Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Réseau Orange Non Détécté, Vérifiez les branchements

Mimmy30
contributeur
745  

Réseau Orange Non Détécté, Vérifiez les branchements

Bonjour,

Je viens déposer mes problèmes ici en espérant avoir une suggestion.

Je suis cliente Orange depuis un bon moment et suite à un changement de Livebox 4, je n'ai plus aucune connexion internet.

J'ai souscrit un nouvelle abonnement le 2 octobre 2021, il m'a été confié une nouvelle Livebox 4, le même modèle.

Après 3 semaines je reçois le SMS que ma ligne est bien activée. Comme cela ne fonctionnait pas j'ai contacté le service client qui me confirme un problème sur ma ligne. Le 23 novembre 2021, je reçois un sms me précisant qu'un technicien va intervenir sur la ligne extérieure le 26 novembre 2021 et que mes services seront rétablies, en spécifiant de laisser la box allumée. Ce que j'ai effectué. Suite à cela mon problème de connexion persistait toujours et Orange me propose la visite d'un technicien à mon domicile pour vérifier mon installation. Sauf que si cela vient de moi, je paye 69€, si cela provient d'Orange je ne paye pas. J'ai donc pensé en premier lieu que cela pouvait venir de mon câblage de ma ligne téléphonique après la foudre. J'ai donc fait appel à un électricien pro, ma ligne est à ce jour refait à neuf et fonctionnelle. Je suis retournée à la boutique tester ma box, rien à signaler l'alimentation + la box tout est ok. J'ai pensé au câbles, j'ai donc demandé à la boutique Orange si il pouvait me donner des nouveaux câbles pour être vraiment sûre. Je suis en ADSL, donc mon installation est la suivante câble DSL branché dans la fente ADSL de la box d'un côté avec un câble RJ11 provenant de la boutique ce jour. Raccordé au boitier mural Orange également récupéré à la boutique ce jour dans la fente ADSL. Après avoir vérifier x fois, je fais un test de ligne + un test internet via l'application Ma Livebox en étant connectée sur mon Smartphone en WIFI.

Bien sûr j'ai également essayé de brancher mon téléphone fixe avec câblage neuf à l'arrière de la box en RJ11 des deux cotés et en RJ11/RJ45, histoire d'être vraiment sûre j'ai également essayé sur la prise murale.

Un rendez-vous avec un technicien à mon domicile est prévu pour ce samedi.

Je donnerai donc des nouvelles après son passage.

En attendant si quelqu'un à une idée d'où le problème peut potentiellement venir? Des fois que j'aurais oublié de vérifier quelque chose..

Je vous remercie par avance de vos réponses.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Réseau Orange Non Détécté, Vérifiez les branchements

Bonsoir @Mimmy30 

qu'en est il après le passage du technicien ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mimmy30
contributeur
627  

Bonjour,

Le technicien est intervenu comme prévu. Il s'avère que le problème venait bien de l'extérieur. Il m'a indiqué que le raccord était inexistant. C'est à dire que le technicien qui était intervenu le 26 novembre 2021 n'a jamais fait son travail. Maintenant tout fonctionne correctement. Je compte sur Orange pour me rembourser les 7 mois que j'ai payé pour rien. Demain j'ai un rendez-vous téléphonique avec le service réclamation dans ce but.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
612  

Bonjour @Mimmy30 

merci de ton retour,tiens nous au courant  après ton rendez vous

Bon après midi

Mimmy30
contributeur
580  

Bonjour,

C'est toujours autant le bordel, après avoir eu rendez-vous avec le service "réclamation" on m'annonce que les 8 mois me seront remboursés après prélèvement de la facture de ce mois-ci. Cette dernière étant réglée, je viens de formuler cette demande de remboursement via la messagerie en ligne et je dois reprendre rendez-vous avec le service "réclamation"?? J'ai bien-sûr accepté.

J'ai eu également une remise commerciale d'un mois offert et une remise exceptionnelle du technicien intervenu.

C'est beaucoup de choses promises mais pour l'instant rien de tout cela.

Je posterai la suite prochainement.

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
563  

Bonjour @Mimmy30 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle

Bon week-end

Mimmy30
contributeur
426  

Bonjour,

J'ai eu la bonne nouvelle hier d'avoir enfin été remboursé!

Avec de la patience on y arrive !

En tout cas j'espère qu'il n'y aura plus de problème. Bon courage à ceux qui ont le même soucis et merci pour le suivi de l'affaire.

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
423  

Bonjour @Mimmy30 

merci de ton retour

Bonne fin de journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté