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Bonjour,
J'ai récemment souscrit à une offre fibre Orange, et le technicien est passé hier pour me connecter au réseau Orange, et après son départ, j'ai commencé à installer ma Livebox 5.
Après avoir contacté Orange via chat pour obtenir mes identifiants de connexion, j'ai essayé d'activer ma connexion, mais sans succès.
Dans un premier temps, les voyants indiquent un problème d'identifiants, et un fois rentrés, les voyants indiquent un problème de connexion.
J'ai passé près de deux heures sur leur chat hier pour essayer de déterminer le problème, et plusieures fois la box c'est connectée correctement quelques secondes avant de se remettre en défaut de connexion....
Maintenant il faut que j'attende le coûteux rendez-vous avec un autre technicien pour avoir internet.
Est-ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Ok, problème résolut après le passage du technicien. Le problème était au final l'ONT intégrée de la Livebox.
Il a essayé une autre Livebox avec le même problème avant d'en installer une 3eme qui a marchée.
Toutes étaient neuves apparemment.
Rien que j'aurai pu faire moi même du coup, et le premier technicien venu juste pour connecter la fibre a l'équipement orange avait bien fait son boulot.
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Re: Problème première connexion de la Livebox 5 en fibre
Bonjour @fearedspark
La redemande d'identifiant m'inquiète. Tu as reçu un mail d'Orange avec plein de pièces jointes dans la suite immédiate de la souscription. Une des pièces jointes était la fiche avec tes identifiants.
Mais bon ....
S'il s'agit d'un nouveau raccordement, ça peut mettre "un certain temps" avant que la ligne ait été "construite".
Les services administratifs on créé l’identifiant et l'ont envoyé aux deux utilisateurs, toi et les services techniques.
Avec les congés et les jours fériés, il se peut que ça ait pris du temps, Orange te dira que non, mais dans la pratique : il arrive que ça traine.
As-tu reçu le SMS te disant que ta ligne est prête ?
Si tu ne l'as pas reçu, alors installe ta box et attends le SMS. Clique sur le lien qui l'accompagne et ta box sera initialisée.
"... Dans un premier temps, les voyants indiquent un problème d'identifiants, et un fois rentrés, les voyants indiquent un problème de connexion. ..."
Cette partie de ton post fait craindre une panne ou une rupture quelque part.
"... Maintenant il faut que j'attende le coûteux rendez-vous ..."
Comment ça "couteux" ?
Déjà que le technicien est parti sans vérifier que la liaison fonctionnait, il ne manquerait plus que tu doives payer pour une installation qui n'a jamais fonctionné !
En aucun cas tu ne dois laisser passer la facturation de la seconde intervention.
Elle sera facturée, je le crains, mais tu ne dois pas laisser passer et tu devras être remboursé.
Tant que le service n'a pas fonctionné et dans le service il y a une box opérationnelle, le travail n'est pas terminé.
La mise en route de la box avec les options par défaut ne nécessite pas de payer "l'installation experte", l'installation experte consiste à tout configurer pour que tes équipements fonctionnent et utilisent convenablement ton accès internet, avec le réglage du Wifi, .....
Le technicien est parti sans connecter la LB à la fibre, il n'a pas fini son travail.
Cordialement
PhilDur
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Re : Problème première connexion de la Livebox 5 en fibre
Bonjour @fearedspark,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum Orange.
Je suis navrée pour ce délai de réponse ainsi que pour votre connexion internet qui ne fonctionne pas malgré le passage du technicien.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe ainsi que votre adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème première connexion de la Livebox 5 en fibre
Bonjour,
J'étais parti en vacances une semaine, donc cela devrait être assez long maintenant.
J'ai démarré ma box et fait un factory reset, mais maintenant, les 3 voyants clignotent orange continuellement, j'ai laissé une nuit au cas où, sans changement. J'ai redémarré le routeur le lendemain, mais sans changement.
J'ai vérifié, et pas de réponse quand j'essaye d'accéder à 192.168.1.1 en ethernet, et le WiFi apparait mais mes appareils n'arrivent pas à se connecter.
Des idées sur ce qui se passe ?
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Re: Problème première connexion de la Livebox 5 en fibre
Bonjour @fearedspark
Peux tu nous faire une capture d'écran de ce qui s'affiche quand tu accèdes à la page
après que tu aies fourni le mot de passe (si tu l'as oublié tu peux en ressaisir un), évidemment.
Pour faire une capture d'écran :
Méthode simple :
Appuie simultanément sur la touche Windows et sur la touche ImprEcran
La capture sera dans ton dossier : Images > captures d'écran
Le nom du fichier sera : Capture d’écran (xx).png où xx est un numéro séquentiel
Méthode plus élaborée :
Utilisation de Capture d'écran et croquis (fait partie de Windows 10 et 11)
Taper simultanément sur les 3 touches : Ctrl Maj S
L'écran devient grisé, une barre d'outil apparait en haut de l'écran, pour choisir le mode de capture.
De gauche à droite :
Capture rectangulaire : délimiter avec la souris la diagonale d'un rectangle dans l'écran qui sera capturé
Capture à main levée : à éviter si tu n'es pas habitué
Capture de la fenêtre : un clic sur une fenêtre en provoque la capture
Capture d'écran : l'écran complet (barre de tache incluse) est capturé
Une notification apparait après la capture, cliquer dans la notification pour afficher la capture.
Il est alors possible :
- de modifier la capture (pour masquer des données privées, pour surligner un point important)
- d'enregistrer la capture, modifiée ou non en format .png
- de copier la capture dans le presse papier
A noter : dans "paramètres", il est possible de changer le raccourci clavier à 3 touches par l'utilisation de la frappe de la touche ImprEcr (Imprime Ecran ou Print Screen)
Cordialement
PhilDur
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Re: Problème première connexion de la Livebox 5 en fibre
En rentrant chez moi j'ai fait un reset de la Livebox, et le comportement est revenu à ce que j'avais précédemment :
- Clignotement signifiant un problème d'identifiants
- J'utilise l'application Ma Livebox pour renseigner les identifiants
- Rien ne se passe, l'appli indique un mot de passe erroné
- Éteindre et rallumer la box mène au code d'erreur de communication
Je tiens à préciser que l'accès à 192.168.1.1 est restreint à la page de première installation, j'ai pas réussi à trouver comment la passer pour avoir plus d'informations sur le problème. Y'a-t-il un moyen de passer cette étape ?
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Re: Problème première connexion de la Livebox 5 en fibre
Fait nous s'il te plait une capture d'écran
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Re: Problème première connexion de la Livebox 5 en fibre
Ca n'ajoute pas vraiment grand chose a la description que j'ai fait, mais voila :
Je precise que j'utilise les identifiants qui m'on été envoyé par SMS suite a une demande auprès de l'assistance.
Dans la version navigateur, le message "Connection en cours ..." ne disparais jamais, rien ne se passe.
Sur l'appli android, il y a un timer, et j'ai le message d'identifiant erroné a la fin du timer.
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Re: Problème première connexion de la Livebox 5 en fibre
Bonsoir
@fearedspark a écrit :
....
Je precise que j'utilise les identifiants qui m'on été envoyé par SMS suite a une demande auprès de l'assistance.
Merci pour la capture.
L'identifiant et le mot de passe associé n'ont probablement pas été configurés du côté Orange.
Laisse ta box connectée avec les identifiants envoyés par SMS.
Elle devrait finir par se connecter, .... dès qu'Orange aura mis les mêmes identifiants sur ta ligne.
Normalement cette préparation de ta ligne ne devrait pas prendre plus de 2 ou 3 jours.
Quand ils viennent installer, c'est déjà appliqué.
A l'avenir abstiens toi de réinitialiser ta box tant que le support ne te l'as pas demandé.
C'est beaucoup trop violent, ta box se retrouve comme sortie d'usine, notamment les identifiants : pffffttt !
Cordialement
PhilDur
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Re: Problème première connexion de la Livebox 5 en fibre
Alors, j'ai reçu les identifiants le 27 mai, donc ça fait longtemps qu'ils devraient être dans le système