Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Media Center : problème de décodage sur les fichiers mkv ?

feeleebee
contributeur occasionnel
1 083  

Media Center : problème de décodage sur les fichiers mkv ?

Venant de Free, si je suis ravi de la qualité de la bande passante et de nombreux services chez Orange, je suis déçu par la partie lecteur multimédia. Etant équipé Apple, avec la Freebox un disque formaté HFS+ (Mac) fonctionnait très bien pour lire les films sur la Freebox. Ici il faut du NTFS. Ok, j'achète donc un nouveau disque dur, j'achète un logiciel sur Mac permettant d'écrire du NTFS et je recopie tous mes films. Je branche le disque et ça fonctionne. Je lance mon film et là déception, celui-ci m'affiche soit des aplats numériques comme lorsqu'autrefois on décodait mal des vidéos : vous êtes obligé d'attendre la scène suivante pour retrouver une image correcte. si ce n'est pas un aplat, c'est une pause sur l'image (le son continu de défiler). C'est donc un problème de gestion des buffer pour suivre le flux HD qui circule. Forcément ceci gâche réellement le plaisir de regarder le film, ça se produit une vingtaine de fois sur les films. J'ai vérifié les fichiers en les lisant sur VLC et autres logiciels : le problème n'est bien que sur la LiveBox 5 que j'ai. 

Ce problème est-il dans les bugs à corriger dans une très prochaine mise à jour ? 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Media Center : problème de décodage sur les fichiers mkv ?

Bonjour @feeleebee 

Comment est connecté le Disque dur à la Box ?, pas en USB j'espère ............

Orange préconise l'utilisation de Serviio pour son Media Center, as tu essayé ? : https://serviio.org/ 

Si on cherche un peu on finit par trouver

feeleebee
contributeur occasionnel
1 029  

Je suis effectivement connecté par le port USB-C avec un disque dur USB-3. J'ai du mal à croire qu'en passant par seviio et donc pas le Wifi, le flux soit plus rapide ?!? Mais ok, je vais tenter et je vous dirais s'il y a une différence.

Merci et Bonne journée. 

feeleebee
contributeur occasionnel
871  

Au fur et à mesure des mises à jour les choses s'améliorent, depuis la mise à jour de Juillet, je n'ai presque plus de problèmes d'applats sur les fichiers .mkv lorsque je les lis via le port USB-C. Il y en a encore quelques-uns mais qui ne prennent plus tout l'écran et ce phénomène est devenu rare alors qu'avant il était insupportable. Ce n'est pas encore parfait mais de beaux progrès ont été fait. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795362 membres inscrits 🧡

3439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne