- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : Wifi 6 déconnection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur Wifi 6 déconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
nouvelle coupure ce matin .
sûrement a cause de la MAJ Livebox puisque après vérification La version logicielle celle ci a changé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour @TONALITY,
J'ai bien pris note de cette nouvelle information.
En effet, suite à une mise à jour, une Livebox se relance complétement et génère donc une coupure de connexion.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Merci ludovic , le problème c’est que tant que l’on réactive pas le wifi de là box le wifi répéteur est désactivé …
si ok laisse celui de ma box ça crée des interférence ( deja eu le cas et indiqué sur procédure install répéteur ) .
savez vous si cette demande est prise en charge par votre équipe technique svp .
car sinon je revend mon répéteur et passe sur un répéteur d une autre marque .
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour @TONALITY,
Je prends connaissance de votre message en retour et vous en remercie.
D'après ce que je comprends de votre cas, vous désirez utiliser la Wi-Fi de votre répéteur connecté en ethernet à votre Livebox (Wi-Fi de celle-ci éteinte) comme réseau sans fil de votre logement.
Ce qui veut dire utiliser ce répéteur en mode point d'accès.
Afin de pouvoir utiliser ce mode, je vous invite à consulter l'assistance Orange.
Vous pouvez également consulter l'explication très détaillée de @JuanLucas38, accessible ici même sur la communauté Orange.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Enfaite Ludovic ce que je veux c’est comme ceux qui on commente ce poste = que ça marche .
je ne veux pas de tuto ou des débranche et rebranche ta livebox.
je veux une vrai solution et apparement ce problème est connu .
je re écris ma demande car apparement pas clair :
déjà comment faire la maj des répéteurs ?
et comment faire pour que mes répéteur ne se désactive pas après chaque maj Livebox?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonsoir @TONALITY,
J'ai bien compris que le dysfonctionnement de votre répéteur Wifi est qu'à chaque redémarrage de votre Livebox, celui-ci perd sa configuration et désactive son Wifi.
Je vous invite donc à réinitialiser votre répéteur Wifi.
Concernant votre demande d'effectuer les mises à jour de votre répéteur Wifi, celles-ci sont automatiques, mais afin de forcer une mise à jour, il vous suffit de réinitialiser votre répéteur (manipulation ci-dessus) afin que celle-ci soit téléchargée
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour,
j’ai le même problèmes, j’utilise un répéteur pour le wifi 6 et deux autres répéteurs.
J’ai des déconnexions régulières où il suffit de rallumer le wifi de la box pour que ça fonctionne.
A défaut de solution, merci de m’indiquer une solution de remboursement et je prendrais un équipement dédié…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour @Simonu,
Avez-vous réinitialisé le répéteur wifi 6 ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à effectuer la manipulation et à me faire un retour.
Je vous en remercie par avance et je vous souhaite une bonne fin de journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour
Je me permets de relancer ce fil de discussion, car j'ai toujours les mêmes problèmes : arrêt aléatoire du WiFi lorsque le WiFi de la box est désactivé pour bénéficier du WiFi 6 par les répéteurs...
Obligé de réactiver le WiFi de la box depius l'interface de paramétrage, puis de le désactiver...
En pratique :
- soit je n'active pas le WiFi 6 et j'ai du WiFi qui marche,
- soit j'active le WiFi 6, et j'ai des coupures aléatoires et imprévisibles, qui pénalise ma famille (tout le monde n'ayant pas accès à la configuration de la Box, ils se retrouvent sans WiFi jusqu'à ce que je puisse intervenir...)
Le service n'est pas rendu !
Quelles perspectives de résolution pouvez-vous nous donner ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
En partant du principe que vous avez bien fait la configuration des repeteurs en mode "Point D'Acces" et pas Répéteurs.
Point d'acces : Box - ethernet - repeteur - wifi repeteur
Repeteur : Box - Wifi box - Wifi repeteur
Pour que le répéteur de fonctionne plus, il faudrais que le port RJ45 de la box ne fonctionne plus. Techniquement parlant le l'activation du wifi de la box ne devrais pas influencer l'etat des port RJ45 (selon moi).
J'ai peut etre une piste grace a JuanLucas38 : "Réinitialise le répéteur et refais la procédure mais au moment d'appuyer sur le WPS tu ne la fais pas, tu laisse la procédure continuer et le répéteur sera indépendant du WIFI de la Livebox"
Il sous entend que le répéteur serais en mode répéteur et pas points d'acces a cause du WPS
Est ce que vous avez déjà tester avec cette procedure ?
- Brancher le repeteur en ethernet
- Configurer le repeteur via l'interface web depuis votre pc en ethernet
Si apres cela c'est toujours pareil, c'est peut etre la box qui deconne.
Lorsque cela arrive :
- Regarder l'arriere de la box pour voir si les voyant du port RJ45 sur lequel est connecter le repeteur sont bien eteint tout les deux.
- Debrancher le cable RJ45 et rebrancher le.
(Ou debrancher le repeteur electriquement et rebrancher le. Il ne devrais pas perdre les parametres)
- Regarder de nouveau l'arriere de la box, est ce que les voyant du port RJ45 s'allume ou pas. (S'il reste eteint, c'est que c'est le port RJ45 de la box qui n'est plus alimenter)
En esperant que cela avance le problème, merci d'avance pour votre retour.
Cordialement, Seb