Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Nouvelle box 6 et installation fibre du jour

jeanmi49
contributeur occasionnel
296  

Nouvelle box 6 et installation fibre du jour

Bonjour,

Auparavant, en ADSL, équipé d'une LiveBox 4 avec Décodeur TV UHD 4K connecté en wifi ainsi que 2 liveplug wifi solo.

Aujourd'hui, installation de la fibre et déballage de la nouvelle LiveBox 6.

Première surprise, après mise en route, elle ne reprend pas la config précédente (contrairement à la LB4 quant elle a remplacé l'ancienne LB play).

Seconde surprise, les liveplug s'associent bien avec la nouvelle livebox, mais pas d'accès internet pour les postes qui y sont raccordés (sur l'un 1 seul poste et sur l'autre un switch avec 2 postes et un Synology).

Troisième effet kisskool, le décodeur TV me demande d'activer le WPS de la box, m'affiche une connexion wifi OK puis, écran noir... au premier essai, je l'ai laissé clignoter avec son écran noir une vingtaine de minutes avant de l'éteindre. Second essai, il me redemande le WPS, connexion OK, re écran noir. Je l'ai laissé un peu plus de 30 minutes vu que, comme la 1ere fois, le voyant clignotait comme s'il chargeait quelque chose, mais... exctinction.

Troisième essai, là je trouve dans la boite de la LB6 un feuillet disant qu'en cas de cnx en wifi du décodeur tv, il fallait choisir LB4 et non LB6. Je m'exécute, redemande de WPS, connexion OK, re écran noir.

Je laisse tomber pour ce soir.

À noter que les smartphones et tablette de la maison se connectent et naviguent sans problème, que les postes qui étaient sur liveplug, se connectent et naviguent si je leur colle une clef wifi (malgré de sacrées latences)...

Alors, incompatibilités d'humeurs entre LiveBox 6, décodeur TV UHD 4K et LivePlug wifi solo ?

Ou problème de Box ?, car en effectuant un test, elle me donne une erreur coté antennes wifi... (voir capture jointe).

 

Si vous avez une idée avant que je joigne le SAV... Bonne soirée

 

erreur antenneerreur antenne

 

"Si un jour on te reproche que ton travail, n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic."
1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
261  

Re: Nouvelle box 6 et installation fibre du jour

Bonjour @jeanmi49 

 

Votre test signale une antenne WiFi défectueuse !

Et comme le décodeur travaille en 5GHz on peut supposer que c'est cette antenne qui a un souci.

 

Séparez les réseaux :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Vous verrez ce qu'il en est.

J'ai eu ce souci avec une LB4 et un changement de box a résolu le problème.

Contactez le 3900

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne