Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

YVES59493
contributeur occasionnel
1 453  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

La bande attendue de 6Ghz est bien là (5.975Ghz en fait) !!!

 

1.jpg

Arthur182
helper
1 423  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Tu vois ? ;-)

YVES59493
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Petit résumé pour connecter la Livebox 6 en 6Ghz, soit Wi-Fi 6E, à un ordi, UNIQUEMENT sous Windows 11 Prof, avec une carte PCIe Intel AX210 Wi-Fi 6E :

- être courageux, demander de l'aide et ... y croire, cela marche

- démarrer avec la configuration initiale de la box avec : pour 5Ghz, connexion en WPA2/WPA3 (important car tél, TV peuvent parfois capter le ax mais seulement en WPA2) ;

- tenter pour le 6Ghz le canal 5 (après connexion obtenue, on peut remettre en automatique)

 

Ce qui est attendu de la part d'Orange afin de faciliter le travail du client : évolution du micrologiciel (firmware) de la Livebox 6 permettant de renommer les trois SSID, 2,4 5 et 6 Ghz !!!!

Pouvoir supprimer une adresse IP de la liste des baux fixes afin de la réutiliser ensuite, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, elle reste renseignée comme déjà attribuée !!!!

Ce qui est attendu de Microsoft : conférer à Win 10 la capacité à utiliser le Wi-Fi 6E, obliger le client à passer à Win 11 est peu sympathique, et je le dis volontiers, étant membre du programme Windows Insider depuis 2015

Arthur182
helper
1 372  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Trop bien ! Content que cela fonctionne enfin de ton côté. Pour Windows 10, je ne sais pas trop ce qui se passe étant entendu que sur le papier c'est compatible mais dans la réalité... ça ne marche pas. C'est assez étrange. Et c'est amusant de voir qu’apparemment Orange n'a pas testé ? Et oui vivement un FW de Livebox qui corrige la gestion des SSID !

 

Niveau débits tu as eu quelque chose de chouette en 6 GHz ?

YVES59493
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Oui, bonne question ...

Je teste sur un ordi séparé par un mur porteur de la Livebox 6 avec SpeedTest en autonome, la 6Ghz passe moins facilement que la 5Ghz, on le sait.

Voici les résultats pour la 5Ghz :6Ghz6Ghz

Voici les résultats pour la 6Ghz :2.jpg

 

Ce que j'ai fait, toujours à l'aide de Nirsoft WifiInfoView, c'est créer des raccourcis avec le bouton droit de la souris (voir l'image ci-dessous - ils se mettront automatiquement sur le bureau) des noms des points d'accès correspondants aux fréquences de 5Ghz et 6Ghz, ainsi, en cliquant sur ces raccourcis, je peux alterner de l'un à l'autre, ce qui pallie le défaut actuel de ne pas avoir des SSID d’appellations différentes.

Création raccourci avec Nirsoft WifiInfoViewCréation raccourci avec Nirsoft WifiInfoView

 

Bon lundi avec travail

Esprit67
helper actif
1 309  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Pour corroborer j'ai les même débits en WIFI 6E qu'en Wifi 6 avec un Samsung S22 Ultra.

Et la portée en 6GHz est nettement moindre qu'en 5GHz (logique, mais c'est flagrant)

Arthur182
helper
1 290  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Ouep les débits en 6E tangentent ceux du WiFi 6 : à proximité, ils sont un poil meilleur pour moi mais de manière peu significative. Sur la distance c'est logiquement la boucherie. Il sera intéressant de voir ce qu'Orange propose en répéteur WiFi 6E dans les semaines/mois à venir.

YVES59493
contributeur occasionnel
1 264  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

T-à-f même constat que vous tous, près de la box, même débit ou légèrement supérieur, plus éloigné, 6E s'effondre...

Il faudra voir si stabilité/rapidité/interférences de connexion s'imposeront p/r au 6.

Répétiteur 6E bienvenu Orange...et gratuit svp

YVES59493
contributeur occasionnel
1 263  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Répéteur et non répétiteur

luffy67500
contributeur occasionnel
1 236  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour j'ai le même soucis que vous tous. Impossible de passer mon PC portable qui a une carte AX210 Intel en 6ghz

 

2022-05-02 12_56_27-Centre Réseau et partage.png

 

J'ai forcé dans les paramètres de la carte wifi le 6ghz

 

6ghz.jpg

 

J'ai beau faire toute les manipulations comme vous rien n'y fait. Il reste en 5ghz

 

2022-05-02 13_01_06-Paramètres.png

 

2022-05-02 12_57_53-Wi-Fi - Livebox Orange.png

 

Au tout début de l'installation de ma nouvelle carte wifi  j'étais en 6ghz vendredi et depuis impossible d'y retourner..

 

Si vous avez d'autre idée je suis preneur, je précise que j'ai le pilote à jour et que j'ai W11 à jour. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne