Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0

Lucien_
helper
3 496  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour Tristan_R,

 

Reset usine tenté de mon coté aussi, mais problème toujours présent.

 

Autre anomalie inadmissible, la suppression de la sauvegarde locale.

Tristan_R
contributeur occasionnel
3 482  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour Lucien,

 

Avez-vous effectué ce reset usine en désactivant la sauvegarde réseau dans l’interface de la Livebox afin que celle-ci ne réinstalle pas votre précédente configuration après réinitialisation ?

Quelle application utilisez-vous : Ma Livebox ou Orange et moi ? Pour ma part, je n’ai pas l’application Ma Livebox donc je n’ai pas testé si cela fonctionnait avec ou pas. Je sais juste que ça fonctionne bien à présent sur Orange et moi.

 

Pour ce qui est de la sauvegarde locale, cela fait déjà plusieurs version du firmware qu’elle a été supprimée par Orange. Ce n’est donc pas une anomalie mais un choix délibéré.

Lucien_
helper
3 470  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour Tristan_R

 

Oui, reset sans la sauvegarde cochée.

 

Je sais que la sauvegarde locale est supprimée depuis plusieurs versions, quand je dis anomalie, c'est que je considère que c'est une erreur de l'avoir supprimée.

Comme pour tous systèmes informatiques, il était possible d'avoir plusieurs versions de configurations et de les recharger en fonction des besoins.

 

Testé avec l'appli Ma Livebox, et aussi depuis un PC distant.

Comme dit plus haut, sous Windows XP ça fonctionne mais avertissement de certificat expiré, il faut passer outre.

 

Tristan_R
contributeur occasionnel
3 447  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Lucien_,


D’après ce que j’ai vu sur l’App Store, l’application ma Livebox n’a pas été mise à jour depuis bien longtemps (5 mois a priori). Ce qui n’est pas le cas des application Orange et moi ou encore MySosh, mises à jour il y a quelques jours seulement.

Il est donc possible que celles-ci aient été adaptées pour fonctionner correctement avec le nouveau firmware déployé.

 

Peut-être cela vaudrait-il le coup que vous installiez l’application Orange et moi (ou MySosh le cas échéant) afin de vérifier si l’accès distant fonctionne bien sur cette application chez vous ? Si tel est le cas, il est alors possible que ce soit l’application Ma Livebox qui n’est plus compatible.

 

Ce petit test permettra peut-être d’y voir plus clair…

Lucien_
helper
3 437  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

J'utilise principalement, pour ne pas dire uniquement, un PC, l'appli c'est vraiment si je n'ai pas de PC sous la main et encore, on ne peut pas tout faire avec l'appli, qui n'est qu'un moyen de voir ce qui existe, mais pas de faire des modfis de configuration.

 

Et ça ne fonctionne pas depuis un PC avec différents explorateurs

Tristan_R
contributeur occasionnel
3 423  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

D’accord, je comprends.

Par contre, quand vous dites que vous n’utilisez qu’un PC, cela signifie que vous avez installé une application particulière dessus pour contrôler la Livebox à distance ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 411  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour

 

 

 


@Tristan_R  a écrit :
...l’application ma Livebox n’a pas été mise à jour depuis bien longtemps (5 mois a priori).

L'application MaLivebox est appelée à disparaitre.

Orange l'a annoncé depuis pas mal de temps déjà (plusieurs mois), je n'ai pas retrouvé la trace de l'annonce.

 

 

Pour l'instant "Orange et moi" est loin de contenir autant de fonctions que MaLivebox.

 

Perso, je préfère de très loin, l'appli intégrée à la box qui me semble, elle bien plus complète.

Elle est moins sexy et moins facile à utiliser, mais ce qui compte c'est de piloter la box.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucien_
helper
3 387  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.


@Tristan_R  a écrit :

Par contre, quand vous dites que vous n’utilisez qu’un PC, cela signifie que vous avez installé une application particulière dessus pour contrôler la Livebox à distance




Non,j'y accède avec un navigateur tout simplement via l'adresse IP publique

Tristan_R
contributeur occasionnel
3 386  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour,

 

Oui je confirme que les applications sont loin de remplacer l’interface de la LB.

 

Mais le problème ici, était d’essayer de comprendre pourquoi certains n’ont plus accès au statut/paramètres de la Livebox dans les applications habituelles via un accès à distance (hors réseau local).

Tristan_R
contributeur occasionnel
3 379  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

OK, merci pour ces éclaircissements.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755101 membres inscrits 🧡

2891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne