Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Perte configuration Livebox

Mat13310
contributeur
1 071  

Perte configuration Livebox

Bonjour, 

je rencontre un problème depuis quelques semaines. 
Les faits : lorsque ma Livebox 5 est mise hors tension, à son redémarrage celle ni ne contient plus la configuration wifi. Nom SSID, Mdp … 

j’ai un réseau domotique qui dépend de cette configuration car tous les appareils sont connectés sur la bande 2,4GhZ. 
Depuis l’espace perso, impossible de modifier les SSID ou les Mdp, les changements ne sont simplement pas appliqués (là box réidentifie les deux réseaux comme Livebox-XXXX et met le mot de passe « de base » sur les deux réseau. 
je précise que cela ne n’est jamais arrivé depuis 1an et demi et ce malgré pas mal de redémarrage de là box, et là je suis obligé de réinitialiser a chaque fois là box et tout reconfigurer c’est extrêmement chiant… 

la première apparition de ce soucis était il y a quelques semaines suite à une coupure de courant générale sur ma ville. 

merci d’avance si vous avez des pistes 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Perte configuration Livebox

Bonjour @Mat13310 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-modifier-nom-ssid-et-clef-wifi-livebox-5/m-p/2...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
maaks
contributeur
989  

Re: Perte configuration Livebox

J'ai le même problème. J'ai essayé la solution proposée par @melet39, mais ça n'a pas marché. C'est vraiment frustrant comme situation, avec toute la maison connectée y compris l'alarme qui se déclenche. Nous attendons une réponse de @Myrielle_

 

Hier j'ai appelé le service d'assistance d'Orange, qui m'a fait changer la livebox 5, mais rien, même avec la nouvelle box le problème persiste.

Mat13310
contributeur
915  

Re: Perte configuration Livebox

Bonjour, 

Merci pour le lien, Malheureusement j'avais déjà essayé cette solution mais en vain. on revient toujours au même point perte de la configuration des bane 2.4 et 5 Ghz 

 

Vu le nombre de cas similaires sur le forum, je pense qu'il y a un réel problème de "sauvegardes corrompues" depuis quelques temps et pas sur que orange n'ai traité le problème (ou alors nous donner le droit de faire une sauvegarde dés que l'on veux... )

pour ma part, la sauvegarde est toujours faite au redémarrage après réinitialisation de la box et plus rien après elle garde constamment la même 

La solution la plus simple que j'ai trouvé et celle que je vais mettre en place car je n'ai pas le temps d'attendre que orange accorde un peu d'importance a ce problème, c'est de coller un Routeur en RJ45 et de basculer ma domotique dessus. 

Affaire à suivre 

 

Merci encore en tout cas 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Perte configuration Livebox

Bonjour @Mat13310 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
maaks
contributeur
867  

Re: Perte configuration Livebox

Bonjour à tous.

 

Le problème n'a pas encore été résolu. Je pense à résilier mon contrat avec Orange. Il est impossible qu'un bug de cette importance soit présent dans leurs live box, c'est inacceptable!

 

En tout cas, juste pour vous donner une idée de ce qu'il faut faire en cas de panne de courant:

 

01. Se connecter au réseau par défaut
02. Connectez-vous à http://livebox/
03. Réinitialiser la live box. Oui, vous avez bien lu, réinitialiser.
04. Connectez-vous à nouveau au réseau par défaut
05. Connectez-vous à nouveau à http://livebox/.
06. Attendez la configuration du réseau. Cette recherche peut prendre plusieurs minutes.
07. Votre Livebox redémarrera ensuite automatiquement
08. Attendez la vérification du réseau. Cette recherche peut prendre plusieurs minutes.
09. Connectez-vous à nouveau à http://livebox/.
10. Se connecter au Wi-Fi
11. Sous "Modifier les réseaux Wi-Fi", cliquez sur le réseau Livebox-(etc.)
12. Mettez "oui" dans "SSID différent pour 5GHz" - Enregistrer
13. Maintenant sous "Modifier les réseaux Wi-Fi" vous devriez voir 2 réseaux, une avec un suffixe _5GHz
14. Cliquez sur celui avec _5GHz
15. Modifiez le "Nom du réseau (SSID)" et la "Clé de sécurité" à votre convenance - Enregistrer et Confirmer
16. Connectez-vous au réseau "_5GHz" nouvellement créé.
17. Cliquez sur le réseau Livebox (celui de 2,4 GHz).
18. Modifiez le "Nom du réseau (SSID)" et la "Clé de sécurité" à votre convenance - Enregistrer et Confirmer

 

Tout devrait maintenant être OK jusqu'à la prochaine surtension.

 

Mais réalisez-vous ce qui doit être fait? c'est un emmerdeur!

Personne d'Orange ne suit cette conversation? @Myrielle_S

ATN56
contributeur
648  

Re: Perte configuration Livebox

Merci pour toutes ces précisions !
Aujourd'hui, je rencontre la même galère, j'ai eu du mal à trouver la solution, que vous vous avez très bien décrite.
Suite à un débranchement pour mise en place de ma nouvelle Livebox Optique installée aujourd'hui, j'vais tout perdu, mes objets connectés...
J'ai enlevé la configuration automatique... Ma configuration ne sera alors pas sauvegardée dans le réseau.
Est-elle sauvegardée dans ma LiveBox en local ?.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne