Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Prise ethernet différent de prise fibre?

Naenae
contributeur
478  

Prise ethernet différent de prise fibre?

Bonjour, 

Je viens d’emménager dans un nouvel appartement, j ai donc commandé ma love box et un technicien doit venir me raccorder à la fibre. Le souci est que quand j’ai pris Rdv j’ai mentionné que j’avais déjà une prise fibre, une fois le rdv validé je me suis aperçue que ce n’était peut-être pas cela.

Ma question est donc est-ce qu’une prise RJ45 est différente de la prise fibre? Est-ce que ça fonctionner de la même manière si je n’ai pas cette fameuse prise fibre?

 

Merci pour vos retour.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Prise ethernet différent de prise fibre?

salut @Naenae 

 

RJ45 et prise fibre sont deux choses différentes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naenae
contributeur
463  

Re: Prise ethernet différent de prise fibre?

Merci pour cette réponse…est-ce que vous savez comment je peux faire pour signaler que je n’en ai pas avant la venue du technicien? 
Ça fait déjà deux jours que j’essaie de les contacter je n’arrive à avoir personne 😖

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Prise ethernet différent de prise fibre?

re @Naenae 

 

non, pas moyen

 

de toute manière, le technicien verra ça en arrivant et fera le nécessaire pour poser la bonne prise

 

si déjà tu parles de prises RJ45, je suppose que tu en as plusieurs avec éventuellement une distribution depuis ton armoire électrique ?

 

le cas échéant, fais nous pour commencer une photo de cette partie

 

ensuite, détaches une des prises du mur pour prendre une photo du câblage

 

pour finir, penses à l'endroit où tu vas placer ta box pour que la prise fibre soit a proximité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne