Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Samu
helper actif
1 786  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

@santec  a écrit :

j'ai transféré un fichier vidéo de 4 GO a un débit de 45 MO/s le tout sur un nvme USB 3.1 

Il serait intéressant de comparer les vitesses moyennes obtenues avec des disques USB2 et USB3 connectés à la LB4.

1 743  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

@KingJulian  a écrit :

La mauvaise surprise est que la Livebox 5 a un seul port en usb 2 alors que la 4 avait 2 ports usb 3 ce qui explique la difficulté d’accès aux fichiers 

Salut @KingJulian je ne pense pas que la problématique provienne de la norme USB ou du nombre de ports de la LB4, car la LB6 bénéficie bien d'un port USB 3.0 et cela fonctionne (pour mon cas testé avec un boitier usb 2.0 comme 3.0)

KingJulian
contributeur occasionnel
1 723  

@TheOUFdu42  je voulais juste dire par mon message qu'on avait un débit de lecture bien plus important sur la livebox 4 (60-150mbps) que sur la livebox 5 (10-25mbps)

La plupart de mes fichiers 4K s'arrêtent en cours de lecture car le débit est trop insuffisant.

Le problème d'accès aux fichiers avec la livebox 4 vient de leur mise à jour de firmware car tout fonctionnait avant

2 009  

Oui je vois ce que tu veux dire, @KingJulian 

si ton disque externe a une sortie USB 3.0 il est bridé par la LB5

Samu
helper actif
1 947  

Un port Usb2 a un débit théorique de 50Mo/s. Sans contrainte annexe, il permet la 4k.
Par contre, un disque, connecté en Usb2, ne permet pas toujours ce débit*.

* Le tester sur port local Usb2.

nonobio
contributeur
1 831  

Salut,
Même problème pour moi.
J'attends quelques temps et si le problème n'est pas corrigé je tenterai également un formatage ext4.
A+

Gabin851
contributeur occasionnel
1 661  

Re: Problème disque USB accès réseau

un problème connu depuis des années sur les Livebox qui étaient deja présents sur les autres modèles… et Orange/Sagem ne l’a jamais réglé… Je te conseille un NAS ou un PC pour le faire

Dans mes souvenirs si tu actives le SMB1 sur Windows ça regle le soucis, (Panneau de configuration > Programme et fonctionnalités > Ajouter des fonctionnalités > cocher le protocole SMB1)

e-choes
contributeur occasionnel
1 681  

Même soucis chez moi et j'espère toujours qu'il s'agit d'une problématique "non désirée" par Orange. 

Passer sur un NAS ne m'interesse que moyennement considérant son budget non négligeable quand l'accès au disque dur sur mon réseau me paraissait être un acquis, une base sur qu' il n'y avait aucune raison de changer. 

Comment percevez-vous la chose ? 

Est-ce que certains FAI proposent cette fonctionnalité ? J'entends parler de Free.. 

Merci

Evla
contributeur occasionnel
1 623  

@Gabin851  a écrit :

un problème connu depuis des années sur les Livebox qui étaient deja présents sur les autres modèles… et Orange/Sagem ne l’a jamais réglé… Je te conseille un NAS ou un PC pour le faire

Dans mes souvenirs si tu actives le SMB1 sur Windows ça regle le soucis, (Panneau de configuration > Programme et fonctionnalités > Ajouter des fonctionnalités > cocher le protocole SMB1)

Non, tout fonctionnait très bien depuis des années, jusqu'à la mise à jour en question, releasée ces dernières semaines. Mais depuis cet update, les disques formattés en NTFS posent un gros problème, alors qu'ils marchaient très bien jusqu'ici. L'activation de SMB1 côté Windows (qui est actif depuis bien avant le problème en ce qui me concerne) ne change rien à l'affaire

Samu
helper actif
1 603  

@Evla  a écrit :
L'activation de SMB1 … ne change rien à l'affaire

Dans Windows, l'activation du "Client SMB 1.0/CIFS" est une condition de base nécessaire à l'accès aux disques USB de la LB4.
P.S. La fonction "serveur Livebox" (serveur multimédia) n'a pas cette nécessité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795493 membres inscrits 🧡

3855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne