Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Arthur182
helper
1 159  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Non non rien à voir avec des restrictions ou des listes blanches des méchants constructeurs. Les premiers tests en WiFi 6E ont tous été fait avec des Dell/HP upgradés manuellement en AX210. Par contre si ça ne fonctionne plus présentement (ce que semblent confirmés mes tests ici) nous avons trois coupables potentiels : Intel et ses pilotes, une màj de Windows 11, la Livebox 6... Je continue de regarder mais effectivement... je suis aussi retombé en 5 GHz.

Arthur182
helper
1 130  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Ok, petite curiosité du soir. Pour ceux qui n'arrivent pas à avoir le 6 GHz sur leur laptop en AX210 : vous êtes sur batterie ou secteur ? Plus tôt dans la journée en mode batterie je n'étais qu'en 5 GHz. En branchant l'adaptateur secteur -et après désactivation/réactivation WiFi dans Windows 11-, j'obtiens bien directement le 6 GHz.

WiFi6E.png

Pifs22
contributeur occasionnel
1 072  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

ça change rien du tout!!

luffy67500
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour chez moi c'est pareil. Aucune différence que ce sois en batterie ou secteur. 

De toute façon j'avais déjà changé les paramètres pour être toujours au max que ce sois secteur ou batterie. Avant ça ne changeait rien.

J'ai aussi suivi à la lettre le lien précédent pour remettre un ancien driver proprement. Ça n'a rien changé. Pourtant l'année dernière ça fonctionné parfaitement jusqu'à octobre..

Beniss
contributeur occasionnel
1 026  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut Luffy67500 , et oui moi aussi ça a eu fonctionné il fut un temps...

 

Cela signifie que le problème provient soit d'une MàJ Windows soit du Driver Intel...et pourtant tout le monde ne semble pas concerné hélas...

Beniss
contributeur occasionnel
1 019  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut Arthur182 !

Ravi d'apprendre que tu arrives à te connecter sur la bande 6GHz 

 

Ta carte réseau est bien une AX210 de chez Intel ?

Si oui pourrais tu nous donner tous les réglages dans les paramètres de la carte s'il te plait ? Désolé il y en a pas mal mais c'est pour tenter de résoudre le problème de pas mal de personnes ;-) 

 

Paramètres AX210.jpg

 

Arthur182
helper
913  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Hello,

 

Oui bien sûr il s'agit bien d'un module AX210. Le seul paramètre réglé manuellement par mes soins est d'activer la bande privilégiée sur 6 GHz. Je n'ai pas changé d'autres paramètres dans les pilotes Intel... Ce que je remarque c'est que lorsque le laptop est connecté en 5 GHz le fait de désactiver le Wi-Fi depuis Windows puis de le réactiver me bascule à coup sûr sur la bande des 6 GHz.

inteldrv.png

luffy67500
contributeur occasionnel
868  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Salut, tu a franchement de la chance. Tu pourrais nous dire sur quelle version de Windows tu tourne et quel pilote wifi utilise tu ? Merci et bonne journée a toi.

Beniss
contributeur occasionnel
850  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bon je vous fais part de ma petite expèrience du jour...

Sur mon PC fixe , aucun moyen de me connecter au wifi 6Ghz (AX210 + Windows 11)...de toutes façons j'ai passé trop de temps ç chercher j'abdique....

 

Hier soir je rallume un PC Portable que je n'avais pas allumé depuis 1 mois et demi environ... Le portable est équipé d'une carte AX210 avec les pilotes 22.180 (La dernière versiion des pilotes est la 22.190) et de Windows 11. Et là surprise, le wifi se connecte directement sur la bande 6GHhz de ma Freebox Delta... une réussite enfin !!!

 

Ce matin je finalise les mises à jour Windows Update du PC Portable... et là devinez quoi ? Bein plus moyen de se connecter au 6Ghz, la connection se fait uniquement sur le 5 Ghz...

 

A devenir fou cette histoire... du coup j'aurais finalement tendance à penser que le problème ne provient pas des drivers intel de la carte AX210 mais plus de la gestion du wifi 6E par windows 11... Qui sait ?

NICOCO49
contributeur occasionnel
833  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Demander des remboursements intégrales a Orange pour le fait que leur WIFI 6 E dont ils font la publicité et le prix de l abonnement qui va avec, car cela ne fonctionne pas!!!

Sans compter toutes les utilisateurs A mon avis ne cherchent pas à comprendre où 'e savent pas pour cette bande des 6 GHz...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754785 membres inscrits 🧡

2975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne