Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

PYRRMD
contributeur
1 814  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Moi je n'ai que les bandes 2,4Ghz et 5Ghz qui sont activées /
Impossible d'activer la 6ghz car je n'ai aucun matériel compatible wifi 6e.

Mais du coup , comment savoir si mon téléphone / Console et reste des mes équipements compatibles wifi 6 ont bien basculés sur le WIFI 6 ? 


Esprit67
helper actif
1 799  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Sur un téléphone Samsung, il y le petit logo Wi-Fi 6 par exemple.

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 783  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@PYRRMD "Mais du coup , comment savoir si mon téléphone / Console et reste des mes équipements compatibles wifi 6 ont bien basculés sur le WIFI 6 ? "

 

Le wifi 6 n'est pas lié à la fréquence 6GHz, il fonctionne avec les fréquences 2,4GHz et 5GHz, donc tes appareils wifi 6 connectés à la Livebox 6 profiteront du wifi 6 par défaut. La fréquence 6GHz n'est utilisable que par les appareils wifi 6E.

 

Ca fait beaucoup de "6" tout ça ;-)

Vincent_Stellar
contributeur occasionnel
1 728  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour,

 

L'explication donné par ce technicien est mensongère. 

 

Je rencontre ce souci depuis le début et j'ai eu plusieurs techniciens, aujourd'hui je ne traite qu'avec des techniciens de niveaux 3.

Il m'a été confirmé de vive voix que l'option 6GHZ n'était pas activé sur toutes les box pour le moment !

Ce qui est sacrément honteux de la part d'orange dans le sens où le prix de l'offre lui, a augmenté instantanément. 

Ils sont, de leurs propres mots : "encore en phase de test". "L'option va être activé petit à petit sur les Box". 

 

Bref, j'aurai aimé être informé de cet état de fait avant de changer de materiel, que tout soit dit en toute transparence. 

Car j'aurai dû batailler une semaines et des heures aux téléphones pour avoir la vérité sur ce qu'il se passe réellement. 

 

Il ne vous reste plus qu'à en informer votre SAV et patienter pour que votre BOX devienne éligible. 

Esprit67
helper actif
1 712  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Étrange que le wifi 6e soit opérationnel sur certaines Livebox ( comme chez moi) et pas sur d'autres. 

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 688  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@Vincent_Stellar , et en utilisant le réseau invité (qui semble avoir le 6Ghz chez tout le monde) comme réseau principal, ça ne marche pas ? Je n'ai pas encore d'appareil 6E mais si quelqu'un a l'occasion de tester la réponse m'intéresse 

Vincent_Stellar
contributeur occasionnel
1 664  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Oui j'avais essayé mais sans succès. Le wifi invite apparait mais pas en version 6Ghz non plus. 

Après si tu as lu mon message en amont c'est assez clair. Pas disponible chez certaines BOX pour le moment...Il n'y a qu'à attendre. 

Arthur182
helper
1 639  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Ici, je constate que seule la séparation des SSID pour les 5 GHz / 6 GHz permet d'activer le WiFi 6E. Autrement, avec un SSID unifié je ne parviens pas à faire que mon laptop se connecte -de manière pérenne- sur la bande des 6 GHz quand bien même il est compatible. J'imagine qu'une màj corrigera cela.

Oui la solution approuvée de ce fil n'est pas du tout la bonne malgré tous les émojis (navré @BrandonO faut pas laisser le marketing vous voler le clavier !). En revanche, je ne crois pas trop à l'activation au fil de l'eau du WiFi 6E : c' est  simplement un bug de la Livebox en l'état.

Vincent_Stellar
contributeur occasionnel
1 615  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Si c'était un bug, le fait de changer trois fois de livebox 6 aurait réglé le problème. Il ne s'agit pas de croyance mais de fait. Confirmé par les plus hauts techniciens de Orange. 

Arthur182
helper
1 579  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Non mais justement c'est un bug logiciel : le fait qu'avec trois Livebox cela perdure confirme bien qu'il y a une anomalie logicielle (et non matérielle). Dans tous les cas il serait appréciable qu'Orange explique publiquement la réalité de ce problème et le correctif... à venir !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne