Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Micro-coupures sur connexion Fibre

Zoltann
contributeur occasionnel
986  

Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonjour,

 

 

Depuis maintenant un peu plus d’un an je dirais, nous sommes équipé à la maison de la Fibre et avons donc souscrit à l’offre « Orange Livebox Max Fibre » avec une Livebox 6.

 

Depuis globalement le début (et ce n’était pas le cas avant en ADSL dans cette même maison depuis le même ordinateur), j’ai régulièrement des micro coupures.


Je joue pas mal en ligne (WoW et Apex Legends) donc en général je me retrouve déconnecté du jeu, une fois la connexion revenue sous une quinzaine de seconde, je me reconnecte, mais à la longue ça devient chiant d’autant que j’ai l’impression que c’est de plus en plus fréquent.

Notons que ma femme et moi sommes en télétravail trois jours par semaine (2 jours chacun + le vendredi en commun) et que la même chose nous arrive régulièrement en réunion Teams (call/vidéo conférence).

 

J’ai ouvert un incident auprès d’orange qui m’a fait réinitialisé la box au paramètre d’usine, ce qui n’a rien changé.

Ce week end ils m’ont fait remplacé ma Livebox par une neuve, mais pas d’amélioration non plus.

 

Est-ce que quelqu’un pourrait avoir une idée ? Est-ce que via du parametrage peut être je pourrais ameliorer/eviter ça ?

 

Ce soir, pour essayer, j’ai branché mon routeur Asus RT-AX58U au **bip** de la Livebox, j’ai coupé le wifi de la livebox pour brancher mes périphériques en Wifi sur le routeur.

Bon bien entendu, je perds du coup l’utilisation du décodeur UHD, mais en plus là ou j’étais à environ 1000/1100 Mbps sur mon PC, je passe à 600Mbps.

Je n’ai pas encore pu essayer de jouer avec le routeur pour voir si ça améliore quelque chose, notamment la fonction QoS…


Solutions approuvées
Celine426
fan
fan
954  

Re: Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonjour @Zoltann 

 

Avant d'explorer des solutions techniques avec ta Livebox 6, vérifie d'abord si ça vient vraiment de là et pas de ta connexion internet ou de tes appareils. Voici comment faire :

- Tester la connexion sur un autre appareil: Utilise un autre pc ou téléphone pour voir si le problème persiste. Si ça ne le fait que sur un appareil, c'est peut être un souci avec celui ci.
- Tester la connexion avec un câble: Branche ton PC directement à la Livebox avec un câble Ethernet. Si ça marche mieux, alors c'est peut être un problème Wi-Fi.
- Éloigner les sources d'interférences: Mets ta Livebox loin des appareils comme les micro-ondes ou les babyphones.

 

Si ça continue à buguer, voici quelques solutions techniques :
D'abord, sur la Livebox 6 :
- Active le mode "Bridge" pour utiliser un autre routeur.
- Choisis un canal Wi-Fi moins utilisé dans les paramètres.
- Mets à jour le logiciel de ta Livebox.

 

Ensuite, sur le routeur Asus RT-AX58U :
- Active la fonction QoS pour prioriser certains types de trafic.
- Ajuste les réglages Wi-Fi pour une meilleure performance.

 

Si ta maison est grande ou a des murs épais, un répéteur peut étendre le signal Wi-Fi.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas alors n'hésite pas à appeler le service client. Ils peuvent faire plus de tests et éventuellement remplacer ta Livebox ou t'aider techniquement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Celine426
fan
fan
955  

Re: Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonjour @Zoltann 

 

Avant d'explorer des solutions techniques avec ta Livebox 6, vérifie d'abord si ça vient vraiment de là et pas de ta connexion internet ou de tes appareils. Voici comment faire :

- Tester la connexion sur un autre appareil: Utilise un autre pc ou téléphone pour voir si le problème persiste. Si ça ne le fait que sur un appareil, c'est peut être un souci avec celui ci.
- Tester la connexion avec un câble: Branche ton PC directement à la Livebox avec un câble Ethernet. Si ça marche mieux, alors c'est peut être un problème Wi-Fi.
- Éloigner les sources d'interférences: Mets ta Livebox loin des appareils comme les micro-ondes ou les babyphones.

 

Si ça continue à buguer, voici quelques solutions techniques :
D'abord, sur la Livebox 6 :
- Active le mode "Bridge" pour utiliser un autre routeur.
- Choisis un canal Wi-Fi moins utilisé dans les paramètres.
- Mets à jour le logiciel de ta Livebox.

 

Ensuite, sur le routeur Asus RT-AX58U :
- Active la fonction QoS pour prioriser certains types de trafic.
- Ajuste les réglages Wi-Fi pour une meilleure performance.

 

Si ta maison est grande ou a des murs épais, un répéteur peut étendre le signal Wi-Fi.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas alors n'hésite pas à appeler le service client. Ils peuvent faire plus de tests et éventuellement remplacer ta Livebox ou t'aider techniquement.

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
928  

Re : Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonjour @Zoltann,


Je prends en charge votre demande concernant votre connexion internet.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zoltann
contributeur occasionnel
876  

Re: Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonjour Céline,

 

 

Comme mentionné, j’ai ouvert un incident auprès d’orange qui a donc fait des vérifications sur la ligne puis qui m’a fait changer la Livebox.

 

Les différents périphériques, que ce soit mon ordinateur de jeu, nos ordinateurs portables pour le travail, mon iPhone, se comportent normalement depuis d’autres connexion internet, je ne pense donc pas que le problème soit ici.

 

La Livebox est seule sur une etagere, il n’y a pas d’autres périphériques autour, elle est à jour.

 

Je n’ai pas la possibilité de brancher mon PC de jeu en filaire par contre, mais le signal est au max, la box est globalement juste en dessous du PC, il n’y a “que” le plancher/plafond qui les séparent.

 

sur mon routeur ASUS j’ai activé effectivement le QoS, depuis je n’ai pas beaucoup joué mais en tout cas le peu que j’ai joué, je n’ai pas rencontré de soucis. Par contre le débit n’est pas terrible par rapport à celui de la box et je ne sais pas comment améliorer cela.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
830  

Re: Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonjour @Zoltann,

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zoltann
contributeur occasionnel
789  

Re: Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonjour, j’ai écrit à Nadia

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
743  

Re: Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonsoir @Zoltann 

Effectivement l'emplacement de votre Livebox est déterminant pour profiter d'une connexion stable 🙂

Nous avons bien reçu vos coordonnées et, suite aux tests que je viens de réaliser, je ne détecte pas de défaut sur votre ligne.

Concernant votre débit, constatez-vous cette valeur depuis une connexion Ethernet, Wifi ou CPL ?
Je reste à votre écoute.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
710  

Re: Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonjour @Zoltann

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une excellente journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zoltann
contributeur occasionnel
616  

Re: Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonjour,

 

 

Le débit a été mesuré avec une connexion Wi-Fi.

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
596  

Re: Micro-coupures sur connexion Fibre

Bonjour @Zoltann,


Je vous remercie pour ce retour.


Le Wifi étant une onde fluctuante, une différence de débit peut être observée.


Pouvez-vous réaliser une mesure de débit en raccordant votre équipement à la Livevox en Ethernet et en fermant toutes les applications actives ?


Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761176 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne