Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Réseau WIFI

Baulthi59
contributeur
844  

Réseau WIFI

Bonjour à tous,

 

voici mon problème. D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

 

J’habite une maison refait à neuf  (mais dans un bâtiment ancien, mur très épais !) sur 4 niveaux. Le boîtier fibre et donc la box se trouvent au RDC, dans l’armoire électrique. Précision: la maison est câblée RJ45. 

Le problème : le réseau WIFI de la box ne va évidemment pas bien loin dans la maison…

Quelles sont les solutions pour un réseau WIFI performant dans toute la maison ? J’ai entendu parlé de réseau mesh mais le problème, me semble t-il, est qu’il faut brancher au départ de la box un premier « module », or, je n’ai pas de place du tout dans cette armoire électrique encastrée dans le mur et en plus les murs sont tellement épais qu’aucun signal ne sort de ce RDC et je crains donc que le signal n’aille même pas au 1re étage. 

Comment puis-je faire svp ? 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Réseau WIFI

Bonjour @Baulthi59 

 

Si la maison est câblée il suffit de mettre un point d'accès WIFI à chaque étage ou 1 étage sur 2.

Un PA coute entre 50€ et xxxx€ en fonction de ton budget.

Un exemple ci-dessous :

 

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B071RSD473/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C... 

 

Tu n'as que l'embarras du choix.

 

Edit : grilled by @fredolerouge . Mais on dit la même chose.

Edit 2 : j'ai également déplacé ton sujet que tu avais mis dans "maison connectée" mais ce service va disparaitre donc pas top pour les autres qui cherchent aussi la même solution.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Réseau WIFI

salut @Baulthi59 

 

les répéteurs wifi 6 orange en mode point d'accès (reliés en RJ45) fonctionnent très bien

 

le mesh, c'est un poil plus cher

 

suivant ton offre, tu peux en avoir un gratuit avec juste 10 euros de frais d'activation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Réseau WIFI

Bonjour @Baulthi59 

 

Si la maison est câblée il suffit de mettre un point d'accès WIFI à chaque étage ou 1 étage sur 2.

Un PA coute entre 50€ et xxxx€ en fonction de ton budget.

Un exemple ci-dessous :

 

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B071RSD473/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C... 

 

Tu n'as que l'embarras du choix.

 

Edit : grilled by @fredolerouge . Mais on dit la même chose.

Edit 2 : j'ai également déplacé ton sujet que tu avais mis dans "maison connectée" mais ce service va disparaitre donc pas top pour les autres qui cherchent aussi la même solution.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Baulthi59
contributeur
749  

Re: Réseau WIFI

Merci ! Je vais me renseigner sur le système des points d’accès. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne