Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Nom d'origine LB6 + Clé de sécurité

1 006  

Nom d'origine LB6 + Clé de sécurité

Bonjour, je viens fraichement d'activer la nouvelle Livebox 6, cependant aucune possibilité d'avoir le nom spécifique de la box acquise, je suis donc obligé de reprendre le nom de mon ancienne box ainsi que la clé de sécurité (récupéré lors de la restauration / sauvegarde), de plus sur la boite comme sur la box, plus aucune information est estampillée comme c'était le cas à l'époque avec les anciennes box, je sais en revanche que je peux changer dans l'interface Web (192.168.1.1) mais la réponse que je cherche n'est pas forcement la personnalisation, mais surtout une RaZ de mes connexions établies dans le passé, merci pour vos retours


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Re: Nom d'orgine LB6 + Clé de sécurité

Salut @Arthur182 

 

De toute façon il y a très peu de risque à le faire puisque par la suite tu vas tout retrouver sur l'affichage de la LB6.

Le nouveau SSID et la nouvelle clé WIFI.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Re: Nom d'orgine LB6 + Clé de sécurité

Je suis dans le même cas que vous.

Je vais recevoir ma LB6 lundi et j’aimerais aussi repartir de 0.

J’ai vu les différents retours comme quoi une sauvegarde était restaurée avec le SSID et les anciens réglages.

 

Est-ce qu’il y a possibilité de ne pas faire cette sauvegarde ?

Merci

942  

Re: Nom d'orgine LB6 + Clé de sécurité

Tu peux supprimer la sauvegarde depuis l'interface web, c'est ce que je suis tenté de faire, mais comme je n'ai pas le nom de base de ma LB + sa clé de sécurité je ne veux pas risquer de tout perdre...

LB6.JPGLB61.JPG

Arthur182
helper
917  

Re: Nom d'orgine LB6 + Clé de sécurité

En fait si je comprends bien comme il n'y a plus de clé de sécurité, etc. Il faut un PC relié en filaire à la LB6 pour le cas où tu repartes de 0 (et probablement le fti... aussi). Puisqu'effectivement pour le WiFi ça craint un peu ^^

 

Après pourquoi repartir de zéro en vrai ? C'est pratique pour le coup de se retrouver avec les  réglages (SSID/MDP) précédents sans devoir tout programmer à la mano, non ?

899  

Re: Nom d'orgine LB6 + Clé de sécurité

Non tu peux tout faire avec ton Smartphone ou ta tablette et Orange et Moi si tu n'as pas de PC pour activer ta Box, cependant il m'a restauré la sauvegarde de mon ancienne et donc tout ce que j'avais de connecté ce qui n'est pas un mal dans un sens, mais quand tu as une liste d'appareils non présents à la maison sur les connexions établies dans le passé (ex : console du neveu...) dans Ma Livebox (avant changement), il aurait été sympa de pouvoir faire le nettoyage complet comme je le faisais à chaque changement de box (oui je remet le code wifi un à un), mais entre le WPS et le QR code c'est tellement rapide pour tout remettre au propre, à voir ce que va proposer Orange pour cette solution, car ce qui m’inquiète le plus c'est que mon ancienne box va atterrir chez un autre abonné et du coup il va avoir le même code wifi que moi et tout...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: Nom d'orgine LB6 + Clé de sécurité

Salut @TheOUFdu42 

 

Il n'y a pas une petite carte avec tous les codes dessus comme pour la LB5 ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

892  

Re: Nom d'orgine LB6 + Clé de sécurité

Hélas j'ai bien recherché de partout sur la boite, le livret, sous la box, aucune information concernant cela, ce que je trouve bien étrange.

Arthur182
helper
868  

Re: Nom d'orgine LB6 + Clé de sécurité

Non aucune carte comme avec la LB5. C'est volontaire...

842  

Re: Nom d'orgine LB6 + Clé de sécurité

Je passerai par le SAV pour en savoir plus, car pas logique tout cela !

Arthur182
helper
833  

Re: Nom d'orgine LB6 + Clé de sécurité

Ouais compris pour l'historique des équipements : de mon côté il n'a pas repris l'historique sur la LB6. J'ai simplement de conservé les renommages d'appareils et icônes. Ton code WiFi fera une belle jambe à l'abonné qui le récupère si jamais le service de reconditionnement ne fait pas son travail de reset (pas d'inquiétude de ce côté).

Pour le setup par Smartphone/tablette oui ça fonctionne (à condition que l'app Orange & Moi veuille bien c'est pas le cas chez moi pour le moment). En revanche si tu détruis le profil de configuration sauvegardé la Livebox va repartir sur un nouveau SSID/PWD qui t’empêchera de passer depuis smartphone/tablette... D'où le besoin de connecter la box au PC en RJ45 pour récupérer ces infos... A priori...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne