Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Qoissi
contributeur occasionnel
1 693  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Bonsoir, tout simplement les mêmes informations que l'interface Web standard de la Livebox.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

TristanSark
contributeur
1 628  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

C'est vraiment du bon travail ! Merci pour cette appli !

dajuk
contributeur
1 514  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

C'est génial.

Une question. 

Le Wifi 5GHz VAP est en error ? 

Qu'est ce que le Wifi 5GHz VAP ?

Pourquoi en erreur ? 

 

Qoissi
contributeur occasionnel
1 492  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Bonsoir,

VAP signifie Point d'Accès Virtuel à partir d'un point d'accès (AP) physique.

Par exemple le point d'accès physique 5Ghz de la Livebox dispose de 2 virtualisations distinctes : l'accès "normal" et l'accès "invité" (Guest).

Par exemple il est normal que le VAP Invité 5GHz s'affiche avec une croix rouge si le Wifi invité est désactivé.

Et cela doit être la même chose si votre VAP Wifi 5GHz s'affiche aussi avec une croix rouge : êtes vous certain que vous avez activé ce réseau ? D'ailleurs les lignes "Active" et "Enabled" pour le Wifi 5GHz doivent aussi s'afficher en rouge n'est-ce-pas ?

 

Sinon j'en profite pour annoncer que je viens de publier une version 1.0 avec une grande liste d'améliorations (nouveau tab DHCP, traduction française, tooltips pour se passer de la documentation, etc) :
https://github.com/p-dor/LiveboxMonitor

 

Franckp
contributeur
1 313  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

je confirme qu'il fonctionne sur livebox 4 ! seul ?défaut ! je ne peux renommer le décodeur TVHD !

PS pourquoi Orange ne propose pas d'upgrader vers L5 ou L6 ses clients équipés en Livebox 4 ( meme moyennant une (petite) contribution financière ponctuelle !?

 

 

fabfue1
contributeur
1 214  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Tu a la 4 garde la précieusement !!

 

La 5 est juste une catastrophe ,pour ce connecter a un Vpn entreprise ,c'est juste un cauchemar,la 4 fonctionne elle , très bien..

Dans ma boite par exemple quand une personne m'appelle car elle ne peut pas se connecter de chez elle ,c'est a 99% le fait qu'elle est une livebox 5 ...

Problème connu bien sur, suffit de regarder le nombre de post la dessus ...

 

 

Franckp
contributeur
1 208  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Ok merci de l'info 

Orbis
contributeur occasionnel
1 139  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Bonjour,

 

Très bon travail !

Par contre, les informations qui sont transmises m'ont inquiété:

Je constate que l'appareil le plus gourmand sur mon réseau est... mon poêle à granules de la marque belge Sûti !!!

J'ai contacté le fabriquant, copies d'écran à l'appui, qui a constaté beaucoup d'anomalies notamment sur mon imprimante qui aurait effectué des milliards de copies !

Capture d’écran 2023-03-22 141337.jpg

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un piratage ?

Et comment le détecter ?

J'avoue être assez inquiet.

Merci de votre réponse.

Orbis.

plx1
contributeur occasionnel
970  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Super outil, penses tu pouvoir y intégrer une interface de gestion des règles NAT/PAT ?

Vu que l'interface d'admin de la box est buggée et ne permet plus forcément de voir les règles, ça dépannerait pas mal de monde je pense, qui n'ont pas la connaissance pour exécuter des commandes curl sous linux pour récupérer les infos !

Qoissi
contributeur occasionnel
937  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Bonjour @plx1, oui maintenant que je viens de terminer la vue graphique des statistiques (ce sera dans la release qui arrive très très bientôt) ce sera ma prochaine évolution.

En fait c'est déjà listée dans les demandes : https://github.com/p-dor/LiveboxMonitor/issues/32

et vous n'êtes pas le seul à vous plaindre de l'interface buggée...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne