Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecter

damsou06
contributeur
4 869  

Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecter

Bonjour,

 

J'ai plusieurs équipements pour lesquels je n'ai pas de soucis dont des ordinateurs (imprimantes, lave-linge,...). En revanche, j'ai un pc portable, qui fonctionnait très bien avant que je passe d'une freebox révolution à la livebox 6, qui ne voit pas le réseau wi-fi. Il voit un réseau masqué (que je ne vois pas avec mes autres PC). Si je rentre le SSID et password de mon réseau wi-fi, rien il me dit que le mots de passe n'est pas bon alors que si bien évidemment.

Aussi et pour aiguiller, j'ai un robot aspirateur qui était bien connecté avant sur ma freebox mais que je n'arrive pas à connecter non plus sur mon nouveau réseau wi-fi de ma livebox 6.


Solutions approuvées
Bouger
contributeur occasionnel
4 476  

Re: Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecte

Bonjour,

Quelques précisions au sujet de la mise œuvre de ma LB6.

Le SAV Orange m'a mis en relation avec un Expert Orange. Je lui exposé les faits suivants :

  • Tous mes équipements, hormis mon PC portable, ont pu être facilement connectés au WIFI de ma LB6.
  • Mon réseau WIFI n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles de mon PC portable, une trentaine environ, dont au moins 8 WIFI Livebox Orange, mais un "réseau masqué" y figure (nouveauté).
  • Pas moyen de connecter le PC portable à ce "réseau masqué".
  • PC portable connecté sans problème en filaire Ethernet à ma LB6 (dont accès à la console de commande de la LB6).
  • PC portable connecté sans problème en WIFI à une LB5 de ma connaissance  (dont accès à la console de commande de cette LB5). Sur le 2,4gHz (vue "équipements connectés").
  • Les paramètres avancés de la LB6 proposent le choix d'un mode (b, g, n, bg, gn, bgn, ax). La valeur installée est "ax". Ce choix de mode n'est pas disponible dans la console de commande d'une LB5.

Pour l'Expert mon PC seul est en cause et me demande de faire appel à un informaticien…

Au vu des éléments ci-dessus je ne peux être d'accord et propose d'échanger la LB6 contre une LB5, car je n'avais pas prévu de changer de PC portable à la souscription de la fibre Orange….

Puis en désespoir de cause :

Je sépare les réseaux 2,4gHz, 5 et 6 gHz.

Je change le mode du 2,4gHz au hasard en "b" et, MIRACLE, un réseau de ma LB6 apparait auquel je peux connecter mon PC portable sans problème. Nota : il faut donner un nouveau nom à ce réseau. Le "réseau masqué" a disparu….

N'étant ni "expert" ni "informaticien" je ne connais pas la signification du mode, ni les conséquences peut être néfastes du choix effectué….

Après coup j'ai découvert que :

  • Les lettres correspondent à la norme wifi 802.11xxx
  • Ma carte PC wifi est en fait "Wi-Fi 4 (802.11n)", et pourtant le choix du mode "b" est OK!!!!....

Conclusion : pour moi le pb ne venait donc pas du PC mais bien de la configuration de la LB6…Orange ne semble pas être au courant et ne m'a jamais orienté vers une telle solution.... Est-ce bien normal?

Merci à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 861  

Re: Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecte

Bonsoir @damsou06 

 

Si d'autres appareils sont connectés en WIFI sur la Livebox celle ci ne peut pas être en cause.

Il faut que tu cherche coté PC.

 

Commence par mettre à jour le pilote de la carte WIFI du PC en allant le chercher directement sur le site du fabriquant de la carte.

Si besoin connecte le avec un câble Ethernet à la Livebox pour au moins pour avoir internet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jojo3007
star
star
4 820  

Re: Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecte

bonjour @damsou06 @JuanLucas38 

 

Norme wifi du pc qui prend le AX

change la norme dans le panel de la box et profite s'en pour separer les bande de frequence

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Bouger
contributeur occasionnel
4 535  

Re: Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecte

Bonjour,

 

J'ai reçu une Livebox 6 il y a deux jours.Mon pc portable ne "voit" aucun réseau WIFI de cette box. J'ai pu connecter en WIFI d'autres appareils à cette nouvelle box.

 

Et bien non! Mon PC portable n'est pas en cause, car il "voit" plein d'autres réseaux WIFI Livebox, et il est même possible de se connecter à un WIFI Livebox5 connu en cliquant sur son nom et en entrant sa clé WIFI.

L'appel d'un "expert" Orange n'a pas résolu mon problème. J'ai même proposé d'échanger ma Livebox6 contre une Livebox5....

J'attends un geste fort de la part d'Orange, soit avec une Livebox6 soit avec une Livebox5, car en souscrivant chez Orange je n'avais pas l'intention de changer de PC portable (!).

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 527  

Re: Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecte

Bonjour @Bouger 

 

et il est même possible de se connecter à un WIFI Livebox5 connu en cliquant sur son nom et en entrant sa clé WIFI.

 

Tu es sur que ce n'est pas ta LB6 qui a récupéré la config de la LB5 ? car en général c'est ce qui se passe chez Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bouger
contributeur occasionnel
4 499  

Re: Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecte

Bonjour,

Ma LB6 n'a pas pu récupérer les données d'une LB5 précédente car la LB6 en question est la première box Orange que j'ai! Avant j'étais chez un autre opérateur.

 

Merci de tes précisions qui pourraient aider d'autres "Liveboxeurs"

 

Bouger
contributeur occasionnel
4 477  

Re: Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecte

Bonjour,

Quelques précisions au sujet de la mise œuvre de ma LB6.

Le SAV Orange m'a mis en relation avec un Expert Orange. Je lui exposé les faits suivants :

  • Tous mes équipements, hormis mon PC portable, ont pu être facilement connectés au WIFI de ma LB6.
  • Mon réseau WIFI n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles de mon PC portable, une trentaine environ, dont au moins 8 WIFI Livebox Orange, mais un "réseau masqué" y figure (nouveauté).
  • Pas moyen de connecter le PC portable à ce "réseau masqué".
  • PC portable connecté sans problème en filaire Ethernet à ma LB6 (dont accès à la console de commande de la LB6).
  • PC portable connecté sans problème en WIFI à une LB5 de ma connaissance  (dont accès à la console de commande de cette LB5). Sur le 2,4gHz (vue "équipements connectés").
  • Les paramètres avancés de la LB6 proposent le choix d'un mode (b, g, n, bg, gn, bgn, ax). La valeur installée est "ax". Ce choix de mode n'est pas disponible dans la console de commande d'une LB5.

Pour l'Expert mon PC seul est en cause et me demande de faire appel à un informaticien…

Au vu des éléments ci-dessus je ne peux être d'accord et propose d'échanger la LB6 contre une LB5, car je n'avais pas prévu de changer de PC portable à la souscription de la fibre Orange….

Puis en désespoir de cause :

Je sépare les réseaux 2,4gHz, 5 et 6 gHz.

Je change le mode du 2,4gHz au hasard en "b" et, MIRACLE, un réseau de ma LB6 apparait auquel je peux connecter mon PC portable sans problème. Nota : il faut donner un nouveau nom à ce réseau. Le "réseau masqué" a disparu….

N'étant ni "expert" ni "informaticien" je ne connais pas la signification du mode, ni les conséquences peut être néfastes du choix effectué….

Après coup j'ai découvert que :

  • Les lettres correspondent à la norme wifi 802.11xxx
  • Ma carte PC wifi est en fait "Wi-Fi 4 (802.11n)", et pourtant le choix du mode "b" est OK!!!!....

Conclusion : pour moi le pb ne venait donc pas du PC mais bien de la configuration de la LB6…Orange ne semble pas être au courant et ne m'a jamais orienté vers une telle solution.... Est-ce bien normal?

Merci à tous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 442  

Re: Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecte

Bonjour @Bouger 

 

On peut en déduire que ton Pc est relativement ancien.

 

Attention avec les différentes progressions des technologies, pas que chez Orange, à un moment ou un autre il faut aussi s'assurer que le matériel évolue lui aussi.

 

Pour l'instant tu as pu t'en sortir mais dans 2 ou 3 ans ça restera moins sur !!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bouger
contributeur occasionnel
4 412  

Re: Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecte

Bonjour,

Merci beaucoup de ton message.

Tu as mille fois raison au sujet de l'évolution (trop?) rapide des technologies et de l'age bientôt canonique de mon PC portable!

Néanmoins je reste effaré du fait que l'expert Orange n'ait jamais cherché à connaitre la norme WIFI tolérée par ma carte réseau (pourtant facilement consultable), et soit resté bloqué sur le fait que le PB ne pouvait pas venir de la LB6 ni de sa configuration. Or nous savons tous que dans ce genre de difficulté de couplage entre équipements que la solution est toujours à rechercher des deux côtés, et je ne suis manifestement pas le seul qui ait rencontré cette difficulté. Il se trouve ici que la solution est passée par un simple paramétrage de la conf accessible en ligne de la LB6 ce que l'Expert Orange n'a jamais su proposer ni évoquer.

 

Conclusion : je garde encore un temps mon PC!!! Ouf! Jusqu'à la prochaine révolution technologique...!

Merci!

Nota : je ne suis en rien Expert ni informaticien.

 

alainll
contributeur
3 595  

Re: Livebox 6: le réseau wi-fi n'apparaît pas ou il apparaît en masqué et impossible de s'y connecte

Bonjour à tous

Merci infiniment à "Bouger" pour sa contribution détaillée et la résolution du problème de visualisation manquante du wifi livebox 6

J'ai eu exactement le même problème avec mon PC windows 10 vieux de  8ans, avec ma livebox 6 en remplacement de la livebox 4 :

  • Tous mes équipements, hormis mon PC portable, ont pu être facilement connectés au WIFI de ma LB6.
  • Mon réseau WIFI n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles de mon PC portable,
  • Aucune mise à jour des pilotes windows ne résoud le problème
  • Une discussion d'au moins 30mn avec la hotline d'orange ne résoud rien
  • suivant le mode d'emploi de "Bouger" Je change le mode du 2,4gHz en "b" et, MIRACLE,  le réseau wifi  de ma LB6 apparait auquel je peux connecter mon PC portable sans problème.

    Orange ne semble pas être au courant et ne m'a jamais orienté vers une telle solution.... Est-ce bien normal? La réponse est évidemment non et pourtant c'est une problème basic et récurrent qui devrait figurer dans les Résolution de pb du wifi avec la livebox 6

    Merci à Bouger pour la très belle et bonne description du problème et de sa solution.

     

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne