Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur Wifi 6 déconnexion

jluclille591
helper
399  

Re: Wifi 6 déconnection

Bonjour @Pyriox 

Bonjour à tous,

 

Pourrais-tu me communiquer la référence du point d'accès Wifi que tu as commandé ?

Je ne connais pas trop cette marque. J'avais plutôt regardé côté Netgear ou TP-Link.

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

Pyriox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
380  

Re: Wifi 6 déconnection

Bonjour @jluclille591 ,

 

Il s'agit du modèle Ubiquiti Acces Point Wifi 6 Lite.

jluclille591
helper
363  

Re: Wifi 6 déconnection

OK merci. J'espère que ça va résoudre tes problèmes de déconnexion.

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
312  

Re: Wifi 6 déconnection

Bonjour @LuidgiM,

Je suis navrée pour le délai de réponse. 
Nos équipes techniques nous informent que des études sont toujours en cours, car en effet, tous les dysfonctionnements de sont pas résolus.
Je n'ai pas encore de délai à vous communiquer et ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurai de nouveaux éléments.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée. 

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LuidgiM
contributeur occasionnel
293  

Re: Wifi 6 déconnection

Merci @Anaïs_D de votre réponse.

Toutefois, vu le temps que prennent les investigations de vos équipes techniques, je ne vous cache pas qu'elle ne me satisfait pas vraiment...

De plus, je me suis aperçu que j'avais également des problèmes avec le téléphone fixe (pertes de connexion sortante et entrante aléatoires)...

 

Je songe de plus en plus à passer chez un autre fournisseur pour avoir le service rendu...

Pyriox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
277  

Re: Wifi 6 déconnection

Bonjour,

 

Je tiens également à préciser que malgré les beaux messages écrits ici-même par les conseillers Orange, aucun ne m'a répondu en message privé (messages privés envoyés à leur demande).

Le problème n'est toujours pas résolu. Seulement colmater par l'achat d'un point d'accès wifi de la marque Ubiquiti.

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
243  

Re: Wifi 6 déconnection

Bonjour @LuidgiM

 Si je comprends bien la communication se coupe de manière aléatoire lors de vos communications sortantes et entrantes. Est-ce bien exact ? 

Pouvez-vous me préciser depuis quand rencontrez-vous ce défaut ? 

✅ Le test que je viens d'effectuer sur votre ligne n'indique pas de défaut. 

Afin de vérifier votre équipement, avez-vous la possibilité de faire un test avec un autre téléphone fixe ? 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée. 

Ady 



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LuidgiM
contributeur occasionnel
232  

Re: Wifi 6 déconnection

Bonjour @Astrid_H 

 

Je n'utilisais que très peu le fixe avant septembre dernier, mais depuis j'appelle mes enfants (qui n'ont pas de mobile) dessus quand ils sont rentrés à la maison ou c'est eux qui nous appellent.

J'ai remarqué le dysfonctionnement depuis septembre donc...

Je dirais 1 à 2 fois par mois.

Les symptômes :

1) Lorsque j'appelle depuis l'extérieur, je tombe direct sur la messagerie Orange.

2) Lorsque j'essaie d'appeler depuis le fixe, je n'ai pas de tonalité.

Le problème se résoud en relançant la box, ou depuis l'extérieur, en me connectant à la box avec l'application MyLivebox.

Je n'ai pas d'autre téléphone fixe dispo.

Merci

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
212  

Re: Wifi 6 déconnection

Bonsoir @Pyriox,


Nos équipes travaillent à la résolution du dysfonctionnement.
Les symptômes ont été identifiés par notre cellule experte.
Un correctif va être apporté et sera déployé prochainement.
Nous n'avons pas de date pour le moment à vous communiquer.

Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé.

Je vous souhaite une agréable soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pyriox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
176  

Re: Wifi 6 déconnection

Bonjour @Yves_L ,

 

J'utilise désormais un point d'accès wifi d'une autre marque, relié via un câble ethernet à ma livebox.

Cependant, dés que j'utilise fortement ma connexion internet (téléchargement divers, stream en 4k...), ma connexion internet coupe totalement.

Cela pourrait-il venir directement de ma connexion internet et non pas de mes appareils ? Y a-t-il possibilité d'effectuer une vérification là-dessus ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712226 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne