Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0

Lucien_
helper
3 365  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.


@PhilDur  a écrit :

Perso, je préfère de très loin, l'appli intégrée à la box qui me semble, elle bien plus complète.

Elle est moins sexy et moins facile à utiliser, mais ce qui compte c'est de piloter la box.


Bonjour,

 

Quelle appli intégrée à la box ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 352  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Pour moi, il y a possiblement un soukh pas possible avec SSL et la gestion des certificats autosignés des box.

Mais franchement, c'est uniquement à peine mieux qu'une bonne intuition.

 

Il est possible que ce ne soit pas le seul et unique motif.

 

Depuis toujours la prise en main de la box à distance a toujours été ....  "pas tibulaire mais presque".

Et c'est toujours le cas.

 

Y a des coups où ça marche et des coups où .... ça plante.

En plus les navigateurs sont devenus plus pointilleux sur les accès non sécurisés.

 

En local, impossible de passer en https, il faut obligatoirement http, au moins avec Firefox.

En remote, il y aura toujours le problème du certificat non vérifiable.

C'est peut être ça qui bloque dans les différentes applis, on n'a pas le choix d'outrepasser le message d'alerte.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 334  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.


@Lucien_  a écrit :

Quelle appli intégrée à la box ?

 

Celle là  http://Livebox

Elle est aussi désignée par : Interface d'administration de la Livebox

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucien_
helper
3 325  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Ben oui, c'est pas une appli en tant que telle !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 315  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Une appli ne désigne pas ,nécessairement quelque chose dans ton téléphone.

Et là, en l'occurrence, c'est une appli dans ta box.

Le mot appli existait bien avant que les téléphones mobiles soient inventés.

On appelait ça un "programme", à l'époque les ordi étaient tellement simples qu'on n'avait qu'un programme par application.

Aujourd'hui une application peut comporter des dizaines de milliers des programmes, des  produits comme SAP ou CATIA sont littéralement monstrueux.

 

Il y a eu une époque où les téléphones étaient fixés au mur et ne comportaient qu'un micro et un écouteur, ils n'avaient même pas de cadran, et encore moins de clavier. Au décroché on ne pouvait que parler à une standardiste.... j'ai à peine entre aperçu cette époque. Ils marchaient même si l'électricité était coupée.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucien_
helper
3 287  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

C'est pas vraiment un programme non plus (executable) mais plutôt un mini serveur web qui tourne sur la LB.

Je sais très bien ce qu'est un programme, mais utiliser le vocable "application" pour l'interface web de la box m'a surpris.

 

Pour le téléphone, on ne va pas remonter au BL Marty 1910.....

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 260  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Non c'est une appli web, si tu veux   (il y a un moteur de type serveur web dessous), mais c'est bien une appli.

  • Tu t'y connectes.
  • Tu bosses avec
  • Et tu l'oublies.

 

Un serveur, est un ensemble de programmes architecturés pour traiter des demandes de divers clients et y répondre.

Le serveur Lpd pour les impressions, le serveur SMTP pour envoyer des mails, le serveur ntpd qui donne l'heure, ....  (sous Unix on parle de daemons pour ces serveurs)

 

Un distingo simple :une appli c'est intercatif et "un terminal" lui est assigné

Dans le cas d'appli web, les entrées/sorties (le terminal) sont déportés sur le terminal de l'utilisateur par le relais d'un serveur web et un navigateur.

un serveur fonctionne en tache de fond, sans terminal spécifique

 

Et après il y a tout un tas de variantes et de mixtes entre les deux.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jo92300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 200  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonsoir, pour ma part j'ai fini par désactiver tout accès à la Livebox à distance pour l'instant tant l'expérience est frustrante :

 

- Avec l'appli cela ne fonctionne plus depuis le dernier Firmware, donc jusqu'ici comme relevé dans ce sujet. L'application une fois en accès distant ne voit pas la box. Pour l'instant je ne vais pas encore réinitialiser la Livebox...

 

- Avec l'accès distant de l'interface, j'ai pourtant :

Activé l'accès distant sur la Livebox, et bien noté, l'adresse IP, le port (choisi aux environs de 10000), le nom d'utilisateur et le mot de passe,

Puis souscrit au service ChangeIP, et entré les bonnes informations de compte dans la page DynDNS de la Livebox...

 

La Livebox envoie bien les données au compte ChangeIP, qui communique bien avec la box, puisque je vois mon IP publique dans le compte, et les mises à jour sont bien effectuées sur la page d'admin de la Livebox.

 

Après, au niveau des navigateurs, comme vous, c'est là que ça coince :

Page blanche, ou erreur de certificat... Sans moyen de bypasser.

 

Pourtant, au travail nous disposons d'une Livebox Pro V3, et la prise en main à distance fonctionne parfaitement, dès que je tape l'URL suivi du numéro de port, j'arrive bien sur la page d'administration, sans erreur de certificat.

 

Par le passé ma Clubinternetbox permettait de faire ça sans souci, y compris des commandes Telnet ... Bon c'est moins utile avec la Fibre, mais quand même...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 171  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour @Jo92300 

 

 

Tu as visiblement tout bien paramétré.

 

C'est bien un problème de certificat et il faut utiliser un navigateur qui accepte encore d'ajouter une exception pour cet accès.

 

J'ai depuis longtemps identifié ce problème de certificat, à l'époque j'avais une Livebox 2 et Firefox acceptait les ajouts d'exceptions.

 

 

J'ai noté que tu utilises ChangeIP, est-il gratuit ?

Perso j'utilise No-IP qui est gratuit, mais qui nécessite une connexion mensuelle au site pour confirmer le nom du host, ça se fait en 3 clics directement depuis le mail de rappel.

 

 

Avec ma Livebox 5 ça continue de fonctionner avec "MaLivebox" et "Orange et moi".  Je referai un essai en accès web à distance ;  des fois ça marche, des fois ça coince.

J'enterre mon lapin

Révélation
J'en perds mon latin  ;-)))

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 148  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour @Jo92300 

 

@PhilDur  a tout dit mais juste un petit truc en passant au cas où.

"syndrome de la page blanche": si tu essaies d'accéder à ta box à distance via smartphone et navigateur d'icelui, via ip_wan: port_externe ou host_DNS_dynamique:port_externe: avec certains modèles de livebox tu peux tomber sur une page blanche. Il faut passer le navigateur en "version ordinateur" et la fenêtre d'identification s'ouvre..😀😀

Ou attraper un PC avec wifi et partage de connexion.

Pas d'explication. Constat.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne