Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

micide
contributeur occasionnel
966  

Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Bonjour à tous,

 

J’ai un répéteur WiFi (cadre photo blanc) connecté à une Livebox 5. Tout fonctionnait parfaitement depuis 3 ans mais le répéteur est devenu subitement capricieux.

 

A la suite d’une coupure de courant, le répéteur s’est retrouvé incapable de se reconnecter à la box et de répéter le signal WiFi. Il n’apparaît plus dans la liste des équipements connectés de la box.

 

J’ai réalisé un reset du répéteur, relancé l’appairage qui réussit. Sans déplacer le répéteur, je l’éteins et le rallume : il perd encore le réseau et je dois refaire un reset.

Autrement dit, une fois l’appairage réalisé face à la box, je ne peux plus le déplacer car il dès qu’on l’éteint il oublie tout…

 

L’un de vous aurait-il une idée ?


Solutions approuvées
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
170  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

@micide,


Merci pour votre retour ainsi que vos coordonnées en privé. Mes tests ne détectent pas d'anomalies sur le réseau. 

Cependant, d'après votre Réseau Local, le répéteur Wifi est mal associé à votre Livebox 5. Pourriez-vous à nouveau réinitialiser l'ensemble de vos équipements (Livebox et répéteur), relancer l'association et me faire un retour ?


Sophie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Bonjour @micide 

 

Méfie toi des hommes @micide

 

😲 🙁  Il est probablement HS, pas complètement mais un élément non critique a décidé de cesser le travail.

Ca peut être l'alimentation qui a vieilli et qui ne fournit plus assez de puissance. 

Est-ce que tu utilises toujours l'alimentation d'origine ?

 

Ca peut être plus grave et venir de la mémoire non volatile interne, elle est chargée de mémoriser le paramétrage même pendant un arrêt électrique, et là il est impossible de réparer soi même.

 

 

Si ce répéteur est propriété d'Orange, appelle le 3900 et signale leur le problème, ils te l'échangeront. C'est le cas, quand Orange fournit le répéteur aux clients ayant souscrit certains types de contrats.

 

Si il est ta propriété, la réparation est à ta charge ; je te déconseille de le réparer, préfère passer à un répéteur neuf et de conception plus récente (support du Wifi 6 par exemple).

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
micide
contributeur occasionnel
899  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

j’en étais un peu arrivé à la même conclusion sans être sûr qu’il s’agisse d’un souci matériel ou bien d’un firmware buggé

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Si le problème était lié au firmware, tu le saurais depuis la dernière mise à jour

 

- il y a jamais eu de mise à jour

 

Donc depuis le début !

 

Il est à toi, ou à Orange ?

T'as changé le bloc alim ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
micide
contributeur occasionnel
879  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

C'est l'alimentation d'origine et il est "loué" dans le cadre de mon abonnement donc je peux le faire changer.

 

J'ai réussi à le remettre en service temporairement en réalisant un appairage directement depuis la pièce de destination (mon bureau), ce qui n'avait jamais fonctionné auparavant

 

Ceci dit, le comportement du device est assez erratique et laisse bien penser que le matériel n'est pas en très bonne santé :

- La LED Orange est éteinte alors qu'elle devrait être allumée.

- L'interface d'administration du répéteur ne répond plus alors qu'elle répondait juste après le reset et l'appairage.

 

Je vais le faire remplacer.

 

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre

micide
contributeur occasionnel
144  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

2 ans après la mésaventure précédente (résolue par remplacement du répéteur), voilà que le problème recommence : le répéteur ne répète plus...

 

Comme la dernière fois, après un reset j'arrive à réaliser le pairing avec la Livebox. On peut voir le répéteur dans l'inventaire de la Livebox et je peux utiliser les deux ports Ethernet. Par contre, il est impossible de s'y connecter en Wi-Fi.

Sur l'image, les deux périphériques qui captent mal le wifi sont dans la même pièce, à moins de 2m du répéteur. Ils captaient le signal parfaitement jusqu'à hier midi.

 

Autre symptôme étrange, les deux machines en Ethernet sur le répéteur sont vues par la box comme si elles y étaient connectées directement en WiFi. Ce qui est impossible pour ces deux machines qui n'ont pas de périphérique WiFi.

 

Sur l'image, les deux ordinateurs fixes apparaissent sur le Wifi 5GHz de la Livebox alors qu'ils sont câblés en Ethernet sur le répéteur. Habituellement ils sont visibles sur les ports Eth du répéteur.

 

Bref... le matériel vient encore de me lâcher.

orange-repeteur-bug.png

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
124  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Bonjour @micide,


Constatez-vous le même visuel depuis Mon Réseau Local ?

En complément, et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

micide
contributeur occasionnel
122  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Bonjour,

 

Oui, le graphe donne à peu près la même chose sur Mon Réseau.

 

Je vois tous mes périphériques connectés directement à la box y compris les deux qui sont câblés sur le répéteur. Aucun périphérique n’est connecté au répéteur.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
114  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

@micide,


Avez-vous testé après avoir réinitialisé votre Livebox5 puis votre répéteur


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

micide
contributeur occasionnel
110  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Oui. J’ai déjà essayé de réinitialiser les deux équipements. Le pairing fonctionne mais le répéteur ne répète plus le signal.

Il se comporte comme un périphérique client.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783307 membres inscrits 🧡

2969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne