Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 4 redémarre aléatoirement .

Redeyesgeek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
363  

Livebox 4 redémarre aléatoirement .

Bonjour je reviens une fois de plus ici car ma livebox me pose toujours des soucis

Petit rappel ici https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/perte-de-connexion-de-mani%C3%A8re-intempestive/m-p/315... 

Donc en juillet j'ai eu des soucis avec ma box qui montrait sans arrêt le triangle avec ! et des coupures du net et du telephone mais restait malgré tout allumée . Remplacée la multiprise par une rallonge même si on m'a déconseillé j'avais pas d'autres solution sur le moment ça bien fonctionné plusieurs semaine . Jusqu'a ce qu'un nouveau probleme survienne début octobre , la box semblait redemarré de manière aléatoire puis se bloque sur le logo orange apres un redemarrage au bouton on/off ça allait plusieurs heure ou plusieurs jours avant de recommencer . J'ai finalement pu virer mi octobre la rallonge . La box est maintenant branchée directement sur la prise électrique sans rien de plus , ni rallonge ni multiprise .
ça a bien fonctionné pendant une bonne dizaine de jours et là rebelotte depuis le début du mois .
Par moment elle redémarre , pas de message d'erreur sur la connexion mais bien un redémarrage complet avec le logo qui apparait puis les connexions qui se font avant de montrer que tout est ok . Et pareil ça arrive de manière totalement aléatoire matin apres midi , nuit et de manière imprévisible

J'ai jamais eu de problème avec ma livebox 2 qui a tenu 13 années mais celle ci meme pas un mois après les ennuis ont commencés .
Vu qu'elle redémarre entièrement le problème m'a l'air plutôt électrique mais ça arrive de manière aléatoire la faire tester pourrait vraiment montrer un défaut ? Etrange aussi qu'une fois installée elle fonctionnait toujours plusieurs jours d'affilée avant de se mettre à refaire n'importe quoi .

17 RÉPONSES 17
Celine426
fan
fan
326  

Re: Livebox 4 redémarre aléatoirement .

Bonjour @Redeyesgeek 

 

Il se pourrait que ce soit un souci matériel étant donné que le problème persiste. Avez-vous envisagé de remplacer votre box ?

Redeyesgeek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
290  

Re: Livebox 4 redémarre aléatoirement .

Bonjour oui j'y ai songé il est clair que ça pourrait etre un pb de la box je pense pas qu'un problème sur la ligne causerait ça car elle rédémarre complètement là ça fais une douzaine d'heures sans rien alors qu'hier soir c'est arrivé au moins 4 fois .

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
243  

Re: Livebox 4 redémarre aléatoirement .

Bonjour @Redeyesgeek 🙂


Je vous propose de voir cela ensemble 🤝

Afin de tester vos services et votre matériel, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée🌞.

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
228  

Re: Livebox 4 redémarre aléatoirement .

Bonjour @Redeyesgeek 🙂


N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous êtes disponible, nous sommes à votre écoute. 🤝

Très bonne journée🌞

Sarah


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Redeyesgeek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
206  

Re: Livebox 4 redémarre aléatoirement .

Bonjour depuis que j'ai fais ce sujet  je n'ai rien eu depuis le samedi , je peux quand même vos communiquer par MP mes coordonnées , ça va sans doute recommencer un de ses jours 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
191  

Re: Livebox 4 redémarre aléatoirement .

@Redeyesgeek,

Je vous remercie pour ce retour et je suis ravie pour vous, si le problème a disparu.
Rassurez-vous, nous sommes là pour vous ! Si le problème réapparaît, il vous suffira de revenir vers nous. Nous serons heureux de pouvoir vous aider. N'hésitez pas !

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Redeyesgeek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
97  

Re: Livebox 4 redémarre aléatoirement .

Bonjour j'ai au final fais une demande de retour de box car le probleme continuais (et j'ai fini par ne plus avoir de tonalité sur le fixe lundi)

J'ai un soucis qui n'a rien a voir avec une solution qui pourrait etre apporté par le forum j'aurais besoin d'un conseiller , je peux expliquer grosso modo le problème là quand même , j'ai pas envie de repasser par le sav du 3900 car ils ont pas compris grand chose l'autre jour ...

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
83  

Re: Livebox 4 redémarre aléatoirement .

Bonjour @Redeyesgeek,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Redeyesgeek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
64  

Re: Livebox 4 redémarre aléatoirement .

Je viens de vous répondre pour mes coordonnées .

Bon je vais essayer d'expliquer le problème du mieux que je peux :

En allant au point de retrait pour l'échange de box il y a eu un soucis avec l'étiquette de retour de l'ancien matériel , étant donnée quelle était en dessous de l'étiquette d'expédition vers mon point de retrait , en voulant la retirer l'étiquette de retour c'est retrouvée endommagée . J'ai pas eu d'autre solution que d'appeler le 3900 pour essayé d'avoir une autre étiquette ils m'ont dit une heure ou deux pour avoir le mail apres moult explications pour faire comprendre que l'étiquette de retour n'était pas correctement scannable , ça a pris une journée au final ...

Bref du coup je suis retourné aujourd'hui avec l'étiquette qu'on m'a renvoyé par mail et là le drame elle est pas reconnu pour le bip de Chronopost malgré que tout soit correct et lisible ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777231 membres inscrits 🧡

3251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne