Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

micide
contributeur occasionnel
349  

Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Bonjour à tous,

J’ai un répéteur WiFi (cadre photo blanc) connecté à une Livebox 5. Tout fonctionnait parfaitement depuis 3 ans mais le répéteur est devenu subitement capricieux.

A la suite d’une coupure de courant, le répéteur s’est retrouvé incapable de se reconnecter à la box et de répéter le signal WiFi. Il n’apparaît plus dans la liste des équipements connectés de la box.

J’ai réalisé un reset du répéteur, relancé l’appairage qui réussit. Sans déplacer le répéteur, je l’éteins et le rallume : il perd encore le réseau et je dois refaire un reset.

Autrement dit, une fois l’appairage réalisé face à la box, je ne peux plus le déplacer car il dès qu’on l’éteint il oublie tout…

L’un de vous aurait-il une idée ?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Bonjour @micide 

Méfie toi des hommes @micide

😲 🙁  Il est probablement HS, pas complètement mais un élément non critique a décidé de cesser le travail.

Ca peut être l'alimentation qui a vieilli et qui ne fournit plus assez de puissance. 

Est-ce que tu utilises toujours l'alimentation d'origine ?

Ca peut être plus grave et venir de la mémoire non volatile interne, elle est chargée de mémoriser le paramétrage même pendant un arrêt électrique, et là il est impossible de réparer soi même.

Si ce répéteur est propriété d'Orange, appelle le 3900 et signale leur le problème, ils te l'échangeront. C'est le cas, quand Orange fournit le répéteur aux clients ayant souscrit certains types de contrats.

Si il est ta propriété, la réparation est à ta charge ; je te déconseille de le réparer, préfère passer à un répéteur neuf et de conception plus récente (support du Wifi 6 par exemple).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
micide
contributeur occasionnel
282  

j’en étais un peu arrivé à la même conclusion sans être sûr qu’il s’agisse d’un souci matériel ou bien d’un firmware buggé

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
275  

Si le problème était lié au firmware, tu le saurais depuis la dernière mise à jour

- il y a jamais eu de mise à jour

Donc depuis le début !

Il est à toi, ou à Orange ?

T'as changé le bloc alim ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
micide
contributeur occasionnel
262  

C'est l'alimentation d'origine et il est "loué" dans le cadre de mon abonnement donc je peux le faire changer.

J'ai réussi à le remettre en service temporairement en réalisant un appairage directement depuis la pièce de destination (mon bureau), ce qui n'avait jamais fonctionné auparavant

Ceci dit, le comportement du device est assez erratique et laisse bien penser que le matériel n'est pas en très bonne santé :

- La LED Orange est éteinte alors qu'elle devrait être allumée.

- L'interface d'administration du répéteur ne répond plus alors qu'elle répondait juste après le reset et l'appairage.

Je vais le faire remplacer.

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758084 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne