Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répeteur Orange Wifi 6 + Livebox 5

edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
385  

Répeteur Orange Wifi 6 + Livebox 5

Bonjour,

Je viens d'installer mon répeteur wifi 6 d'orange sur ma livebox 5 en mode Access Point pour avoir le wifi 6 et une meilleure couverture réseau. 

Il semble en effet que ça améliore le débit et la couverture par rapport à la livebox 5.

Par contre j'ai de temps en temps des pertes de wifi et du coup mes extendeur perde la connexion.

J'ai donc réactivé aussi le wifi de la livebox et je n'ai plus le problème ... par contre les 2 sont côte à côte et du coup je suis pas sur que ce soit très efficace.

J'aimerais donc mettre un autre répéteur à l'étage de ma maison pour améliorer le débit et la fiabilité. N'étant pas en offre max seul 1 répéteur est gratuit, vous avez déjà ajouter des répéteurs d'autre marque avec celui d'orange ? 

Merci pour vos conseils.

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: Répeteur Orange Wifi 6 + Livebox 5

salut @edo78240 

 

pour remplacer le wifi de la box par le wifi 6 du répéteur, tu dois désactiver le wifi de la box en t'assurant de bien avoir branché le câble ethernet

 

et plutôt que des répéteurs, prends des points d'accès reliés en ethernet à la box, qu'importe leur marque

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
344  

Répeteur Orange Wifi 6 + Livebox 5

Bonsoir,

En effet j’ai suivi la procédure et désactivé le wifi de la livebox 5.  Ça marche bien mais pas longtemps 😞 … par contre en laissant le wifi de la Livebox et le répéteur wifi 6 en point d’accès … ça fonctionne 🤔

Je voulais vraiment ajouté le wifi 6 sans changer ma box … et en utilisant le répéteur en mode Point d’accès qui semblait bien fonctionné mais manifestement pas chez moi 😞. 
Du coup je pense que je vais repasser en mode Livebox en wifi et répéteur pour l’étage qui fonctionnait à peu près !

Surtout que j’ai aussi 2 extendeur orange à l’étage car hélas pas de câblage ethernet dans ma maison sinon ça serait simple 😃. 
Je vais quand même tester avec un autre répéteur wifi 6 en passant sur l’offre max … 

Je galère pas mal avec ce répéteur !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne