Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Réseau local : accèder à un ordinateur du même réseau

Arnaud_0
contributeur
1 185  

Réseau local : accèder à un ordinateur du même réseau

Bonjour,

J'ai deux pc, un sur lequel j'ai un site web et un autre sur lequel je veux pouvoir accéder au site du premier.

Sauf que je ne parviens pas à accéder à l'ip de l'autre machine.

J'ai pu voir sur un ancien topic du forum qu'on ne pouvait plus accéder à un appareil local depuis la box. Mais ducoup j'aimerai savoir comment je pourrai faire ? Est-ce que je dois modifier la config de ma livebox (livebox pro v4) ?

Auparavant je le faisais via un autre opérateur/box internet et ça fonctionnai nickel.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 173  

Re: Réseau local : accèder à un ordinateur du même réseau

Bonjour @Arnaud_0 

L'accès à un terminal du réseau LAN des Livebox est possible via son IP Lan (192.168.1.x:port interne) depuis un autre terminal connecté à la LB aussi.

Ce qui coince chez Orange avec certaines livebox c'est le loopback. Possibilité d'atteindre, depuis un terminal connecté à la livebox, un autre terminal connecté à la livebox aussi, via l'IPV4:port_externe ou Host DNS dynamique.

J'ignore si le loopback fonctionne ou pas sur les LB pro V4. Voir support 3901.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arnaud_0
contributeur
1 154  

Merci pour vos infos.

Mais ducoup quand je teste de me connecter par l'ip (192.168.1.xxx:xxxx) ça ne fonctionne pas. Ca devrait fonctionner ou non ducoup ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 142  

Re @@Arnaud_0 

@Arnaud_0  a écrit :
...quand je teste de me connecter par l'ip (192.168.1.xxx:xxxx) ça ne fonctionne pas. Ca devrait fonctionner ou non ducoup ? 

Oui en local ça doit fonctionner.

A condition que tu connaisses l'IP lan du terminal à atteindre (info DHCP livebox), et que le port interne .xxxx ait dûment été paramétré dans le terminal cible.

Si conditions respectées et pas OK: 3901.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arnaud_0
contributeur
1 118  

On est d'accord que pour être sur de mon ip je fait `ipconfig`dans un terminal de commande ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 093  

Re @Arnaud_0 

@Arnaud_0  a écrit :

On est d'accord que pour être sur de mon ip je fait `ipconfig`dans un terminal de commande ? 

Oui. ipconfig en Invite de commandes te retourne l'IP Lan si tu fais ça depuis le terminal concerné.

Mais tu trouves aussi les infos IP Lan dans l'onglet DHCP de l'interface de ta Livebox. Et je présume que pour ton PC qui embarque un serveur avec ton site web, tu as passé le dit PC en IP Lan fixe, condition pour la règle NAT qui permet d'atteindre ton PC depuis "l'extérieur".?

Cordialement
Daniel35
.

ClientBrest
contributeur occasionnel
1 056  

Je te convie à scanner ton réseau avec un outil qui est destiné, si tu es sous Linux, Nmap est ton ami, si tu es sur Windows, je conseil AdvancedIpScanner https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

Normalement, tu devrais voir ton serveur Web, il te suffira de double-cliquer dessus.

PS : avant toute chose, si c'est possible, vérifie que le site est bien en ligne, en regardant dans le navigateur du PC l'hébergeant l'adresse de boucle local (127.0.0.1) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775409 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne