Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

wh00p
contributeur occasionnel
2 804  

Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Client Orange Fibre depuis quelques années, j'étais satisfait avec ma Livebox 4, le débit était extrêmement correct et je n'ai eu aucun problème.  Changement d'offre pour un débit amélioré et j'en ai "profité" pour changer la box.  Mais je regrette.

 

Lors de transferts de données soutenus en intranet ou vers l'extérieur - la box plante et ne réponds plus.

1. les voyants restent actifs, signalant qu'il n'y a aucun problème

2. je perds tout le réseau interne, plus d'adressage IP sur l'intranet.

3. pas d'internet (que ce soit en ethernet ou en WiFi)

4. impossible d'accéder à la console d'administration.

5. il faut éteindre et rallumer la box manuellement.

6. recommencer le transfert et de nouveau faire planter la box.

 

Impossible de trouver une solution, le support Orange n'avait rien détecté pendant l'appel (comme les outils en ligne). Cependant et heureusement la box a planté pendant l'appel, du coup ils ont bien détecté quelque-chose. Le service client m'a créé un dossier et soit disant un technicien me rappellerait. Cela n'est jamais arrivé et mon problème n'est toujours pas résolu !

 

Franchement pas content du service, je paie plus cher pour que ça plante. Impossible de travailler correctement dans ce genre de conditions.

 

35 RÉPONSES 35
HiSpeed
super fan
super fan
2 755  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bonsoir @wh00p 

 

Lorsqu'on n'est pas satisfait de la Livebox 5, il ne faut pas hésiter à réclamer une Livebox 4 en remplacement (en se rendant de préférence dans une agence).

 

La Livebox 5 n'apporte quasiment rien de mieux que la Livebox 4, et je considère même que c'est une énorme erreur marketing puisqu'elle a plusieurs années de retard dans sa conception/réalisation...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
wh00p
contributeur occasionnel
2 736  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Merci pour l'info, je vais essayer de faire ça !

C'est plus possible ... 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 722  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bonsoir @wh00p 

 

En complément de la solution radicale de @HiSpeed  (Salut).

Est-ce que tous tes appareils sont bien en adressage IP DHCP.

Pas un appareil configuré manuellement dans la plage d'adressage de la Livebox ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

wh00p
contributeur occasionnel
2 683  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bonjour @JuanLucas38,

 

Merci pour votre réponse.

 

L'adressage est géré par le DHCP, il y a bien des configurations statiques mais rien qui sort de l'ordinaire.

Le service client m'a fait un échange de box, et me laissent une semaine pour faire des tests afin de voir si ça apporte un changement. Pour l'instant il me semble que ça va (échangé depuis mardi 03 mars, après-midi).

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests complets mais pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau plantage.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 663  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

@wh00p 

 

Tiens nous au jus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

flipper49
contributeur
2 593  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bonjour,

Idem de mon coté.

Plantage des interfaces réseau de la box lors d'échange volumineux entre mon PC et mon NAS.

Box Fibre / Débit > 1 Gbits. mais cela n'as pas d'incidence dans notre cas.

PC et NAS en Gigabits directement connecté sur la Box en DHCP.

Je vais mettre un switch intermédiaire.

 

ric7676
contributeur
2 498  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bonjour j ai le meme souci avec une box pro 

Quand on envoie des donnees assez importante la box se reinitialise toute seule , perte de toute connexion . Je suis en VDSL2 .j attends des news du service technique

tof35fr
contributeur occasionnel
2 430  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

idem pour moi pour des transferts nas en local ou streaming soutenu entre une caméra up sur mon lan et un pc sur le réseau local également... c'est pénible 

opeope
contributeur
2 174  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Idem pour moi : plantage de mon réseau local configuré sur la livebox 5 qui sert de router quand je fais un upload d'un fichier de mon NAS vers WeTransfer. Mon NAS est connecté via un switch sur la box. Obligé de recopier le fichier d'abord sur mon ordinateur puis de faire l'upload.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne