Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur Wifi 6 déconnexion

TONALITY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 452  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

-Je Connect en point accès donc brancher en ethernet.

-ip écrit sous le répéteur sur l’étiquette ( sont également inscrit La clef wifi nécessaire pour aller sur l’accès admin) sinon ip visible sur appli Livebox .

- le nom voulu exemple j’ai mis « MAISON »

- j’ai préférai refaire les associations 

- oui j’ai un deuxième répéteur dans la maison aussi en ethernet.

- oui j’ai désactiver le wifi de la box. Fait le à l’étape que tu veux . Mais comme j’ai config sur mon tel pas facile sans wifi .

- mon appli Livebox marche toujours y’a juste plus l’arborescence exact

 

 

 

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
1 416  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Bonjour @mickael62100,

Merci pour votre retour. 
Je vois beaucoup d'équipements connectés sur votre répéteur, constatez-vous ces déconnexions sur d'autres équipements que sur votre décodeur ?

Avez-vous déjà réinitialisé votre répéteur wifi 6 ?

J'attends votre retour.

Bonne soirée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Billy77
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Bonjour,

 

Même problème également.

Livebox 5 + répéteur wifi 6 en ethernet point d’accès, et deux répéteurs wifi 6 distants calés sur le premier.

 

Pertes de connexion wifi régulièrement.

 

Le problème semble général avec les mêmes symptômes et la même façon d’y remédier.

 

Firmware box ou répéteur à revoir ?

 

Cordialement.

Billy77
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

« Des correctifs sont en cours de déploiement afin de vous apporter une solution définitive. 

Ceux-ci sont prévus dans le courant de ce mois.

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons de plus amples informations. »

 

… je vois que l’affaire n’a pas beaucoup évolué.

Billy77
contributeur occasionnel
1 087  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Bonjour,

 

Après différents essais, je constate que le mode "point d'accès" n'est pas fiable.

Les trois derniers plantages étaient espacés de 7 jours (pourquoi 7 jours ?).

Pour les deux premiers, j'ai eu une désactivation Wifi sur le répéteur "point d'accès", réactivé en activant puis désactivant le Wifi de la box comme précisé dans les commentaires d'autres utilisateurs.

A noter que dans ce cas précis, on peut entrer sur la page d'administration du point d'accès, et l'on voit bien que les cases "Wifi activé" sont décochées, les autres paramètres sont bons, et la fonction "point d'accès" est bien validée.

 

Pour le troisième plantage, j'ai eu droit à une (fausse) perte du réseau 5 GHz (j'ai séparé les deux fréquences 2,4 et 5 GHz).

En fait, sur la box, les deux fréquences avaient le même nom. Donc le SSID 5 GHz portait le même nom que le 2,4 GHz.

J'ai donc tenté de remettre le SSID 5 GHz d'origine "Livebox-XXXX_5GHz" mais sans succès.

Cela a fini par une réinitialisation de la box.

 

Très perfectible tout ça :-(

 

NOTE :

pour le deuxième problème, j'ai contacté le 3900 qui m'a fait faire une réinitialisation de la box également.

Cela a fonctionné 7 jours donc.

La prochaine étape devrait être l'échange de la box, puis expertise si cela échoue.

 

Cordialement

 

jvachez
passionné
998  

Re: Répéteur Wifi 6 déconnexion

Moi j'ai des problèmes de mauvaise connexion.

 

J'ai une livebox et 2 répéteurs. Certains appareils ne se connectent pas sur la meilleure source. C'est très ennuyeux surtout pour les caméras de surveillance qui n'arrivent pas à envoyer les images sur une source trop éloignée.

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
956  

Re: Répéteur Wifi 6 déconnexion

Bonjour @jvachez,

Si vous le souhaitez, nous pouvons étudier votre réseau local.
 

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Billy77
contributeur occasionnel
909  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Bonjour,

 

Suite au problème que j'ai évoqué plus haut, la Livebox 5 a été changée.

Résultat : désactivation du Wifi deux semaines après.

Donc le problème ne semble pas matériel (ce que je pensais dès le début).

 

 

Cordialement,

 

Pyriox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Bonjour,

 

Ayant une mauvaise réception wifi depuis mon ordinateur fixe situé au bout de mon appartement, j'ai commandé puis installé un répéteur wifi 6 Orange.

La réception est parfaite, le débit et le ping aussi.

 

Seulement, j'ai régulièrement des déconnexions du wifi depuis mon ordinateur.

 

Une idée ? Merci par avance.

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
624  

Re: Re : Wifi 6 déconnection

Bonjour @Pyriox 🤝🏻 

Merci pour votre achat. Je suis ravi que vous en soyez satisfait 💯 

👉🏼 Si vous ne l'avez pas déjà fait, jetez un œil à la qualité de réception wifi reçu par votre Répéteur Wifi 6. Cela se passe dans l'app Orange et Moi. Bien qu'avec d'excellents débits, son emplacement peut être actuellement perturbé (par divers perturbateurs) et générer des déconnexions de ce type. 

💡 Privilégiez également le branchement électrique de votre Répéteur Wifi 6 sur une prise électrique indépendante (sans rallonge ni multiprises). 

Je vous souhaite un agréable après-midi. 

Brandon🦸‍♂️ 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne