- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
re @shap4ever
merci de ton retour
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
@shap4eversuper, forcement c'est un nouveau modèle, donc logique qu'il y a des défauts de fabrications sur certaines box (même si ça ne devrait pas), pour l'instant je touche du bois, je n'ai pas trop de problème avec hors mis le premier jour ou le réseau wifi à sauté d'un seul coup, et l'activation de la bande wifi 6ghz mais cela semble normal d'après Orange, à voir dans le temps si cette box tient toute ses promesses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
« Tout le système de téléphonie était HS. Ils ont changé le LB6 et j'en ai installé un nouveau, le problème a été résolu. Le responsable de la boutique m'a dit que j'étais le 4ème client aujourd'hui avec ce problème donc je pense qu'il y a un problème de production dans LB6 »
Bonjour. Merci pour ces infos. Je vais peut-être devoir aller faire un tour en boutique Orange aussi du coup… Chez moi l‘installation de la Livebox 6 et du téléphone se sont bien passés, tout marchait correctement, mais au bout d’une semaine mon téléphone a commencé à afficher un message disant qu’il ne détectait plus la ligne. J’ai rebooté la box sans succès, réinitialisé le téléphone sans succès, essayé avec la 2ème prise tél de la box sans succès, et essayé avec un autre téléphone, toujours sans succès. Le dernier truc que je dois tester est de remplacer le câble entre le téléphone et la box mais j’ai peu d’espoir que ce soit ça car il n’y a pas de raison qu’un câble immobile s’abîme tout seul… Même si le test de la box dit que la ligne téléphonique est ok, c’est peut-être elle (la box) la coupable.
Edit : nouveau câble téléphonique testé, sans succès, et box réinitialisée, sans succès. Ca sent le pb hardware :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SD67
vous avez exactement le même problème, ne perdez pas votre temps et votre énergie avec 3900, apportez simplement votre LB6 à la boutique orange la plus proche, ils ont un testeur là-bas et ils changeront votre LB6 immédiatement.
Bien cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
livebox 6 installé téléphone fixe reconnu mais pas de tonalité ni de possibilité d'appel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
problème idem telephone reconnu mais ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
au cas ou,voir ce fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
"vous avez exactement le même problème, ne perdez pas votre temps et votre énergie avec 3900, apportez simplement votre LB6 à la boutique orange la plus proche, ils ont un testeur là-bas et ils changeront votre LB6 immédiatement."
Ca s'est presque passé comme ça en effet, mais presque seulement car une fois le pb de box confirmé par la borne de test, la boutique Orange m'a indiqué qu'il n'en ont pas en stock pour me la remplacer, et l'autre boutique dans ma ville est en travaux. Je connais donc le problème mais je suis condamné à vivre avec un certain temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Un dernier message pour la conclusion de l'histoire : après un test de la box annonçant le besoin de la remplacer et 2 agences sans LB6 en stock, j'ai pu obtenir un rdv pour un call avec un technicien 5 jours plus tard, puis au bout de nouveaux tests un remplacement de la box via Chronopost (visiblement ils vérifient plusieurs fois avant d'accepter le remplacement, les stocks doivent être comptés). Au branchement de la nouvelle LB6 le téléphone fonctionne à nouveau, c'était donc bien un pb technique de la box.
PS: lors de mes tests j'ai utilisé un câble de téléphone RJ11-RJ11 et un autre RJ11-RJ45 car la prise sur la box est une RJ45. J'ai gardé le câble RJ11-RJ45 qui fonctionne bien mais d'après le technicien le câble RJ11-RJ11 devrait également faire l'affaire car il peut se brancher sur la prise RJ45 de la box. Je n'ai pas essayé car lorsque ça marche je préfère ne toucher à rien mais c'est une info potentiellement intéressante pour ceux qui se posent la question du câble à utiliser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Bonjour @SD67
merci du retour
Bon dimanche
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »