Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

[Résolu] Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

K702
contributeur occasionnel
1 602  

[Résolu] Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un répéteur Wifi 6 Orange branché en Ethernet sur ma Livebox et qui sert donc de point d'accès comme indiqué dans l'excellent tutorial présent à cette adresse. Il est configuré avec deux réseaux Wifi distincts (2.4 et 5) et tout fonctionne très bien.

 

Etant donné que j'aimerais étendre un peu plus encore la portée du Wifi dans le jardin, je me suis dit que ça serait une bonne idée de commander un nouveau répéteur Wifi 6 Orange qui jouerait donc là son vrai rôle de répéteur en récupérant le signal Wifi du répéteur point d'accès existant.

 

Et c'est là que je me pose une question qui va sembler peut-être toute bête ... Etant donné que j'ai deux réseaux distincts sur mon répéteur point d'accès, est-ce que le second répéteur va récupérer les deux réseaux pour les étendre à son tour ? Ou alors est-ce qu'il ne va en récupérer qu'un seul ? Ou alors est-ce que cela ne fonctionnera pas et qu'il faudra que je rebascule sur un seul réseau Wifi (et donc reconfigurer mes appareils connectés) ?

 

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée ^^


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re: Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

Bonjour @K702 

 

OUI il va bien récupérer les 2 réseaux existants et les rediffuser.

Par contre le débit sera au moins divisé par 2 en mode répéteur a prendre en compte dans ton futur usage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 558  

Re: Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

Bonjour @K702 

 

OUI il va bien récupérer les 2 réseaux existants et les rediffuser.

Par contre le débit sera au moins divisé par 2 en mode répéteur a prendre en compte dans ton futur usage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

K702
contributeur occasionnel
1 542  

Re: Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

Merci @JuanLucas38 pour ta réponse et la précision concernant le débit. J'imagine que si je veux avoir toujours un débit au maximum il faudrait investir dans des solutions telles qu'Orbi mais du coup on n'est plus dans le même ordre de prix ^^

 

En tout cas pour mon utilisation la solution du répéteur Orange devrait être largement suffisante.

 

Merci encore et bonne soirée !

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

@K702 

 

Si c'est pour le jardin, j'avais lu un peu vite, pourquoi ne pas le mettre aussi en Point d'Accès mais à l'intérieur au plus proche du jardin ?.

Je suis dans le même cas mais pour un balcon et ça fonctionne très bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

K702
contributeur occasionnel
1 490  

Re: Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

Mais pour le mettre en point d'accès il faut qu'il soit relié en Ethernet j'imagine ? Du coup il y aurait toute une installation à effectuer qui est un peu compliquée pour faire passer le câble vu la configuration de la maison (vieille installation, box à l'autre bout de la maison dans la chambre...). Disons que j'ai pensé que la solution du répéteur Wifi est la solution de facilité même si forcément la moins efficace concernant le débit apparemment.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Re: Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

@K702 

 

Il y a des moyens pour planquer assez facilement les câbles actuellement mais si la solution répéteur te convient garde la.

Tu verra à l'utilisation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

K702
contributeur occasionnel
1 444  

Re: Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

Oui, je viens de passer la commande du répéteur, je vais voir déjà comment ça se passe et si vraiment la baisse de débit est trop importante je me motiverais à passer les cables ^^

 

Encore merci pour toutes ces explications, bonne soirée !

Jiher68
contributeur
1 308  

Re: [Résolu] Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

J'ai moi même installé deux répéteurs, tous deux connectés par câble Ethernet depuis la box. Le débit wifi est alors nominal sur les deux. En branchant le deuxième sur le premier, on divise alors le débit par deux.

K702
contributeur occasionnel
1 291  

Re: [Résolu] Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

Bonjour,

 

Merci pour cette précision importante avec cet exemple concret !

 

De mon côté je n'ai pas encore fait l'installation avec le deuxième répéteur car je n'ai pas encore installé les appareils dans le jardin (caméras, sonnettes, luminaires) mais c'est sur que si on perds la moitié ça fait tout de même une sacrée perte ...

 

J'imagine qu'avec des systèmes plus onéreux tels que les Asus XT8 ou des Orbi RBK752 il n'y a plus de pertes de débits mais bon ce n'est pas non plus le même tarif !

 

Enfin bon je devrais m'occuper de ça dans le courant du mois donc je ferais un retour de mon expérience !

 

Merci et bon dimanche ^^

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: [Résolu] Ajout 2ème Répeteur Wifi et Réseaux Wifi Distincts

Bonjour @K702 

 

Peu importe la marque et le modèle de répéteur, a partir du moment ou il est configuré en mode répéteur le débit chute de moitié, c'est technologique, aucun rapport avec la qualité de l'appareil.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne