- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Répéteur Wifi 6 déconnexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur Wifi 6 déconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répéteur Wifi 6 déconnexion
Bonjour à tous ,
je possède une Livebox 5 fibre avec 2 répéteurs wifi 6 connectés en ethernet.
le wifi de là box est désactivé pour profiter du wifi 6.
de temps en temps on dirai que la Livebox désactive le wifi dès répéteurs.
pour tout réactiver je suis obliger de reactiver le wifi de ma box .( soit manuellement soit via les outils admins)
c’est vraiment embêtant , si quelqu un à une solution .
merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur Wifi 6 déconnexion
Bonjour,
J'ai le même souci avec la même configuration. Il avait été identifié pendant l'XP Proxima du Lab' mais sans solution à ce stade.
Si quelqu'un d'Orange peut nous donner des nouvelles ici ça serait utile...
Par curiosité, pouvez-vous nous indiquer les versions de firmwares de la Livebox et des répéteurs?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour @TONALITY,
Afin de vous apporter mon aide pour la désactivation à tord du Wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur Wifi 6 déconnexion
Salut austin ,
j’ai également un répéteur wifi 5 en point d’accès que je viens de de changer de ssid pour être sûr .
je me rend effectivement compte que les firmware sont différents ainsi que les menu admin des répéteurs ( par exemple 1 propose la planif wifi l’autre non ) .
une idée de comment mettre à jour les firmware ?
sinon voici les screens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Idem pour moi : même config (livebox 5 + 2 répéteurs WiFi 6) et mêmes symptômes : le WiFi se coupe de manière aléatoire (souvent la nuit... lors d'une mise à jour de la LB ?), et je suis obligé de réactivité le WiFi de la box depuis l'application MyLiveBox, la page d'admin ou le bouton WiFi de la Box pour que les répéteurs se remettent à fonctionner.
Ensuite, je peux recouper le WiFi de la box pour bénéficier du WiFi 6... jusqu'à la coupure suivante...
Je suis preneur d'une solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnés
Bonjour @TONALITY,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Afin de comprendre le fonctionnement de votre installation interne, j'aurais besoin d'informations complémentaires.
Depuis quand rencontrez-vous cette anomalie ?
Je comprends que vous avez plusieurs répéteurs Wi-Fi dont 2 modèles Wi-Fi 6 et un Wi-Fi 5, est-ce bien cela ?
Pouvez-vous me préciser le raccordement de tous vos répéteurs à votre réseau (Ethernet/Wi-Fi, sont-ils sur des équipements intermédiaires) ?
Comment vos répéteurs sont-ils raccordés sur votre réseau ?
Le premier répéteur Wi-Fi 6 que vous utilisez pour remplacer le Wi-Fi de la Livebox, est-il raccordé en Ethernet directement à la Livebox ou sur un ou plusieurs équipements intermédiaires avant d'arriver à celle-ci ?
constatez-vous régulièrement les coupures Wi-Fi (plusieurs fois par jour ou par semaine) ?
Avez-vous testé d'inverser les positions de vos deux répéteurs 6 ?
Si oui, rencontrez-vous le même dysfonctionnement ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnés
Bonjour Valentin,
je rencontre cette anomalie depuis quelques mois,
j ai 2 répéteur wifi 6 et 1 répéteur wifi 5 ( Orange )
1 répéteur wifi 6 est branche directement sur le box.
le deuxième wifi 6 était branche sur un switch et maintenant pour tester directement sur le répéteur wifi 6 .
le répéteur wifi 5 est branché à un switch et a été réinitialise pour avoir son propre ssid ( pour test ) .
Les coupures sont aléatoires 1/semaines , 1 par mois .
je n’ai pas essayé d inverse les 2 répéteur wifi 6. Je ne vois pas ce que cela pourrait changer .
merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnés
Bonjour @TONALITY,
Je vous remercie pour ces renseignements.
Je viens de procéder à des manipulations sur votre Livebox afin que la mise à jour soit bien effective. Pour finaliser la procédure, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.
💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, ect.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
De plus, avez-vous un intermédiaire entre le bloc d'alimentation de la Livebox et la prise électrique murale (multiprise, rallonge, ..) ? Si c'est le cas je vous conseille de le supprimer afin d'éviter les potentiels perturbateurs électriques.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour @LuidgiM,
Afin de vous apporter mon aide pour les coupures de votre Wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 6 déconnection
Bonjour @TONALITY @LuidgiM @AustinF.
Moi aussi j'ai exactement le même problème par moment.
Des fois, mes deux répéteurs wifi 6 se déconnecte alors qu'ils sont tout les deux relier en Ethernet. Sachant que le deuxième lui même si il est en Ethernet suit les infos du premier répéteur. La seule solution est de réactiver le wifi de la box quelques secondes et le désactiver par la suite.