Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème d'accès http 80 local/remote : port fermé!

barth41
contributeur
924  

Problème d'accès http 80 local/remote : port fermé!

Bonjour,

Y aurait t-il une raison pour que le port 80 ait été fermé récemment? (upgrade firmware?) 

Depuis peu je n'accède plus au serveur web de ma livebox..  je ne comprends pas et c'est plutôt gênant pour la configurer.

Autrement, tous les autres services fonctionnent normalement.

J'aurais aimé éviter un hard reset. D'autres idées?

Merci!


Solutions approuvées
barth41
contributeur
828  

Re: Problème d'accès http 80 local/remote : port fermé!

Bonjour,

 

Merci pour vos idées, finalement, ça s'est résolu "seul" cette nuit, enfin sans action de mon côté; (reboot auto de la LB à 3h)

Bref, le port est à nouveau ouvert, retour à la normale.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
908  

Re: Problème d'accès http 80 local/remote : port fermé!

bonjour @barth41 

@fredolerouge 

regarde ici

https://www.easytutoriel.com/port-80-http-occupe-windows.html

je ne pense pas que ce soit une question d'upgrade

cdt

 

keep calm and stay connected


barth41
contributeur
877  

Re: Problème d'accès http 80 local/remote : port fermé!

bonjour @black-ice ,

 

merci de ta réponse et cette piste. J'ai un serveur web apache local sur mon pc, mais là c'est bien un pb d'accès sur le routeur (LB5), car j'ai testé depuis plusieurs autres clients du réseau local (1 mobile et 1 tablette en wifi) et même l'appli Orange Livebox ne peut établir de connexion, ni "localement", ni en "acces à distance" (elle utilise le 80, classiquement aussi de toute façon). J'ai fait un nmap -O 192.168.1.1 qui me confirme la fermeture, et je vois d'autres ports ouverts...

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Problème d'accès http 80 local/remote : port fermé!

Bonjour @barth41 

 

C'est tout simplement que le loopback a été supprimé lors d'une mise à jour.

Si cherche à accéder à un équipement sur le réseau réseau de la Livebox en passant par un DNSDynamique, il ne faut pas le faire depuis un appareil connecté au réseau interne de la Livebox.

Fais un essai en partage de connexion avec un mobile (3G/4G) et tu verra que ça fonctionnera de nouveau.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

barth41
contributeur
829  

Re: Problème d'accès http 80 local/remote : port fermé!

Bonjour,

 

Merci pour vos idées, finalement, ça s'est résolu "seul" cette nuit, enfin sans action de mon côté; (reboot auto de la LB à 3h)

Bref, le port est à nouveau ouvert, retour à la normale.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

3395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne