Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 - Le wifi 5Ghz est instable et décroche souvent pendant que wifi 2.4 fonctionne bien

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
3 098  

Re : Procédure d'échange de Livebox 5 suite pb wifi5g

Bonjour @Salva77,


Je reviens vers vous comme convenu.
Avez-vous toujours des dysfonctionnements avec le wifi de votre Livebox ?
Concernant vos questions :
Lors d'un changement de votre Livebox, vous n'avez pas de coupures de vos services, la ligne continue à être active.
L'échange de votre matériel peut se faire sur un Point Relais ou une de nos boutiques, il suffit de ramener l'ancien (avec ou sans l'emballage) et l'on vous remettra un nouveau matériel.
Si, vous avez une Livebox ou autre par vos propres moyens, elle pourra fonctionner uniquement que si vous nous fournissez son numéro de série afin que nous l'intégrions dans votre dossier. 



Je reste dans l'attente de vous lire et vous souhaite une bonne après-midi.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Salva77
contributeur occasionnel
3 090  

Re: Re : Procédure d'échange de Livebox 5 suite pb wifi5g

Bonjour @Yves_L ,

 

Merci pour ces éléments de réponses concernant les swap de box et le provisionning.

 

Sinon pas de nouveaux plantage du wifi 5G, ou en tout cas je ne les ai pas vu ;-)

Comme en ce moment il fait un peu plus frais, avec 1 ou 2 degrés en moins près de la box, possible qu'elle chauffe moins et donc pas de plantage...

 

Pour résumer, ce qui semble avoir apporter une solution :

- Reset de la box

- Dissociation des canaux 2.4G & 5G avec des noms différents (cela permet surtout de voir d'où vient le problème par la suite).

- Paramétrage manuel des canaux (pas de canaux automatique)

 

Je pense que l'on peut fermer le ticket pour le moment.

 

Si cela devait se reproduire et devenir trop fréquent, aurai-je la possibilité également d'aller directement en boutique en expliquant tout ce que nous avons fais ici ?

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
3 082  

Re: Re : Procédure d'échange de Livebox 5 suite pb wifi5g

Bonsoir Salva77, 


Je vous remercie pour cette conclusion.
En investiguant sur votre dossier, je constate aussi une forte consommation de donnée sur la fréquence 5Ghz.
N'y aurait-il pas un matériel connecté sur cette fréquence qui lors de ses téléchargements entraînerait ce dysfonctionnement ?
Cela reste une piste.
N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin, je reste à votre disposition.
En espérant que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté. 



Je vous souhaite une agréable soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Salva77
contributeur occasionnel
3 064  

Re: Re : Procédure d'échange de Livebox 5 suite pb wifi5g

Bonsoir @Yves_L ,

 

En fait, les caméras ip et 1 smartphone utilisent le 2.4Ghz, les ordinateurs fixes (dont celui de mon fils gamer 24/24) utilisent exclusivement le 5Ghz , ce qui explique la grosse consommation 5Ghz.

A noter que dans le passé, il y avait déjà eu des plantages du 5Ghz même avec 1 seul ordi fixe connecté dessus ...

 

Pour le moment cela semble stable, on verra quand les températures vont un peu augmenter ;-)

Stéphane6251
contributeur
2 940  

Re: Livebox 5 - Le wifi 5Ghz est instable et décroche souvent pendant que wifi 2.4 fonctionne bien

Bonjour,

 

Je rencontre depuis une dizaine de jours des déco sur mon wifi 5ghz de la box, quand je passe en hit spot wifi avec mon téléphone (2,4ghz) la connexion est stable.

 

Avez-vous eu de nouveaux soucis depuis que vous avez configuré manuellement votre box ?

 

Cordialement Stéphane.

 

PS : orange me dit que ça fonctionne très bien en filaire et que effectivement il y a un souci de wifi, ils ont changer ma box mais rien ne change.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
2 917  

Re: Livebox 5 - Le wifi 5Ghz est instable et décroche souvent pendant que wifi 2.4 fonctionne bien

Bonjour @Stéphane6251,


Je viens de prendre connaissance de votre dysfonctionnement avec les bandes passantes Wi-Fi que vous avez configurées manuellement.


Vous avez déjà eu un changement de matériel, mais malgré cela, ce dernier persiste.


Pouvez-vous m'en dire plus afin que je puisse vous proposer mon aide ?


🔸 Quelle Livebox possédez-vous ?

🔸 Cela se produit-il sur tous les équipements ou uniquement ceux compatibles en 5 Ghz ?

🔸 A quels moments de la journée (à des heures aléatoires ou des heures précises) ?

🔸 Cela se manifeste sur un seul équipement ou lorsque qu'il y a différentes connexions simultanées ?


👉 En complément, si vous souhaitez que j'accède à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je vous souhaite une bonne matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LittleElf
contributeur
2 808  

Re: Livebox 5 - Le wifi 5Ghz est instable et décroche souvent pendant que wifi 2.4 fonctionne bien

Bonjour,

La lecture de votre message nous a interpelé  dans le sens où avions un problème de déconnexion wifi également. Du coup semaine dernière appel téléphonique auprès du service technique et avons scindé notre wifi. Cela a fonctionné sans problème jusqu’à aujourd’hui où avons constaté des déconnexions intempestives ! Pensons sérieusement à changer de fournisseurs : le constat est sans appel : dégradation du service depuis ces 6 derniers mois. 

Salva77
contributeur occasionnel
6 165  

Re: Livebox 5 - Le wifi 5Ghz est instable et décroche souvent pendant que wifi 2.4 fonctionne bien

Bonjour,

 

je vous confirme que ces problèmes ont disparu chez moi depuis plusieurs mois.

La solution ?

J'ai coupé le wifi de la livebox, il n'était pas stable du tout. La box est désormais connecté à un routeur qui distribue le wifi dans la maison et depuis plusieurs mois, pas une seul coupure wifi !

 

Pour résumer :

- Le wifi intégré de la livebox n'est pas abouti et pas stable du tout.

- Il est vivement conseillé de le couper et de passer un routeur wifi digne de ce nom

patrice62450
helper
2 374  

Re: Livebox 5 - Le wifi 5Ghz est instable et décroche souvent pendant que wifi 2.4 fonctionne bien

bonjour 

j ai le meme probleme avec la box 4 pouvez vous me dire quel routeur vous avez acheté ?

merci

Salva77
contributeur occasionnel
2 359  

Re: Livebox 5 - Le wifi 5Ghz est instable et décroche souvent pendant que wifi 2.4 fonctionne bien

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai opté pour un routeur ASUS.

La plus ont des firmwares que l'on peut personnaliser.

Exemple :

RT-AC68U
RT-AC88U
RT-AC3100
RT-AC5300
RT-AC86U
RT-AX56U
RT-AX58U
RT-AX86U
RT-AX88U
GT-AC2900
GT-AX11000
RT-AX68U

 

Depuis l'installation du routeur, jamais eu besoin de faire de reboot et pourtant il y a pas mal d'appareils connectés dessus en 2.4G & 5G

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne