- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème mot de passe accès Livebox seulement à di...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème mot de passe accès Livebox seulement à distance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques temps avec ma Livebox.
J'accède à l'interface de réglage de la Livebox sans problème avec l'adresse IP locale.
Je saisi le mot de passe et aucun problème.
Par contre à distance, je saisi l'adresse IP qui me permet d'accédé à l'interface sans problème (l'interface avec l'identifiant et le mot de passe apparait).
Mais dans ce cas il refuse mon mot de passe (je suis certain de ne pas faire d'erreur de saisie). Même après changement de celui-ci par un mot de passe différent j'ai toujours le même soucis.
Il y a 1 mois, je n'avais aucun problème pour accéder à distance à l'interface de réglage de la Livebox 5.
Quelqu'un a t'il une petite idée sur ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance
Bonjour @LS_SECLIN
Comme ça fonctionnait auparavant je présume que ma question est à côté, mais juste pour vérifier :
@LS_SECLIN a écrit :J'accède à l'interface de réglage de la Livebox sans problème avec l'adresse IP locale.
Je saisi le mot de passe et aucun problème.
Par contre à distance, je saisi l'adresse IP qui me permet d'accédé à l'interface sans problème (l'interface avec l'identifiant et le mot de passe apparait.
Mais dans ce cas il refuse mon mot de passe
On est d'accord que pour l'accès à distance tu saisis le MdP défini dans la box pour cet accès, et pas le MdP permettant l'accès à l'inferface en local.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance
Bonjour @LS_SECLIN
J'imagine que tu as tout configuré pour que l'accès à distance fonctionne.
Ensuite fait nous une capture d'écran du message de rejet
cache une partie de ton adresse ip et toute donnée qui permettrait de t'identifier
Si tu n'es pas sur du mot de passe procède par copier/coller
Tu saisis un nouveau mot de passe dans le bloc note de ton PC
Tu changes le mot de passe dans l'interface de la box et tu y mets le nouveau par copier/coller depuis le bloc note
Quand tu te connectes tu pratiques aussi par copier / coller depuis le bloc note
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien vu qu'Il y avait 2 mots de passe différents et en fait j'ai mis le même pour l'accès local et la connexion distante.
Je pense que je vais devoir certainement réinitialiser la boxe.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance
Bonjour @LS_SECLIN
@LS_SECLIN a écrit :
Je pense que je vais devoir certainement réinitialiser la boxe.
Oui. Dans ce cas ça vaut le coup de faire ça.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance
Je pense que je vais devoir certainement réinitialiser la boxe.
Si tu pouvais l'éviter .... ça serait bien mieux.
Qu'est ce qui, selon toi, rend la réinitialisation impérative ?
Dans les bizarreries de l'accès à distance :
- l'erreur de certificat signalée par ton navigateur est "normale", ils font du SSL sans connaitre par avance l'adresse du site sécurisé. Le SSL sert, entre autres, à authentifier le bon site, il ne me semble pas nécessaire dans ce cas.
- à chaque fois que tu valides l'accès à distance, un nouveau certificat SSL est généré
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance
Je viens de me rappeler que quand cela fonctionné à distance, j'étais en Windows 7 et je viens de mettre à jour depuis peu en Windows 10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance
Il n'y a pas de différence entre Win 7 et Win 10 sur la gestion des certificats.
Le problème pourrait venir du navigateur plus que de Windows
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe accès Livebox seulement à distance
Bonjour,
Oui je saisissais bien le mot de passe pour la connexion à distance.
J'ai réinitialisé la livebox et tout est rentré dans l'ordre.
Merci