Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance

LS_SECLIN
contributeur
773  

Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques temps avec ma Livebox.

J'accède à l'interface de réglage de la Livebox sans problème avec l'adresse IP locale.

Je saisi le mot de passe et aucun problème.

Par contre à distance, je saisi l'adresse IP qui me permet d'accédé à l'interface sans problème (l'interface avec l'identifiant et le mot de passe apparait).

Mais dans ce cas il refuse mon mot de passe (je suis certain de ne pas faire d'erreur de saisie). Même après changement de celui-ci par un mot de passe différent j'ai toujours le même soucis.

Il y a 1 mois, je n'avais aucun problème pour accéder à distance à l'interface de réglage de la Livebox 5.

Quelqu'un a t'il une petite idée sur ce problème.

 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
754  

Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance

Bonjour @LS_SECLIN 

 

Comme ça fonctionnait auparavant je présume que ma question est à côté, mais juste pour vérifier :


@LS_SECLIN  a écrit :

J'accède à l'interface de réglage de la Livebox sans problème avec l'adresse IP locale.

Je saisi le mot de passe et aucun problème.

Par contre à distance, je saisi l'adresse IP qui me permet d'accédé à l'interface sans problème (l'interface avec l'identifiant et le mot de passe apparait.

Mais dans ce cas il refuse mon mot de passe

 


On est d'accord que pour l'accès à distance tu saisis le MdP défini dans la box pour cet accès, et pas le MdP permettant l'accès à l'inferface en local.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance

Bonjour @LS_SECLIN 

 

J'imagine que tu as tout configuré pour que l'accès à distance fonctionne.

 

Ensuite fait nous une capture d'écran du message de rejet

cache une partie de ton adresse ip et toute donnée qui permettrait de t'identifier

 

Si tu n'es pas sur du mot de passe procède par copier/coller

Tu saisis un nouveau mot de passe dans le bloc note de ton PC

Tu changes le mot de passe dans l'interface de la box et tu y mets le nouveau par copier/coller depuis le bloc note

Quand tu te connectes tu pratiques aussi par copier / coller depuis le bloc note

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LS_SECLIN
contributeur
705  

Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Oui j'ai bien vu qu'Il y avait 2 mots de passe différents et en fait j'ai mis le même pour l'accès local et la connexion distante.

Je pense que je vais devoir certainement réinitialiser la boxe.

 

Merci encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
699  

Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance

Bonjour @LS_SECLIN 

 


@LS_SECLIN  a écrit :

Je pense que je vais devoir certainement réinitialiser la boxe.

 


Oui. Dans ce cas ça vaut le coup de faire ça.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance


 

Je pense que je vais devoir certainement réinitialiser la boxe.


Si tu pouvais l'éviter ....   ça serait bien mieux.

 

Qu'est ce qui, selon toi, rend la réinitialisation impérative ?

 

Dans les bizarreries de l'accès à distance :

- l'erreur de certificat signalée par ton navigateur est "normale", ils font du SSL sans connaitre par avance l'adresse du site sécurisé. Le SSL sert, entre autres, à authentifier le bon site, il ne me semble pas nécessaire dans ce cas.

- à chaque fois que tu valides l'accès à distance, un nouveau certificat SSL est généré

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LS_SECLIN
contributeur
666  

Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance

Je viens de me rappeler que quand cela fonctionné à distance, j'étais en Windows 7 et je viens de mettre à jour depuis peu en Windows 10.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance

Il n'y a pas de différence entre Win 7  et Win 10 sur la gestion des certificats.

 

 

Le problème pourrait venir du navigateur plus que de Windows

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LS_SECLIN
contributeur
615  

Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance

Bonjour,

Oui je saisissais bien le mot de passe pour la connexion à distance.

J'ai réinitialisé la livebox et tout est rentré dans l'ordre.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne