Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

shap4ever
contributeur occasionnel
2 818  

Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

Bonjour,

 

J'ai installé la nouvelle livebox 6 hier, tout fonctionne mais le système téléphonique ne fonctionne pas. J'ai utilisé les tests en ligne et le résultat est OK mais ce n'est pas le cas. L'équipement téléphonique est ok et testé. Y a-t-il quelqu'un avec le même problème?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
shap4ever
contributeur occasionnel
3 574  

Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

Bonjour @SD67 

 

vous avez exactement le même problème, ne perdez pas votre temps et votre énergie avec 3900, apportez simplement votre LB6 à la boutique orange la plus proche, ils ont un testeur là-bas et ils changeront votre LB6 immédiatement.

 

Bien cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 814  

Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

Bonjour @shap4ever 

 

au cas ou,voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Livebox-6-et-t%C3%A9l%C3%A9p...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
shap4ever
contributeur occasionnel
2 789  

Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

Bonjour @melet39 

Merci pour votre réponse rapide, le problème est que mon téléphone n'est même pas un téléphone DECT ou sans fils, c'est un simple téléphone filaire (Alcatel Temporis 180 PRO). 

cdt. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 783  

Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

re @shap4ever 

 

il n'est peut être pas encore activé vu qu'il l'est sous 3 jours maxi

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
shap4ever
contributeur occasionnel
2 686  

Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

Bonjour @melet39 

merci pour vos réponses complètes, Il est presque 48h et toujours rien. Tout fonctionne très bien sauf le téléphone fixe. Voici les résultats de quelques enquêtes :
1. Il n'y a pas de tonalité au téléphone, silence absolu.
2. Pour info je ne suis pas le nouveau client je viens de changer ma box en livebox 6
3. Lorsque je vérifie le portail de la box à partir de son interface graphique, dans la section téléphone, je peux voir les appels de test que j'ai passés à mon numéro fixe! 
4. J'ai essayé de transférer les appels vers mon numéro fixe vers mon portable, cela indique dans l'espace client que OK et même je reçois le SMS de confirmation, mais même cela ne fonctionne pas

Bien cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 666  

Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

Bonjour @shap4ever 

 

merci du retour,désolé je ne vois pas ou peut être le problème

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
shap4ever
contributeur occasionnel
2 630  

Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

Bonjour à tous,

 

Je veux juste partager mon expérience exceptionnelle avec le 3900 à ce sujet :

Hier soir, j'ai appelé le 3900, ma première tentative après 10 minutes d'attente a été de raccrocher ! La deuxième tentative a réussi après 3 minutes. Je viens de décrire tout le problème, Tout de suite Le gentleman m'a dit que c'était impossible J'ai essayé de lui dire pourquoi je pense que c'est possible mais il a commencé à crier "Mon application de test me montre que c'est ok !" Après une minute de lutte pour le convaincre, il m'a demandé de lui dire combien de câbles sont connectés au téléphone, je lui en ai dit un seul, il a demandé à nouveau, j'ai répondu à nouveau et expliqué que ce n'était qu'un simple ancien téléphone, il n'y a pas raison d'un câble d'alimentation! Il a encore crié et m'a dit que c'était impossible Puis il m'a demandé de réinitialiser mon téléphone fixe )) Je n'ai plus pu résister et lui a dit que je suis ingénieur électricien avec 22 ans d'expérience et que j'ai un peu connaissance de ces choses )) J'ai expliqué que j'avais déjà vérifié tout le téléphone, les câbles, j'avais fait les tests en ligne et tout ce que j'avais déjà décrit ici auparavant, je lui ai parlé de la possibilité de dysfonctionnement du module FXO dans la boîte Mais il n'était pas apparemment convaincu, il m'a demandé d'amener la box dans l'une des boutiques Orange pour la tester et je le ferai aujourd'hui, merci orange pour votre extraordinaire service client, c'était ma première approche pour 3900 depuis de nombreuses années et je pense que ce sera la dernière aussi. Bref, si vous voulez vous faire insulter, discriminer et perdre votre temps, n'hésitez plus et appelez le 3900.

 

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 605  

Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

Bonjour @shap4ever 

 

merci du retour,malheureusement négatif reprends contact tu ne tomberas pas sur le mème conseiller

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
2 562  

Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

Bonjour @shap4ever, effectivement, pas facile d'avoir un SAV coté Technique au Maroc et d'être performant, coté Commercial en général tout est ok, mais comme cela doit être géré par un prestataire tout comme le déploiement de la Fibre, tu n'as plus de réelle personnes compétentes en face, idem pour mon expérience, limite je résous plus facilement les pannes moi-même que l'assistance, bref, je vois qu'une solution, c'est un test complet avec un autre combiné téléphonique et une autre box pour confirmer la panne, de mon coté disposant d'un Fixe sans fil avec base DECT (relié à la box en filaire) de la marque ALCATEL modèle F530 sans répondeur en solo, aucun problème sur cette nouvelle LB6

shap4ever
contributeur occasionnel
2 548  

Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone

Bonjour @TheOUFdu42  et @melet39 

 

Merci pour vos messages, je pense que ce n'est pas le problème de cette personne mais c'est le problème du manager qui l'a embauché. Celui qui n'a même aucune idée du simple téléphone qui existe depuis plus de 100 ans ne peut pas aider les gens sur quoi que ce soit, nous parlons de l'humain si nous voulions des robots IA, ils existent déjà

--------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour : Je reviens tout juste de la boutique Orange, Ils ont testé le LB6 et voila, je ne me suis pas trompé, Tout le système de téléphonie était HS. Ils ont changé le LB6 et j'en ai installé un nouveau, le problème a été résolu. Le responsable de la boutique m'a dit que j'étais le 4ème client aujourd'hui avec ce problème donc je pense qu'il y a un problème de production dans LB6.

 

Bien cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne