Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Sheel
contributeur
1 477  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Ca c'est le genre de chose qui pourrait me faire quitter Orange parce que niveau matos c'est pas tout à fait ça... Tant pis, le reste était pas mal. 

rvmouth
contributeur
1 413  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Je rencontre même problème  et le switch à juste inversé le problème. Avec le switch mon nass peut envoyer de gros fichier sans faire planter la box mais si je copie des gros fichiers vers le nass la box plante. Pourquoi aucun conseiller technique de chez Orange ne répond sur ce Forum? La base d'un professionnel c'est de répondre a ses clients je crois ou alors on n'enseigne plus cela à l'école?

En tout cas je suis preneur d'une solution.

Merci à tous

disco6750
contributeur occasionnel
1 391  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

En principe si ca marche pas avec le switch le probleme vient du switch ! C'est lui qui doit supporter les traffics multiple que la LB5 ne sait pas gerer. Chez moi avec le switch je n'arrive plus à reproduire le PB

 

De la part d'orange c'est clairement du foutage de gueule.

 

De temps à autre la box se fait updater le firmware avec on ne sais pas quoi en plus.

 

C'est les technos d'orange qu'il faudrait updater. 

 

PT1 2*1Gbits WAN et pas capable de gerer correctement le Qos du reseau local   N'importe quoi ...

 

audrik02
contributeur occasionnel
1 336  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bonjour et merci pour l'info, j'ai exactement ce même problème entre un RASPI4 sous OMV6 et les PC du réseau. Dés que je fais du transfert de gros fichiers, la livebox plante lamentablement. Je vais voir pour me prendre un switch gigabit pour résoudre ce problème même si ce n'est absolument pas normal que ce soit à nous de trouver une alternative.

kasimodem
contributeur occasionnel
1 258  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bonjour,

2 ans après la création de ce topic, le problème est toujours là.

J'essaie d'uploader quelques Go sur mon OneDrive, la Livebox 5 plante.

Comme on peut le voir sur ma capture, mon XPS est toujours connecté en Wifi, mais ethernet est tombé et la Box m'attribue une adresse en 169.X.

J'ai mis un switch en attendant mais ça ne m'arrange pas.

 

InkedCapture d’écran 2021-12-24 201543.jpg

disco6750
contributeur occasionnel
1 226  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Ca n'arrange personne, sauf Orange ils s'en foutent ... Ou ils vous proposent de faire passer un techno a NOS FRAIS pour tuner je sais pas quoi. Du foutage de gueule Il y a des coups de pompes qui se perdent

 

Lorithias
contributeur
1 122  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Je suppose que bientôt une nouvelle "box" va sortir. Il n'y a plus qu'a espérer qu'elle n'aura pas ses soucis.

 

Je suis pour ma part repasser sur la box pro d'avant. 0 souci jusqu'a maintenant.

wh00p
contributeur occasionnel
1 100  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Pour ma part,

J'ai tapé une gueulante dans un magasin - ils ont été réactifs et pro et je suis repassé à une LB4 ! plus de problèmes

Et finalement, j'ai décidé que je ne me servirai plus de la box comme routeur -  d'ailleurs pourquoi il n'y a pas la fonction BRIDGE ????

 

Peu importe, je suis passé chez Ubiquiti, il y a un gros investissement mais ça en vaut le coup ! Ma LB4 est de côté sur un network et tout le réseau est géré par un ER4 et du gros switch L2 de chez Ubiquiti.

 

C'est moche ou pas mais au moins j'ai la maîtrise sur le réseau, le matériel et surtout plus de problème ...

1 075  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Salut !

 

@wh00p Et finalement, j'ai décidé que je ne me servirai plus de la box comme routeur - d'ailleurs pourquoi il n'y a pas la fonction BRIDGE ????

 

Les box ne sont pas des routeurs en tant que tels. Ce sont des CPE (Customer Premices Equipement), cf les RFC qui vont bien. Pour avoir le droit a un vrai routeur il faut avoir un abo type bizness (au delà du pro) si j'ai bien compris. donc yapa de routeur ni de bridge accessible au client  normal comme vous et moi.

 

Au delà du bridge, si c’était un vrai routeur on aurait le droit a par exemple à du RIP, OSPF, etc et surtout du DHCPv6-PD. On a même le droit a 256 réseaux publiques sur une fibre (soit 256 fois 18 billions d'IP par abonnement en calculant ça vite fait de tête, donc avec erreur possible), mais on ne peut en utiliser que le premier si vous avez bien observé. Et ça serait quasiment Plug-n-Play. Orange aurait, aussi,à ce moment là, une passerelle encloudée pour faire le complément en NAT64/DNS64 en IPv6 et on serait tous en IPv6 natif sans être entravé par les rustines de l'IPv4.

 

On en est tous a bricoler pour contourner les limitations induite par la vision du CPE par Orange. Ce qui se traduit par un bridge filtrant derrière la livebox pour la réduire à son status initial de routeur WAN vu qu'on ne peut pas utiliser proprement de routeur derrière une livebox (je ne parle pas des machins a tout faire vendus aux particuliers et n'embarquent que du wifi comme commodité pour les plus démunis en oubliant les 3/4 des fonctions basiques des routeurs.).

 

Pour ma part je suis passé chez Grompf-industry avec une bonne vieille Grompf-box derrière la livebox avec des switchs manageables low-cost (pour un usage domestique ca me suffit)

 

Hop!

 

wh00p
contributeur occasionnel
1 055  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Oui, en effet j'en demande un peu trop - la box est limitée certes mais c'est quand même bien un routeur ...

La box de mon côté est dans son coin on ne lui demande rien - je passe par un ONT connecté directement un à gros routeur ça m'embêtait d'avoir un réseau derrière l'autre et faire deux NAT si nécessaires (sauf si vous avez mis en DMZ :p )

 

Chez Free, l'option bridge était bien là et il y a bien longtemps j'utilisais encore un Smoothwall  

 

Anyway, c'est dommage car la qualité de ligne, de débit et de service sont là !

C'est dommage mais on ne représente qu'une infime partie de la population et du coup ça se comprends au niveau des choix products / techno.

ça fait le job pour 99% des abonnés je suppose  

 

Mais content que vous ayez trouvé une solution aussi  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne