Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Arthur182
helper
1 723  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@YVES59493  il te faut Windows 11 pour que le WiFi 6E fonctionne. Il ne fonctionne pas sous Windows 10 comme attendu initialement (même sur build 21H2). Contrairement aux blagues insupportables sur le SSID, ici ce n'est pas la faute à Orange, mais à Microsoft...

YVES59493
contributeur occasionnel
1 702  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Désolé mais Win10 21H2 + les pilotes Intel AX210 ad hoc, cela marche (même vérifiable dans la base de régistre). De nombreux avis qualifiés, essentiellement anglophones l'attestent sur les sites adéquats sur Internet. Quand aux pbs de renommer les 3 SSID pour pouuvoir choisir et comprendre sa connexion, c'est bien un bug réel et énervant d'Orange... qui demande à être corrigé au plus vite

Cdlt

 

NB il serait intéressant à ce stade de recenser les systèmes WiFi 6E qui fonctionnent bien en WiFi 6E (avec preuve à l'appui) avec la Livebox 6 !!!

 

Arthur182
helper
1 687  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Non, tes avis anglophones t'invitent massivement à bidouiller la base des registres. On est quelques un à avoir essayé sur des Windows 10 FR en 21H2 sans succès aucun avec l'AX210 d'Intel... Par contre dès que tu passes à Windows 11 ça fonctionne. La mise à jour est gratuite et tu es qualifié vu tes CPU, go upgrader et tu vas voir que ça fonctionne

Esprit67
helper actif
1 602  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@Myrielle_ Merci mais quand je parlais du nom, je souhaitais savoir si, dans les réglages de base de la Livebox, les noms des SSID étaient différenciés selon les bandes 2,4, 5 et 6 GHz.

YVES59493
contributeur occasionnel
1 488  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Suite de mon aventure avec la Livebox 6 : Je viens de tester le Wi-Fi 6E sous Windows 11 (le fichier Deuxième donnera les détails de la version de l'OS), suivant vos conseils précieux.  NB pour un ordi de travail, on réfléchit toujours avant de changer d'OS, vu les très nombreux bugs possibles (plus de pilotes donc matériels périphériques - parfois onéreux - devenus obsolètes, logiciels payants non fonctionnels, ...).

Je me connecte classiquement avec une carte PCIe Intel AX210 Wi-Fi 6E (marque Ubit) correctement configurée dans toutes ses valeurs, gérée par le dernier pilote d'Intel 22.130.0.5 WHQL.

Il m'est impossible d'obtenir une quelconque connexion en Wi-Fi 6E en 6Ghz, seul le Wi-Fi 6, bande 5Ghz se connecte (voir fichier premier). La box est, comme fortement recommandé par les experts de cette communauté, dans sa configuration d'origine, un seul et même nom de SSID pour les trois fréquences (affreux quand même pour les professionnels).

Le Wi-Fi 6E nécessitant le chiffrage WPA3, j'ai bien vérifié que présent sur l'ordi, voir fichier Troisième.

La seule différence avec Win10 (à même configuration matérielle, donc la manip est sérieuse) est que la Livebox 6 déclare maintenant les 3 bandes, voir fichier quatrième.

Je me permets donc de réitérer ma demande, pourrait-on recenser les succès d'équipements qui se connectent en Wi-Fi 6E à la Livebox 6, avec capture écran pour préciser la nature de la fréquence de connexion, MERCI

Je reste à l'écoute de toute suggestion permettant d'obtenir le "Graal" pour lequel on change d'abonnement et de Livebox, suivant les communications d'Orange (avant j'avais la Livebox 5 + répéteur Wi-Fi 6 en point d'accès, impecc), cordialementNature de la connexionNature de la connexionVersion de l'OSVersion de l'OSWPA3 est bien présentWPA3 est bien présentAu contraire de Win10, la bande 6GHz est présenteAu contraire de Win10, la bande 6GHz est présente

Arthur182
helper
1 439  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour,

 

Je te confirme que la puce AX210 se connecte avec succès à la Livebox 6 sous Windows 11 en 6 GHz. Durant mes essais j'ai pu constater que le réglage "Bande privilégiée" des pilotes Intel peut aider à l'activation de la bande 6 GHz : je t'invite à le répliquer depuis le gestionnaire de périphériques.
drv.png

Egalement, le WiFi 6E s'active durant les phases ou tu as besoin de performance. Exemple au boot mon laptop est systématiquement connecté en WiFi 6 sur la bande des 5 GHz. Si je lance un Speedtest toutefois il bascule normalement en WiFi 6E sur les 6 GHz. As-tu essayé ?

Dernier point : je ne sais pas à quel point les profils d'alimentation en mode batterie peuvent contrarier l'activation du 6E.

6E.png6 GHz.png

YVES59493
contributeur occasionnel
1 421  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Merci pour cette réponse, qui me rassure quelque peu.....

capture écran WifiInfoViewcapture écran WifiInfoView

 

capture écran WifiInfoViewcapture écran WifiInfoView

 

1) bien évidemment la bande ultra 6Ghz est activée dans mes paramètres + elle est celle qui est privilégiée (préférer la ...)

2) ce n'est pas un ordi portable mais bien une tour avec une alim de 800W.

Je recommande le petit logiciel Nirsoft WifiInfoView 2.76, c gratuit pour vérifier les SSID captés, l'App "Orange et moi" sur tél portable ne renseigne PAS les bons SSID en connexion !!!

Donc, j'aurais une Livebox 6 défaillante pour la fréquence 6Ghz ?

NB : lorsque cet ordi est allumé le diagnostic Wi-Fi sur la box elle-même, signale que les 3 fréquences sont OK, si l'ordi est éteint, ce même diagnostic me renseigne "aucun équipement connecté à la 6Ghz....mystère...

Arthur182
helper
1 403  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Nice pour la tour ! Non pas de box défaillante, mais déjà il y a un souci avec le WPA, non ? Les captures montrent du WPA2 alors que le WPA3 devrait être de mise même en WiFi 6 en fait. A creuser dans les réglages de la Livebox ?

YVES59493
contributeur occasionnel
1 373  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Oups, WPA2 pour 5Ghz était proposé dans le firmware de la Livebox 6... j'ai corrigé en WPA3 et obtenu sans aucun problème la connexion ax à 5Ghz !

1.jpg

Toujours pas possible d'obtenir la 6Ghz, j'ai effectué le SpeedTest.... pas de bascule automatique, hélas..

2.jpg

Ma gestion d'énergie sous Win11 est configurée en "Performances optimales", le PCIe reste à 100%, tout comme le proc.

Merci pour votre travail d'aide ce 1er mai

Cordialement

 

NB je suis bien convaincu que vous captez en 6E, mais pouvez-vous détecter la bande 6Ghz en tant que SSID émetteur ? (cf Nirsoft WifiInfoView)

YVES59493
contributeur occasionnel
1 355  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

On y est .....

1.jpg

 

Pas me demander d'explication..... j'ai ajouter l'adresse IP en bail fixe, la Livebox m'a répondu "adresse déjà prise", j'ai donc changé l'adresse IP (le 4ième groupe), obtenu le bail fixe pour cet ordi et ..... obtenu la 6Ghz merci encore et bon dimanche

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne