- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Wifi 6 déconnection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur Wifi 6 déconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
Bonjour @Pyriox
Bonjour à tous,
Pourrais-tu me communiquer la référence du point d'accès Wifi que tu as commandé ?
Je ne connais pas trop cette marque. J'avais plutôt regardé côté Netgear ou TP-Link.
Merci d'avance.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
OK merci. J'espère que ça va résoudre tes problèmes de déconnexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
Bonjour @LuidgiM,
Je suis navrée pour le délai de réponse.
Nos équipes techniques nous informent que des études sont toujours en cours, car en effet, tous les dysfonctionnements de sont pas résolus.
Je n'ai pas encore de délai à vous communiquer et ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurai de nouveaux éléments.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
Merci @Anaïs_D de votre réponse.
Toutefois, vu le temps que prennent les investigations de vos équipes techniques, je ne vous cache pas qu'elle ne me satisfait pas vraiment...
De plus, je me suis aperçu que j'avais également des problèmes avec le téléphone fixe (pertes de connexion sortante et entrante aléatoires)...
Je songe de plus en plus à passer chez un autre fournisseur pour avoir le service rendu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
Bonjour,
Je tiens également à préciser que malgré les beaux messages écrits ici-même par les conseillers Orange, aucun ne m'a répondu en message privé (messages privés envoyés à leur demande).
Le problème n'est toujours pas résolu. Seulement colmater par l'achat d'un point d'accès wifi de la marque Ubiquiti.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
Bonjour @LuidgiM,
Si je comprends bien la communication se coupe de manière aléatoire lors de vos communications sortantes et entrantes. Est-ce bien exact ?
Pouvez-vous me préciser depuis quand rencontrez-vous ce défaut ?
✅ Le test que je viens d'effectuer sur votre ligne n'indique pas de défaut.
Afin de vérifier votre équipement, avez-vous la possibilité de faire un test avec un autre téléphone fixe ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
Bonjour @Astrid_H
Je n'utilisais que très peu le fixe avant septembre dernier, mais depuis j'appelle mes enfants (qui n'ont pas de mobile) dessus quand ils sont rentrés à la maison ou c'est eux qui nous appellent.
J'ai remarqué le dysfonctionnement depuis septembre donc...
Je dirais 1 à 2 fois par mois.
Les symptômes :
1) Lorsque j'appelle depuis l'extérieur, je tombe direct sur la messagerie Orange.
2) Lorsque j'essaie d'appeler depuis le fixe, je n'ai pas de tonalité.
Le problème se résoud en relançant la box, ou depuis l'extérieur, en me connectant à la box avec l'application MyLivebox.
Je n'ai pas d'autre téléphone fixe dispo.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
Bonsoir @Pyriox,
Nos équipes travaillent à la résolution du dysfonctionnement.
Les symptômes ont été identifiés par notre cellule experte.
Un correctif va être apporté et sera déployé prochainement.
Nous n'avons pas de date pour le moment à vous communiquer.
Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 déconnection
Bonjour @Yves_L ,
J'utilise désormais un point d'accès wifi d'une autre marque, relié via un câble ethernet à ma livebox.
Cependant, dés que j'utilise fortement ma connexion internet (téléchargement divers, stream en 4k...), ma connexion internet coupe totalement.
Cela pourrait-il venir directement de ma connexion internet et non pas de mes appareils ? Y a-t-il possibilité d'effectuer une vérification là-dessus ?