- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème connection Station météo Bresser 7002580...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connection Station météo Bresser 7002580 et livebox7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connection Station météo Bresser 7002580 et livebox7
Bonjour à tous et toutes !
Voilà j'ai un peu soucis avec ma station Bresser depuis que j'ai la nouvelle libebox7.
Elle se déconne très souvent pour ne pas dire tout le temps, j'ai perdu toutes mes données depuis le début de l'année.
Si je vais voir dans le réseau de mon application orange et sur la station météo cela me marque ça ; je n'y comprends rien, si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder. Grand merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connection Station météo Bresser 7002580 et livebox7
Bonjour @châtaigne16
Quand on connecte un terminal à un routeur ou une box (qui dispose d'une fonction routeur), le DHCP de la box lui attribue une IP Lan (192.168.1.x) de façon dynamique. Si dans les paramètres du terminal il y a une IP Lan qui est fixée en dur, différente de l'IP attribuée par la box il y a conflit. D'où déconnexions.
Donc il faut paramétrer le terminal, dans les paramètres réseau, avec : attribution automatique d'IP.
C'est la box qui attribue. Pas l'inverse ou les deux.!
Dans certains cas (accès à distance du terminal) on peut passer l'IP Lan en fixe plutôt qu'en dynamique, dans la livebox via Baux DHCP statiques. Mais dans le terminal : toujours en attribution automatique pour éviter les conflits.
Utile seulement si l'accès au terminal de l'extérieur se fait via une redirection de port via règle NAT. Dans le cas contraire : laisser le terminal en DHCP auto dynamique dans la livebox.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qu'entendez vous par terminal ? la station météo ?
Voici la page de configuration, où dois je faire les modifications ? J'ai bien indiqué ma clef livebox sous wpa et les id et clef de ma station wearcloud.
Je suis perdue !
https://www.bresser.de/out/media/4326972109cafed0faca209de4743b71.pdf
Voici ma station météo via orange et moi

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @châtaigne16
"terminal" = tout équipement que l'on peut connecter à une box ou un routeur. Dont ta station.
Sur ta notice on ne voit aucun option d'attribution d'IP.
Regarde aussi dans ta livebox
dans les paramètres DHCP si ta station est bien en DHCP dynamiques et pas en Baux DHCP statiques.
Connexion wifi : si station trop loin de la box ou obstacles (murs, dalle béton...) ça peut expliquer les déconnexions. Connecte-la en ethernet si option possible, ou mets un PA (Point d'Accès) wifi près de ta station connecté en ethernet à ta livebox et connecte ta station sur ce PA.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide.
Donc ma station est bien en Baux DHCP dynamique, ds les paramètres de ma livebox.
Je me demande si ça ne vient pas de mon répétiteur wifi 6. Peut être mettre la base qui est qu'en wifi près de la livebox 7.
Et je viens de voir que j ai un problème avec ma Livebox aussi. Bref je crois que tout est lié.
Ma livebox est près de la TV comme toujours, jusqu'à présent jamais eu de soucis

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @châtaigne16
Répéteur...!
S'il est en mode répéteur et qu'il est trop loin de la livebox, il va répéter un mauvais signal.
Le mieux : répéteur en mode PA (Point d'Accès) connecté en ethernet à la livebox et placé au bon endroit près des terminaux à connecter en wifi.
Ou rapproche ta station de livebox.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais mettre mon répéteur en ethernet et je verrai si ma station météo se déconnecte moins. J ai vu que pour ma caméra intérieur j ai le même problème que ma station météo.
Merci pour ton aide ! 👍