Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur Wifi 6 déconnexion

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
775  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Bonjour @Pyriox, merci pour votre retour. 

En effet, votre test de débit ne montre pas d'anomalies. 
Si vos difficultés persistent, n'hésitez pas à réaliser le tracert comme demandé par mon collègue Max. 

Pour vous accompagner 👇🏻


Le tracert vers le serveur/site concerné doit être réalisé au moment où les lenteurs sont constatées.
Il sera nécessaire de nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination.
Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous aurons également besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk

💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez le test nous est nécessaire.
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".


Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pyriox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

A supprimer.

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
727  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Bonjour. Je récapitule pour être sûr d'avoir bien compris :

Vous rencontrez des pics de latence lorsque vous utilisez votre connexion de manière intensive. Ces hausses sont suivies d'une perte de connexion avant son rétablissement.
C'est bien ça ?

Pouvez-vous me préciser si ces pertes de connexion affectent l'ensemble de vos appareils ? 
Pourriez-vous réinitialiser la Livebox et me faire un retour ensuite ? 

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pyriox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Bonjour,

 

C'est exactement ça.

Cela n'affecte que l'appareil concerné.

Je fais de nouveaux tests car il m'avait semblé avoir réussi à générer le problème en ethernet mais je n'y arrive plus. Pour le moment je n'arrive à le générer à nouveau que sur les appareils en wifi.

 

La box a déjà été réinitialisée.

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
665  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Bonjour @Pyriox,


Je viens de prendre connaissance de l'intégralité de vos messages sur la saturation du wifi et vous remercie pour les manipulations réalisées.


Afin de continuer dans le diagnostic, je vous propose d'échanger votre Livebox dans un point relais proche de votre domicile.

Cela vous convient-il ?

En parallèle, je vous envoie également un message en privé.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sernyl
contributeur occasionnel
470  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Ce n'est pas rassurant de voir le nombre de problèmes avec la Livebox 5 et le répéteur WiFi6 en point d'accès...

J'en suis à mon troisième échange de LB5, et toujours ces problèmes :

 

1/  Téléphonie aléatoire et le plus souvent inutilisable.

 

2/ Débit WiFi : il ne se passe pas une semaine sans problème.

(En Ethernet, j'ai bien 1Go)

En WiFi, le problème est le même sur tous mes PC (, il faut évidemment renouveler les cartes pour les mettre au standard "ax") ; et j'ai eu beau mettre à jour leurs drivers, rien n'y fait.

 

Il y a manifestement un problème entre la box et le répéteur, qui, à voir les messages ici, dure depuis plus d'un an sans être résolu par les ingénieurs d'Orange. En revanche, on voit beaucoup de conseils de "helpers" qui ne volent pas bien haut.

 

Mes questions : 

- A-t-on essayé de changer de canal wifi (il semble s'agir du 5 GHz) ?

- Est-ce que la box5 aurait tendance à chauffer, par exemple lors de longs streamings ou téléchargements ?

- Combien d'usagers ont bénéficié d'une meilleure connexion avec la Livebox 6 ???

 

(bon, je profite que la connexion marche pour l'instant (:-

 

Cdlt,

 

jvachez
passionné
454  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

La Livebox 6 il s'agit de Wifi 6E donc oui c'est meilleur.

C'est meilleur aussi pour les répéteurs qui sont prévus pour le Wifi 6 alors que la Livebox 5 n'est que Wifi 5. 

sernyl
contributeur occasionnel
433  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Cela ne répond pas à mes questions.

(je sais bien que pour le wifi 6 avec la LB5 il faut y connecter le répéteur à 10€ ...et avoir sur le PC une carte réseau "ax" qui permet cette augmentation de débit)

sernyl
contributeur occasionnel
323  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

(je me réponds)

La Livebox 5 aura duré trois mois : "défectueuse" d'après les tests.

J'en suis donc à la cinquième LB5 !

Avec le répéteur WiFi 6 le débit est ...très moyen.
Avec cette Ubit Mediatek 3000Mbps WiFi 6 6Ghz/5Ghz/2.4Ghz PCIe (chipset non-Intel) j'avais 250M Mb/s

J'ai cru intéressant de l'upgrader par la classe au-dessus : 
Ubit Intel Ax210 WiFi 6e 5400Mbp : débit légèrement en-dessous. (Driver moultes fois réinstallé)

A voir les discussions sur la toile, Intel semble avoir des problèmes avec ce chipset.

Attendons aussi que le répéteur gère le 6E :-(

sernyl
contributeur occasionnel
181  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Toujours sur les débits WiFi : 

Le modèle de carte WiFi y est pour beaucoup, comme j'ai pu le vérifier en remplaçant les "Ubit" successives par une ASUS PCE-AX3000, dont le chipset Intel semble plus sérieusement exploité.

J'obtiens un débit descendant autour de 500 (5 GHz canal 100), mais pas tout le temps : le wifi "intelligent" commute parfois sur la bande 2.4 GHz sans raison apparente (je suis seul en pleine campagne).

Bref, je conseille d'éviter la marque "Ubit".

Cdlt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752943 membres inscrits 🧡

4630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne