et rempli ce formulaire

image.png

Evidemment j'ai masqué mon identifiant

Les deux champs sont à remplir à partir du document cité plus haut.

Cela dit, je n'ai pas eu à le faire, ça s'est fait tout seul et sans que j'ai à intervenir depuis mon mobile.

Si après le démarrage ta box pas "en ligne" les 3 Led allumées fixes orange, alors tu n'as rien à faire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fabrice083
contributeur occasionnel
656  

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me fournir ces données détaillées.

J'ai un document déjà ancien, qui date de 2006, qui mentionne :

- Identifiant de connexion : fti/......

- Mot de passe de connexion : ......

(Et aussi "identifiant de messagerie" (mon adresse mail principale) et "mot de passe de messagerie" que j'ai changé depuis.)

Ce sont bien les 2 premiers éléments qui restent valides et sont utiles ou Orange est censé m'en transmettre des nouveaux ?

Merci encore !

Cordialement,

Fabrice

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
648  

@Fabrice083  a écrit :

J'ai un document déjà ancien, qui date de 2006, qui mentionne :

- Identifiant de connexion : fti/......

- Mot de passe de connexion : ......

Ce sont bien les 2 premiers éléments qui restent valides et sont utiles ou Orange est censé m'en transmettre des nouveaux ?

Oui, ce sont bien les deux premiers éléments, mais les anciens, ceux de 2006, qui concernaient une connexion cuivre sont caducs, tu devrais recevoir un nouveau document.

Je l'ai reçu par mail dans les jours qui ont suivi la signature du changement de contrat.  C'était bien avant la date de l'installation.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Fabrice083
contributeur occasionnel
623  

OK merci, c'est une précision importante.

Alors que le raccordement à la fibre est planifié pour demain, je n'ai toujours pas reçu cet identifiant de connexion et ce mot de passe de connexion pour la fibre, j'ai appelé le 3900 et mon interlocutrice m'a répondu qu'elle ne les avait pas encore, que la boutique Orange à laquelle je me suis adressé ne le saurait pas non plus à ce stade, et que ces informations seraient disponibles une fois le raccordement fait, soit si j'en ai besoin pour une installation manuelle de la Livebox 5, soit si je tiens à les avoir même si l'installation de la box se passe bien, en appelant à nouveau le 3900.

À suivre...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
611  

OK n'hésite pas à ré-intervenir dans ce sujet, si tu n'y arrives pas.

À suivre ....

Fabrice083
contributeur occasionnel
539  

Bonjour à tous,

Juste pour info, pour montrer que tout arrive, si cela peut être utile à la communauté Orange : après le raccordement de mon appartement à la fibre (qui n'a pas pu se faire en avril pour une histoire d'adresse liée au cadastre, mais le 09 mai), j'ai réalisé que je suis tombé sur une Livebox 5 défectueuse, que j'ai du échanger en boutique Orange, et pour l'installation de cette Livebox neuve, cela ne s'est pas fait automatiquement, j'ai bien eu besoin de l'identifiant de connexion (fti/...) et du mot de passe de connexion qui heureusement m'avaient été adressés par mail quelques jours avant le raccordement, et qui sont effectivement différents de ceux qui m'avaient été attribués il y a des années pour l'ADSL.

Donc, mieux vaut toujours anticiper et insister pour avoir toutes les données, au cas où...

Merci encore à tous ceux qui apportent des infos et conseils sur ce forum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne