- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Répéteur Wifi 6 déconnexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur Wifi 6 déconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
Bonjour @LuidgiM,
Je vous remercie pour vos réponses.
Le test effectué sur votre ligne n'indiquant pas de défaut une investigation auprès de notre cellule dédiée est nécessaire. Aussi, j'ai besoin que vous me communiquiez les informations suivantes :
🔸 Le modèle exact de votre téléphone fixe.
🔸 Un horodatage sur plusieurs jours indiquant la date et l'heure du dysfonctionnement en nous précisant le défaut rencontré pour les appels entrants et sortants.
Enfin, vous disposez d'une Livebox 5 avec deux branchements pour le téléphone fixe. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à changer le port du téléphone afin de vérifier si le défaut perdure.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
Bonjour @Pyriox,
Je vous remercie pour votre retour ainsi que les précisions apportées 😊
✔ Les tests réalisés ne démontrent pas de défaut sur la ligne et sont conformes aux caractéristiques techniques de celle-ci.
👉 Afin d'affiner notre diagnostic, pouvez-vous nous faire parvenir des photos de votre Livebox et de son environnement à environ 2 mètres s'il vous plaît ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi et reste à votre entière disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
bonjour
Même souci avec Livebox 5 et un répéteur Wifi 6. impossible de faire fonctionner seulement le wifi du repeteur . Des déconnexion et une instabilité du wifi .
avec la livebox 4 ok cela fonctionne mais pas de fible avec 2G.
La livebox 5 c'est elle qui est NAZE .. et même les techniciens pour la fibre me l'ont confirmé .
La livebox 5 impossible de choisir que le 5gh ou le 6gh .. c'est tout ou rien .. mai surtout rien
Bravo Orange ... on paie plus cher pour rien
Vivement la livebox 6 ou 7qui fonctionne réellement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour,
@Cecile_M avait commencé à prendre en charge ma demande en message privé mais elle ne s'est plus connectée depuis plus d'une semaine.
Avec qui puis-je continuer les discussions ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour @Pyriox
Avez vous pu effectuer les manipulations demandées par Cecile ?
Bonne journée,
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour @Nicolas_M ,
Oui. Voici une copie du message que je lui ai envoyé :
Je rencontre les mêmes problèmes avec un second appareil (ordinateur portable) en wifi.
J'ai donc testé ce que vous m'avez dit avec l'ordinateur portable relié directement en ethernet à la livebox.
Les problèmes sont toujours présents.
Voici une capture d'écran d'un test de débit qui prouve qu'il y a bien un problème sur la partie "download" (débit & download latency anormaux).
Je peux faire autant de tests que je veux et avec n'importe quel appareil, le résultat reste le même.
Dans l'attente de votre retour. Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonsoir @Pyriox,
Tout d'abord, je vous souhaite au nom d'Orange une très belle année 2023.🥂
🙏 Je vous remercie pour vos actions.
Je viens de réaliser à nouveau les tests du débit de votre ligne et vous confirme que votre débit est conforme aux caractéristiques techniques de celle-ci (2 000,0 Mbit par seconde).
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Lou 🌺
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonsoir @Inès_T ,
Voici la capture d'écran effectuée après les manipulations demandées.
Tout semble normal en l'état mais je vous assure rencontrer des problèmes de stabilité sur ma ligne (que je n'avais pas auparavant, avant mon déménagement en septembre).
Sur ce test effectué avec l'application Speedtest pour Windows, on ne voit pas le "download latency" que l'on peut trouver sur les tests effectués sur le site web Speedtest.
C'est cette donnée qui montre bien un dysfonctionnement puisqu'elle est éloignée de sa donnée de référence, le "ping". Elle fluctue d'ailleurs autour de 150-200 avec parfois des pics à 700-800 ce qui peut expliquer les coupures et problèmes rencontrés lors des téléchargements rapides et longs (mise à jour sur Steam par exemple).
Je n'ai jamais dit avoir un soucis de débit et les différents tests effectués en attestent. Cependant, j'ai un problème de stabilité.
D'ailleurs, ce problème n'est pas présent en permanence. Lors de la précédente capture d'écran j'ai été impacté toute la journée. Aujourd'hui, je ne rencontre pas de problème.
En espérant que vous preniez en compte mon problème. Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
@Pyriox
Je vous remercie.
Vos tests ne montrent effectivement pas de défaut.
Vous parlez de fluctuation de Ping.
Pourriez-vous réaliser un tracert au moment de la fluctuation vers le site concerné ?
Je vous remercie par avance.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour @Max_C ,
Voici une vidéo qui illustre le problème :
A noter que ce soir je n'ai pas de problème particulier et les pics du "download latency" ne sont pas si élevés que ça.
On voit cependant que c'est tout de même une donnée anormale par rapport au ping de référence et à l'upload latency qui est, lui, plus cohérent.