Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Pb de renommination automatique par Livebox4 du SSID des deux bandes WIFI distincts avec le même nom

JFD52
contributeur
316  

Pb de renommination automatique par Livebox4 du SSID des deux bandes WIFI distincts avec le même nom

Après plusieurs interrogations par tél des techniciens Orange quant à un pb de livebox 4 qui renomme automatiquement avec le même nom "6DC6-5G" les deux bandes WIFI, alors que initialement définies avec des SSID distincts et des noms différents: "6DC6" pour le 2.4G et "6DC6_5G" pour le 5G. Ce qui empêche l'accès de pleins d'équipements domotiques se connectant par le 2.4G. Ce phénomène parasite  intervient depuis 2 mois environ. Il est impossible de renommer la bande WIFI 2.4G sans réinitialiser la box. Alors pourquoi pas... mais quand je m'absente de la maison, impossible de réinitialiser la box et de réactiver la domotique...

Sans réponse probante les techniciens d'Orange ont conclu à un défaut de ma Livebox4, et m'ont demander de passer en boutique pour en changer. Ce que j'ai fait. Et aujourd'hui je suis confronté au même phénomène avec cette nouvelle livebox.

Merci de vos éclairages sur ce phénomène perturbant qui n'apparaissait pas il y a deux mois.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
288  

Re: Pb de renommination automatique par Livebox4 du SSID des deux bandes WIFI distincts avec le même

Bonjour aussi..!!!!!!!!!  @JFD52 

 

C'est un bug de la LB4. Autres cas idem signalés par ici.

En attendant des jours meilleurs (nouveau firmware) désactive la sauvegarde restauration automatique, puis réinitialise ta livebox (reset). Puis refait tes paramètres persos.

Ensuite ça devrait être stable.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne