Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

TsoF07
contributeur occasionnel
2 535  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

@bruneau1  a écrit :

bonjour mais du coup je ne peux pas Plus lire de fichier en .AVI depuis dd externe !!! HELP

HELP ??? Il y a 22 pages qui ont été écrites avant votre message, je pense qu'il serait bien d'en prendre connaissance...

matrixbx
fan
fan
2 141  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour à toutes et tous,

juste pour signaler que ma LB4 est passée en G06.R01.C06_02 ce matin vers 4h.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester n'étant pas sur place à ce moment.

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 097  

@matrixbx  a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

juste pour signaler que ma LB4 est passée en G06.R01.C06_02 ce matin vers 4h.

Livebox 4 : mise à jour en cours

Mise à jour le 06/12/2023

Votre Livebox bénéficie d’une nouvelle mise à jour à partir du 05 décembre 2023.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Essai effectué avec clé USB en NTFS et cela ne change rien au problème

De toute façon la justification d'Orange d'avoir désactivé le SMBv1 c'est du pipo car cela fonctionne très bien avec un formatage FAT32 ou ext4, donc toujours accessible en SMBv1. C'est la gestion du NTFS qui déconne.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Le jour où les ports USB ne seront réellement plus accessibles, je serais obligé de passer les 5 contrats de la famille chez un concurrent, car tous utilisent des sauvegardes automatiques sur DD connectés à la Livebox et quand un PC tombe en panne il est indispensable d'avoir une sauvegarde sous la main. Je ne vais pas acheter 5 NAS juste pour le plaisir de rester chez Orange.

Les LiveBox d'Orange sont les seuls produits que je connaissent pour lesquels il n'y a pas de Change Log pour expliquer les changement appliqués à une nouvelle version.

Ils doivent penser que l'on est trop stupide pour comprendre

Samu
helper actif
2 064  

Effectivement, tout est tellement inchangé que je n'ai pas vu passer la mise à jour.

Le disque interne à ma Livebox et la clé USB ont les mêmes comportements vis à vis des formats des partitions (7 sur le HDD interne et 2 sur la clé USB). Les partitions Fat32 sont donc toujours exploitables et les NTFS toujours réduites à leur buffer.

Toutes ces partitions sont présentes en parallèle dans le périphérique réseau "LIVEBOX". Je me demande si auparavant ce n'étaient pas les noms des disques qui apparaissaient  sous "LIVEBOX", ceux-ci recouvrant séparément leurs partitions respectives. Je ne suis pas sûr.

KingJulian
contributeur occasionnel
1 946  

Tentez tout de même un reset de la Livebox avant en pensant à cocher la sauvegarde automatique avant de la réinitialiser

Samu
helper actif
1 906  

@KingJulian  a écrit :

Tentez tout de même un reset de la Livebox avant en pensant à cocher la sauvegarde automatique avant de la réinitialiser

? ?

Je ne comprends pas à quel propos réagit votre commentaire.

Vincent_Eswars
contributeur
1 804  

Le prix du forfait fibre va-t-il baisser puisqu'un des dispositifs de la livebox (ports USB et DD externe) n'est plus utilisable. La solution d'utiliser un NAS est à la charge de l'utilisateur ?C'est quand même aberrant qu'on ne soit pas mieux au courant des nouvelles conditions d'utilisation lors d'une mise à jour.

Peut-on revenir à une mise à jour plus ancienne pour continuer à utiliser les ports USB ?

Samu
helper actif
1 640  

@Vincent_Eswars  a écrit :

1) Le prix du forfait fibre va-t-il baisser, puisqu'un des dispositifs de la livebox (ports USB et DD externe) n'est plus utilisable ?

2) La solution d'utiliser un NAS est à la charge de l'utilisateur ?

3) C'est quand même aberrant qu'on ne soit pas mieux au courant des nouvelles conditions d'utilisation lors d'une mise à jour.

4) Peut-on revenir à une mise à jour plus ancienne pour continuer à utiliser les ports USB ?

1) Non.

2) Oui.

3) Oui.

4) Non.

Brick-s
contributeur
1 495  

free depuis 2021:

https://next.ink/5366/free-integre-support-smbv2v3-a-ses-freebox/

edit:

"La version 4.3.0 de Freebox OS est déployée à partir de ce mercredi 20 avril pour les Freebox Révolution, mini 4K, One, Delta et Pop. Elle comprend notamment le support de SMBv2 et SMBv3 par les Freebox Server."

donc pour orange c'est possible aussi mais ils ont juste la flemme.

Samu
helper actif
1 409  

Merci Brick-s, ton info est très intéressante.

On va voir si Orange est capable de répondre à Free.

Sinon, je crois que nous savons ce qu'il nous reste à faire !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784685 membres inscrits 🧡

2131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne