Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Arthur182
helper
1 584  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Non les débits sur les appareils en 2x2 comme les smartphones, tablettes et laptops, tu plafonnes pour l'instant à jusqu'à 2,4 Gbps max en WiFi 6 comme en WiFi 6E. Il faut savoir ce qu'on achète Mais je reconnais bien volontiers que tout le marketing te pousse à croire que le WiFi 6E ira plus vite... alors que mhhh non en tout cas pas sur les appareils du quotidien.

Mardive
contributeur
1 510  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour tous,

Y a t’il parmis vous quelqu’un qui a réussi à connecter un iPad 2022 (M2) sur la bande de 6GHZ.

Chose étrange, j’observe une réelle amélioration sur le débit de mon IPad M2 entre mon ancien répéteur orange wifi 6 et la Livebox 6, mais sans activation de la bande des 6GHZ.

J’ai fait les tests avec mon iPhone 12 qui est lui compatible wifi 6 et je n’observe pas de différence de débit ce qui n’est pas choquant et somme toute logique.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi mon iPad n’est pas reconnu comme un appareil compatible wifi 6e.

A votre bon cœur si vous avez une ifée du pourquoi du comment

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Mardive
contributeur
1 414  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais mon appareil est bien compatible wifi6e.

En effet la dernière génération d’iPad pro avec la puce M2 est compatible wifi6e.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/deployment/depf9bb7e412/web


Arthur182
helper
1 382  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

En effet, et il était temps qu'Apple s'y mette ! Après objectivement le gain attendu sur un iPad Pro du 6E versus 6 j'ai personnellement un petit doute. En revanche, le répéteur WiFi 6 d'Orange malgré toutes ses qualités n'est pas tribande : il partage sa radio aussi bien avec l'iPad (ou tout client connecté) et la Livebox pour sa communication (sauf cas de la connexion RJ45). Dès lors ça ne me paraît pas surprenant que l'iPad Pro soit plus rapide en étant directement connecté au WiFi LB6 plutôt que répéteur.

fitiwizz
contributeur occasionnel
1 264  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

J'ai installé aujourd'hui une carte Gigabyte GC-WBAX210 dans mon ordinateur sous W11, pilotes et Windows Update à jour, et pas moyen de me connecter à la bande 6GHz. J'ai essayé tout un tas de paramétrages sur la LB6, WPS ou pas, concordance de sécurité entre les bandes (WPA2/WPA3), et pas moyen je suis toujours sur la 5GHz.

 

Par contre aucun soucis avec mon Google Pixel 6, qui se connecte automatiquement au 6GHz...

fitiwizz
contributeur occasionnel
1 205  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Ca y est j'ai enfin réussi à me connecter à la bande 6GHz avec ma carte AX210 !!

J'avais beau avoir les pilotes à jour via Windows Update, la version n'était pas suffisante.

J'ai téléchargé directement la dernière version du pilote sur le site Intel, je l'ai installé et le PC est passé directement sur la bande 6GHz !

 

Voici le lien vers la dernière version du pilote à ce jour : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19351/windows-10-and-windows-11-wi-fi-drivers-for-in...

 

J'espère que ça pourra en aider plus d'un sur ce forum.

NICOCO49
contributeur occasionnel
1 068  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

bizarre autant qu’étrange, ça sent ******* tout ça même orange nest pas capable de dépanner, moi depuis le 19/09/2022 que la bande des 6 Ghz ne fonctionne pas.

 

[Edit : merci @NICOCO49  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Creespy
contributeur
1 020  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut fitiwizz, pourrais-tu prendre en capture d'écran tes réglages dans l'onglet wifi sur l'adresse 192.168.1.1 ?

Je ne comprends pas pourquoi chez moi je n'arrive pas à me connecter sur la bande 6GHz.

Pourtant ça devrait fonctionner car j'ai tout ce qu'il faut pour.

 

Windows 11 avec windows update à jour, les pilotes de la carte ax 210 à jour, j'ai forcé la carte réseau à se connecter à la bande 6GHz dans le gestionnaire de périphérique, j'ai tenté de séparer les bandes, rien n'y fait...

 

Merci d'avance

fitiwizz
contributeur occasionnel
947  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut @Creespy, rien de fou dans ma config, c'est du basique :Screenshot_20221227-182349.png

 

Screenshot_20221227-182107.png

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne