Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Planification de la mise en veille.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonsoir, @Whynotchris 

 

Regardes ceci si par hasard ce n'est pas cela que tu cherches :

livebox_5_6_pro/livebox___activer_ou_desactiver_le_mode_veille

ou livebox-6-activer-ou-desactiver-le-mode-veille 

 

@JuanLucas38 a donnée cette solution sur ce "FIL" wifi-et-veille-sur-Livebox-6 

 

Tiens nous au courant.

 

Bon week-end

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonsoir @sic29 ;

 

Merci de te pencher encore sur mon problème.

Je n'avais pas trouvé en recherche ces sujets.

Bon de ce que je peux rajouter, je ne passe pas manuellement par la Box pour les mises en veille totale ou que wifi, mais par les planificateurs qu'ORANGE nous donne soit par l'Administration de la LB6 sur Pc, soit par l'application Orange&Moi ce qui est vachement plus pratique.

Bien qu'à 2 reprises j'ai constaté une sortie de veille correcte à l'heure programmée suite à l'extinction du décodeur TV et de la TV, je ne suis pas d'accord avec la solution proposée par @JuanLucas38    car je ne les éteins plus depuis et bien que je ne peux dire à ce jour que cette mise en veille fonctionne correctement ; comme j'ai pu l'expliquer dans mes messages précédents, j'ai pu constater des mises en veille et sorties de veille aux heures programmées et donc sans couper le décodeur TV.

Et je reprends ce que disent  @stephane140489   @HooK81  et @Lascap56 dans le sujet "Si pour que la planification automatique fonctionne il faut éteindre d'abord manuellement le décodeur TV, ça devient nul" en effet dans ce cas autant couper directement la LB. Autre solution ; mettre le tout sur un programmateur ou une prise télécommandée ! 

 

Donc pour résumer :

- En planifiant par l'Administration de la LB6 sur PC, j'ai bien des mises et réveils de la veille profonde aux heures programmées sur quelques jours, mais d'un coup la mise en veille ne se fait plus et je dois relancer la LB pour que ça fonctionne. J'attends de voir là pour combien de temps cette fois...

- Mais ce que je veux ensuite c'est pouvoir programmer les veilles par l'iPhone et Orange&Moi afin d'avoir les plages qui me conviennent plus précisément (au 1/4H). Et là c'était le début de ma galère... donc j'en sais un peu plus avec mes diverses observations et tests. 

A suivre donc 

 

Merci donc pour tes recherches et les liens 

Et je vois donc que je ne suis pas le seul avec ce souci et qu'un changement de la Livebox6 n'est pas utile.

Mais bon, à ce que je lis et comprends il n'y a pas de solution... (actuellement ?)

 

Bonne nuit et bon Dimanche à toutes et tous.

 

EDIT 0h11 ! : Bon bah une nouvelle fois échec de la mise en veille à 0H00 comme pour le 14 

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonsoir,

Une nouvelle fois je vais devoir éteindre la LB6 manuellement avec l'interrupteur 

C'est cool, un jour sur deux je n'ai pas eu à le faire ! Hé oui Lundi à 0H00 mise en veille automatique  

Pourtant ORANGE vante cette LB6 

Une box Internet prenant en compte les objectifs environnementaux

Elle est notamment équipée d'une fonction veille pour réduire la consommation électrique

d'un écran basse consommation, de plastiques et de tissus 100% recyclés et recyclables.

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonjour à tous,

Mise en veille auto OK cette nuit (""normal"" c'est ainsi 1j sur 2..)

D'après ma planification est ce que l'état des voyants de la Box vous semble être bon ?

SI elle passe automatiquement en veille ce jour (???) je regarderai l'état affiché.

Là je ne comprends pas "veille désactivée et programmation en cours"

IMG_9171.jpegPlanification au 14.10.JPG

Bon ap-m à tous. 

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonjour,

Mise en veille OK cette nuit à 0h00. 

Bizarrement le réveil de la Box se fait à 9h05 pour une programmation à 9h00.

Sinon bah en veille ça demande de toucher l'écran pour sortir de veille, donc pas les mêmes voyants que quand elle est allumée 

Déjà deux jours que la mise en veille automatique fonctionne.... on verra cette nuit  en principe 3j c'est un miracle 

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonjour,

C'est Noël !!!  4 nuits de suite où la veille se déroule bien à 0h00 avec toujours cette sortie de veille à 9h05.

Et je le précise avec décodeur TV et TV en veille ; pas éteints 

Donc pour le moment je ne touche à rien avant de retenter ensuite, si les veilles continuent à se passer correctement, une planification plus fine par l'iPhone et Orange&moi... (au 1/4h près)

Bon week-end à toutes et tous. 

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonsoir,

Bon bah la série est terminée ! Ca ne fera donc pas 5 nuits de suite en mise en veille automatique. 

Ne pas croire au Père Noël donc...

Aucune action sur la planification ni sur quoique ce soit sur la Box depuis plusieurs jours !

Elle décide donc seule de ne pas appliquer la veille là à 0h00

Vraiment pas au point cette planification  je crois que je vais arrêter de perdre mon temps à en parler et mettre un programmateur sur cette foutue LB6 ou ne plus chercher à la mettre en veille comme déjà fait avec la LB4 !!! 

Bonne nuit et bon Dimanche à toutes et tous

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
802  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonsoir @Whynotchris 

Votre message a retenu toute mon attention. 
Afin de vous apporter mon aide sur le défaut rencontré sur la planification de veille de la Livebox 6 

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonsoir @Sarah_C 

 

Je ne veux en aucun cas paraître désagréable et je vous remercie de l'attention que vous portez à ce problème ; mais vous êtes là la 8éme du STAFF à me demander de fournir des infos, des autorisations d'accès à cette Livebox6. 11 MP reçus et 14 réponses envoyées.

Vous ne communiquez donc pas entre vous sur un dossier ? Voici donc ce qu'on me répond régulièrement :

"Je vous remercie pour votre retour très complet.
J'ai transmis celui-ci à nos équipes techniques afin qu'ils poursuivent leurs investigations. 
Comme précédemment, nous reviendrons vers vous dès leur retour."

J'ai juste eu une demande de précision pour  la "cellule expertise" sinon rien de nouveau sous ce beau Soleil d'Automne. 

 

Concernant la ""planification automatique"" cette nuit elle n'a pas eu lieu ! Je n'ai pas éteint la Box et cet après-midi la wi-fi s'est bien mise en veille et sortie de veille aux heures programmées...

Vais voir là à 0h00 si la veille totale se fera, test jamais fait de cette façon. (D'habitude je coupais la Box manuellement quand elle ne se mettait pas en veille)

 

Dites moi donc si vous souhaitez quand même les renseignements demandés. Merci.

Bien cordialement,

Chris.

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
746  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonjour à toutes et tous,

 

Le 23 la mise en veille ne se fait pas, je coupe donc la Box et le 24 à 0H00 c'est OK

Le 25 à 0H00 pas de mise en veille , je ne coupe pas la Box , dans l'ap-m la planification de la wifi fonctionne et cette nuit (26/10) pareil, mise en veille totale à 0h00 !

C'est vraiment du grand n'importe quoi cette planification  ça fonctionne quand ça veut bien  Livebox6 fabriquée en Chine ??? Ce n'est indiqué nulle part ...

 

Bon ap-m 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne