Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

wh00p
contributeur occasionnel
1 903  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Hello!

Bonne année et désolé de mon retard de réponse. 

En effet livebox 5 ... pas terrible j'avais déjà vu le thread, je regrette. Mais bon la résolution s'est faite avec un changement de box encore une fois mais je pense que c'est un problème software.

Je n'ai plus le problème maintenant.

Je mettrais un vrai routeur quand je déménagerai et hop là

disco6750
contributeur occasionnel
1 894  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Meme problème Transfers NAS et PC + NPERF PC = plantage 

 

Pour l'instant j'ai mis un switch, c'est du bricolage mais il n'y a pas d'autre solution.

 

LAMENTABLE de la part d'orange.

 
 
 
 
 
 
 
Lorithias
contributeur
1 830  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Même problème ici. 

 

Des qu'un upload pars depuis le NAS sur wetransfer ou smash plantage de la box et obligé de reboot. 

 

J'ai testé 2 Livebox-5 je vais voir la suite des choses maintenant... Si certains ont des solution. N'hésitez pas ^^

Sheel
contributeur
1 806  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Idem, même problème ici. Un nas Synology connecté en ethernet (comme le pc) sur la box. Un upload d'un gros fichier sur wetransfer (du nas) fait planter la livebox5 qui semble ok visuellement, 3 voyants ok, mais toute la partie réseau ethernet est dans les choux. Le wifi semble ok chez moi et opérationnel malgré le plantage. Obligé de reboot à la main.

 

J'ai l'impression que le transfert qui se fait du NAS vers PC (puisque fichier exporté sur wetransfer par l'explorateur windows, malgré le dossier sur le nas) vers Web provoque un blocage / saturation / que sais-je, puisque le problème n'existe pas quand le fichier à uploader se trouve sur le PC.

 

Après avoir enfin réussi à contacter le 3900, ma conseillère n'a rien pigé au problème et s'est complètement embrouillée les pinceaux. Bref, ce fut laborieux mais pour elle, c'est mon NAS le problème (lol). Non, c'est la box mais rien à faire et aucun échange possible, je dois l'emmener en magasin qui ne trouveront aucune anomalie et il est hors de question que j'emmène mon NAS là bas.

 

J'ai testé le changement de port ethernet du PC + Nas, j'ai même tenté le NAS sur le port 4 réservé au boitier fibre, ça fonctionne mais le bug reste présent.

Que faire ? Super pratique en période de télétravail et bossant sur des gros fichiers -_-

disco6750
contributeur occasionnel
1 790  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Suffit de LIRE mon post plus haut ...

Lorithias
contributeur
1 709  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bah du coup j'ai tenté en branchant le NAS sur un petit switch (que j'ai car j'ai trop d'élements internet) mais aucun changement pour moi. 


Tu peux détailler un peu plus ta solution ? ce que tu as branché sur le switch ? Juste le NAS ou tu as une manipulation particulière ? 

 

SInon je suis un peu perdu.

 

Et la seule solution c'est aussi dois disant du coté de mon NAS donc je dois le configurer différemment (sauf que bon avec la 3 ça marchais très bien) et sinon revenir à une ancienne BOX pro, celle avec le boitier fibre à part.

 

 

1 689  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

bonjour,

 

essayez de désactiver le green ethernet/energy efficient ethernet/EEE/802.3az sur le PC dans les propriété de l'interface utilisée. Parfois ca aide.

disco6750
contributeur occasionnel
1 674  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Il faut brancher le PC et le NAS sur le switch que tu branches sur la LB .... Comme ca le goulot d'etranglement sera géré par le switch. C'est pas demain la veille qu'orange daigne regler ce problême.

 

Ils font vraiment c...

Lorithias
contributeur
1 621  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

OK j'avais testé avec que le NAS de branché dessus, je vais tester ça du coup. Merci

 

Pour l'instant la seule solution d'orange c'est de repasser sur des boxs d'anciennes générations.

 

Lorsque j'ai parlé de mon souci à l'assistance pro et au responsable pro, bah visiblement il avait JAMAIS entendu parler de ça. ça me surprend un peu d'imaginer que si peu de personnes font des uploads à partir d'un NAS (ou alors ils ont tous des switchs et du coup le problème est passé inaperçu).

disco6750
contributeur occasionnel
1 489  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Non certainement le probleme est connu tout du moins au niveau des ligneurs. Le probleme c'est sque la HL prend les clients pour des c..s

J'en ai fais l'experiience ce matin

Une fille du niveau technique m'a sorti je cite "les test de vitesse de la LB sont bons donc la LB est OK il faudrait qu'un technicien passe a  MES FRAIS pour tuner le materiel"

Soit ils ne sont pas capable d'admettre un problême de firmware, soit ils ont l'ordre de tout faire pour qu'on abandonne les reclamations.

PT1 c'est pas le premier routeur/modem_routeur que j'utilise. Mais coincé avec 2x1Gb + Up Meme pas moyen de mettre son propre materiel. Fait chi.r !

 

On se fout de qui là ? 

 

J'ai botté en touche Quel bande de c..s. Pour me depatouiller du binz je laisse le switch. Ca fait vraiment pas propre, dans tout les sens du terme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754612 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne