Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

FATOU121
contributeur occasionnel
1 278  

Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

Bonjour

Lorsque je connecte un répétiteur wifi 6 (que ce soit en Ethernet pour remplacer le wifi de la livebox par du wifi 6 ou comme simple répéteur), je n'ai plus aucun équipement qui s'affiche dans le menu DHCP de la livebox et je ne peux donc rien configurer sur NAT/PAT. Or, j'ai besoin d'accéder au NAT/PAT pour configurer l'accès externe à un système d'alarme Somfy.

Il semble que le répéteur WIFI 6 se substitue au DHCP de la box Orange.
Est-ce qu'il existe une solution pour remédier à ce problème qui m'empêche de bénéficier du wifi 6.

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
FATOU121
contributeur occasionnel
1 191  

Re: Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

Bonjour, Problème résolu.

Il faut simplement éteindre le répéteur wifi 6 pour procéder à l’ouverture des ports sur l'onglet NAT/PAT de la Livebox afin de configurer l’accès à distance. On peut ensuite rallumer le répéteur wifi 6, la Livebox conserve la configuration de l’accès à distance et je peux donc me connecter en 4G à ma centrale même si les onglets DHCP et NAT/PAT apparaissent vides sur la Livebox.

Donc tout fonctionne, le Wifi et l'accès à distance à mon alarme.

Merci pour  votre aide.

Cordialement

FATOU121

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
ElMajor
incollable
incollable
1 251  

Re: Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

Bonjour @FATOU121 !

 

Normalement le répéteur est sensé être juste reconnu comme un périphérique réseau et récupéré une adresse IP via le DHCP de la Livebox. Le répéteur n'intègre aucune fonction de routage. 

 

As-tu essayé de faire un reset total du répéteur ?

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
FATOU121
contributeur occasionnel
1 235  

Re: Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

Bonjour

Je viens de faire un reset du répéteur wifi 6 puis ré-installation, même résultat soit menu DHCP vide. Une autre piste ?

Cordialement

ElMajor
incollable
incollable
1 222  

Re: Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

Re @FATOU121 !

 

Dans ce cas-là je peux te conseiller te faire un reset complet de la Livebox sans récupération de sauvegarde. Une fois que la Livebox est fonctionnelle, refaire un reset du répéteur et le réassocier avec la Livebox. 

 

Avant de faire le reset de la Livebox, bien noter tous les paramètres qui ont été enregistrés dans la Livebox pour pouvoir les remettre manuellement par la suite. Si malgré le reset des 2 équipements ça ne fonctionne toujours pas, peut-être voir avec le SAV Orange pour un échange du répéteur. 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
FATOU121
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

Bonjour, Problème résolu.

Il faut simplement éteindre le répéteur wifi 6 pour procéder à l’ouverture des ports sur l'onglet NAT/PAT de la Livebox afin de configurer l’accès à distance. On peut ensuite rallumer le répéteur wifi 6, la Livebox conserve la configuration de l’accès à distance et je peux donc me connecter en 4G à ma centrale même si les onglets DHCP et NAT/PAT apparaissent vides sur la Livebox.

Donc tout fonctionne, le Wifi et l'accès à distance à mon alarme.

Merci pour  votre aide.

Cordialement

FATOU121

Gilphe
contributeur
1 009  

Re: Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

Merci beaucoup pour votre explication, j'avais exactement le même problème  sans parvenir à le résoudre, et votre solution m'a bien dépanné

edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re: Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

Bonsoir,

Merci pour cette solution que je vais essayer ...

Quand même assez difficile à comprendre qu'un repeteur bloque tous les paramétrages réseau !

J'avais 2 répéteur wifi 6 et accès à toutes les fonctionnalités de la livebox, mais j'ai du faire un reset et depuis je n'ai plus accès à rien !

Je viens d'installer le 3ème répeteur pour avoir le wifi 6 ... du coup faut que je déconnecte les 3 pour accèder à l'interfaçe ...

Ca va être compliqué à gérer ... en espérant qu'orange corrige ce problème car ça ne me semble pas normal!

A suivre ...

mic78000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
580  

Re: Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

Idem, même problème et résolu en déconnectant les répéteurs.

Il y aurait un serveur DHCP dans les répéteurs qui interférerait ?

A noter que j'ai rebooté la box pour que ça marche.

mic78000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re: Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

J'ai été voir sur l'interface web des répéteurs, il n'y a rien qui concerne le DHCP.

Je n'ai pas vu non plus comment les mettre à jour.

mic78000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

Re: Répéteur wifi 6 bloque paramétrage DHCP sur la livebox 5

En fait erreur de ma part, j'ai donc le même problème et la même solution mais en livebox6 (et non LB5)  répéteur wifi6

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne