- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fichiers disque dur externe branché sur livebox 4 invisibles
Merci Garguize pour tes infos,
Hélas, "un correctif serait en développement, pas de délai a communiquer" ressemble à la réponse* que nous avions eue pour la rectification du précédent firmware.
Ce "correctif" a mis 9 mois avant d'être fourni. On voit le résultat d'une telle précipitation !
* réponse du 06/01/2023
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05
J'essaye pour la première fois de connecter un DD externe sur ma LB4, je passe 4 heures à essayer de comprendre pourquoi on m'affiche un dossier vide et, enfin, je découvre ce forum. 1 mois que ce problème perdure, entre mon abonnement sosh à 40€ pour 10x moins de fonctionnalité qu'un free, et cette lenteur de résolution pour des problèmes graves (on parle d'écrire directement sur la mémoire de la livebox, à quand la découverte d'un hack possible avec ce bug ??), mon aversion au changement commence à s'estomper face aux risques possibles !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05
Bonjour,
Pour ma part la solution en attendant de pouvoir à nouveau utiliser un DD branché sur la LB4 a été le partage de dossier à partir de mon PC windows.
Mais ça a pour conséquence de devoir l'allumer à chaque fois...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas si le pb d'accès des données de DD via la Livebox4 ont été résolus pour vous car moi je viens de découvrir le pb il y deux jours et visiblement il est toujours d'actualité chez moi !?
Orange a t il proposé une solution ou bien une nouvelle MàJ?
Merci de votre retour.
JC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JCC77 a écrit :
Orange a t il proposé une solution ou bien une nouvelle MàJ?
Pour une réponse d'Orange il faut en général attendre plusieurs mois, voire plus, voire jamais.
Donc pour le moment les solutions sont celles des usagers ici :
- Formatage Fat32 si aucun fichier de plus de 4Go
- Formatage ext4 fonctionne bien, mais plus délicat si on veut parfois brancher l'équipement sur un PC Windows pour accéder aux données (on peut, mais pas simple). Si le DD reste toujours sur la box pas de soucis en ext4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok. Merci beaucoup pour la réponse. Mon DD stocke de la musique aussi je vais faire une sauvegarde en formatant un nouveau DD avec les caractéristiques proposées.
Jc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je me posais une question purement rhétorique (puisque Orange ne semble rien supporter du tout). Y a-t-il un écrit de Orange indiquant le(s) format(s) officiellement supporté(s) pour les disques connectés en USB ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Samu a écrit :Bonjour à tous,
Je me posais une question purement rhétorique (puisque Orange ne semble rien supporter du tout). Y a-t-il un écrit de Orange indiquant le(s) format(s) officiellement supporté(s) pour les disques connectés en USB ?
Très bonne question, je n'ai jamais trouvé en dehors des forums d'usagers.
Ils sont malins ils ne donnent aucune info, ils peuvent même dire "Mais on ne vous a jamais dit que cela fonctionnait"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai obtenu un dédommagement de 30 € de la part du service technique pour ce problème sans solution à l'heure actuelle et 15€ de remise mensuelle sur mon abonnement de la part du service client.
Le problème est connu d'Orange qui n'a pas de solution pour le moment et nous serions entre 3000 et 4000 usagers concernés.
Faites en tous la demande cela fera peut être accéléré les choses...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4
Merci pour ton retour.