Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Qoissi
contributeur occasionnel
434  

Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Bonsoir à tous,

 

Je voudrai vous partager l'application que j'ai écrite pour mieux contrôler son réseau et un éventuel "Wifi mesh" constitué de répéteurs Wifi Orange :
https://p-dor.github.io/LiveboxMonitor/

 

On peut voir les statistiques de transferts globales ou détaillées par appareils, identifier des appareils inconnus, connaitre leur point d'accès exact, bloquer des appareils, obtenir des informations détaillées, la liste des événements par appareils, etc...

 

Et si vous êtes programmeur Python vous pouvez même participer aux évolutions, le code est complètement ouvert :
https://github.com/p-dor/LiveboxMonitor

 

L'application a été écrite pour une Livebox 5 avec connexion fibre, il est fort probable qu'elle fonctionne aussi pour une Livebox 6 fibre mais je n'en suis par certain. Pour les connexions ADSL plusieurs petites adaptations seront probablement à faire, mais faute de tests je ne sais pas exactement non plus.

 

Doc_DeviceList.png

2 RÉPONSES 2
Qoissi
contributeur occasionnel
362  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Bonjour, je viens de publier une version compatible avec la Livebox 6.

Et d'après certains internautes elle fonctionnerait aussi confortablement avec une Livebox 4.

 

Qoissi
contributeur occasionnel
275  

Re: Livebox Monitor : contrôler le réseau Livebox & répéteurs Wifi

Je viens de publier une nouvelle version 0.9.6 avec pas mal d'améliorations : https://github.com/p-dor/LiveboxMonitor

  • Un nouvel onglet "Phone" a été rajouté pour supporter les appels téléphoniques et la liste des contacts. Contrairement à l'interface web d'Orange la liste des appels affiche aussi la durée des appels, et la correspondance avec le nom du contact. Si la Livebox n'a pas enregistré de nom pour l'appel (car elle le fait bien), alors le programme essai de trouver lui-même un nom. Un double clic sur un appel permet de créer ou de retrouver le contact correspondant rapidement. La liste des contacts peut être exportée dans un fichier, ou importée depuis un ou plusieurs fichiers en un coup. Le format est le standard VCF, supporté par la plupart des gestionnaires de contacts (Gmail, Thunderbird, Outlook, etc). L'export est particulièrement utile pour la sauvegarde, la migration à une autre Livebox, etc.
  • Le paramètre Phone Code a été rajouté pour connaitre le code international par défaut des numéros de téléphone (par défaut 33 pour la France).
  • L'interface a été mieux réglée pour les systèmes Linux.
  • Le bouton de test de sonnerie de téléphone (maintenant dans l'onglet "Phone") permet de choisir parmi les 7 types de sonneries.
  • Un bouton pour quitter l'application a été rajouté dans l'onglet "Actions". Même effet que fermer la fenêtre.
  • Une zone "À propos" a été rajoutée dans l'onglet "Actions", avec un lien permettant de retrouver la page de l'application en cliquant dessus.
  • Les paramètres List Header Height / List Line Height ont été rajoutés pour régler la hauteur des entêtes et lignes des listes du programme.
  • Les paramètres List Header Font Size / List Line Font Size ont été rajoutés pour régler la taille de la police de caractère des entêtes et lignes des listes.
  • Le programme supporte maintenant le fait que les répéteurs Wifi aient des mots de passe différents de celui de la Livebox (chose possible avec une Livebox 6).
  • Pour pouvoir supporter des polices de caractères plus grandes les tables de statistiques dans les onglets de la Livebox et des répéteurs Wifi ont été élargies.

Une version française du programme devrait voir le jour prochainement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712226 membres inscrits 🧡

2114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne