Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.0

Galata
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 084  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour

Ma chère Cécile

Merci de ne plus placer le fil en résolu dans ce cas...... Car il n'y a rien de résolu à ce jour

Et effectivement je rejoint Phildur dans sa réflexion...

Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 063  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour,

en fait, tout est bien résolu si on ne bouge plus de chez soi ou si l'on considère qu'un accès depuis son jardin via le wifi est un accès distant !

bran
Greg_paris
contributeur
933  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Voici la réponse que je viens de recevoir d’Orange :

« Je suis navré de vous informer que suite au déployement de la dernière version 4.65 sur Livebox 4, les applications Malivebox ne fonctionne plus.
Rassurez-vous nos équipes font le nécessaire afin de trouver une solution à ce soucis. »

CG-NdB
contributeur
889  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour à tous,

Je vous confirme que tout comme vous mes accès à distance ne fonctionne plus. Plus de possibilités de voir la carte wifi des connectés, ni l'historique de connexion, ni le débit....

Très pènalisant et je ne comprends pas comment orange peut mettre aussi longtemps pour mettre un patch correctif.

Merci à tous ceux qui ont signalé ce problème majeur et qui font tout pour qu'Orange prenne les mesures.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour

 


@CG-NdB  a écrit :

je ne comprends pas comment orange peut mettre aussi longtemps pour mettre un patch correctif.


 

Vu mon métier, je ne suis pas du tout étonné.

Le système d'authentification par certificat fonctionnait en s'appuyant sur la "bienveillance" des navigateurs.

Ils permettaient d'ajouter une exception sécuritaire sur les sites pour lesquels l'utilisateur acceptait le certificat même s'il n'était pas vérifiable. Et je ne détaillerai pas plus.

Maintenant que les navigateurs sont nettement moins coulants Orange va devoir supprimer ou entièrement redisigner la sécurisation de cet accès à distance. N'étant pas dans le secret des dieux, je ne peux faire qu'attendre.

Un bête patch prend 6 mois pour être mis en production pour tous les clients.

Une nouvelle version de la sécurisation peut prendre beaucoup plus.

 

Ce qui est étrange c'est que les règles NAT qui me permettent d'accéder à distance à mon NAS continuent de fonctionner.

J'ai toujours accès en lecture et en écriture à mon NAS.

 

Tant qu'Orange ne communiquera pas (la grande muette, ici aussi) sur ses intentions, nous ne pourrons qu'attendre et espérer.

 

 

M. ou Mme Orange si tu me lis, une information serait très appréciée.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucien_
helper
836  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour,

 

Je ne peux que plussoyer la réponse de @PhilDur 

Coté communication, il serait bon qu'Orange communique sur les points corrigés dans les mises à jour au lieu de la laconique phrase bateau : amélioration des services !

 

Un retour à la version précédente laisserait du temps aux équipes de dev pour faire le job .... et les tests

 

Bonne fin d'année à tous

Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour,

@PhilDur, à mon humble avis le souci est plus simpliste. Ce même accès fonctionne à nouveau lorsque l'on désactive/réactive l'accès à distance en local. Hélas, si la Livebox redémarre elle ne semble plus en mesure d'établir un dialogue sécurisé...

bran
Lucien_
helper
808  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Bonjour @Brannou 

 

La manip ne fonctionne pas chez moi, ce n'est donc pas une solution universelle, et de plus comme tu le dis, en cas de reboot ce n'est plus bon !

Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
782  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

@Lucien_, as-tu le problème de l'organisme de certification non reconnu (Certificat non valide) ? 

 

bran
Lucien_
helper
770  

Re: Problème pour accéder à distance a ma Livebox 4 Depuis le passage à la version du Firmware 4.65.

Ben oui, voir mes images postées plus haut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne