Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Laurent151
contributeur
789  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bonjour à tous,

 

Même problème de crash systématique lors de transferts de fichiers intensifs vers ma Livebox6 toute neuve (en général au bout de 1h). La Livebox redémarre toute seule après avoir crashé, mais le transfert est interrompu et je dois le relancer manuellement.

 

Aucun soucis par contre en lecture.

 

J'ai essayé différents types de file system (NTFS & ext4), le résultat est le même. 

 

Impossible de diagnostiquer d'avantage comme il n'y a pas de journal accessible sur la Livebox.

 

Allez Orange, je suis sûr qu'en mettant un ingénieur ou deux là dessus pendant quelques jours ça devrait pouvoir se corriger non ? Le problème semble présent depuis plus de deux ans quand même.

 

 

 

4sh
contributeur
696  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bonjour à tous,


Je fais remonter ce fil car j'ai sensiblement le même problème mais j'ai un twist par rapport à vous il semblerait.

 

La configuration : un NAS Terra Master, un mac mini et un pc portable connecté à Livebox 5 (offre 1gbs fibre) par RJ 45.

Lors de gros volume d'upload sur Google Drive, ou tout autre service de cloud (Lightroom pour les photos aussi), le LAN décroche. Le wifi continue de fonctionner, mais plus de LAN.
C'est seulement la machine qui était à l'origine des transferts qui voit son LAN planter, l'autre machine n'a pas de problème.

Redémarrer la machine ne sert à rien, au reboot impossible d'obtenir une IP et le réseau reste non identifié.

 

Par contre ça le fait avec le Mac ou le PC, mais jamais le NAS.

Mon NAS peut envoyer des fichiers pendant de longues périodes et à un débit élevé, atteindre plusieurs centaines de gigas dans la journée, et lui n'est jamais coupé du LAN.

 

J'ai changé de port RJ45 sur la livebox, de carte réseau sur mon pc et mon mac, de câble...

Et j'ai le même problème au bureau, avec un autre abonnement, une autre machine, et une autre Livebox 5...Donc il n'y a pas de rapport avec mon équipement installé, le seul point commun est la Livebox 5 !

 

Il y a MANIFESTEMENT un problème dans la gestion LAN de la LB5, et à mon avis c'est logiciel. Je soupçonnais le DHCP mais attribuer une IP manuellement ne change rien, impossible d'accrocher quoi que ce soit en LAN une fois que c'est planté.

J'ai aussi essayé tout ce qui est mentionné dans ce thread (green lan etc); sauf d'installer un switch...Il y a 4 ports 1gig sur une box ce serait quand même la moindre des chose qu'on puisse faire transiter ce qu'on veut sans problème...

 

EDIT : utiliser un switch ne change rien.

Xpl
contributeur
615  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Exactement le même souci : Crash de la LB5 si transfert de fichiers entre un PC Windows 11 et une machine Linux... 

PC Windows 11: Entree #1 de la LB5

PC Linux: Entree #2 de la LB5

 

Je vais tenter de passer par des switch.

Et passer la à LB6 demande à changer de forfait, ce que je ne souhaite pas faire.

disco6750
contributeur occasionnel
597  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

De prime abord l'agrume n'en a RAF.

 

Pénible, un truc de ce genre dans mon ex boite c'etait la porte.

Hydro56
contributeur
567  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

J'ai mis un switch sur le port 4 (avec le trait vert). C'est bon, je peux faire mon transfert de fichier sans crash :-)

 

JonathanCls
contributeur
352  

Re: Livebox 5 plante lors de transfert de données / fichiers

Bonjour,

J'ai également le même problème que vous tous. Effectivement je confirme qu'il est nécessaire d'utiliser uniquement le port 4. Si un autre port venait à être utilisé pour faire des tests de débit ou autre, plantage direct de la livebox 5 !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne